Avis Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser (KZJ95) (2) 3.0 TD VX 5P - 1999

le 18 Septembre 2016 à 22h34

un bon 4x4 dont la fiabilité n'est plus à prouver à condition de respecter la bête . Le mien a presque 200000 kms et pourtant je le sens encore très fiable, c'est à dire que si demain je dois partir pour 3 ou 4000 kms je ne serai vraiment pas inquiet.

C'est un véhicule à déconseiller pour l'usage en ville. Il avale les kms à condition de ne pas le conduire comme un bourrin, sur autoroute max 130 km/h. Vidange je mets 5w30 une fois par an , très important le remplacement du liquide de refroidissement tous les 2 ans et thermostat tous les 4 ans. Je fais les vidanges moi meme .

Sa conso 10-12 litres conduite tranquille. Un régal en ballade ce Toy . La carrosserie et le châssis sont de qualités, pas de rouille. Honnêtement je suis stupéfait de voir comme ce véhicule vieux de 17 ans vieillit , j'étais parti pour acheter un modèle Toy plus récent mais au final je préfère garder celui là. Les défauts? Une petite trace d'huile sur la cremaillere de direction, la porte arriere un peu lourde quand on est garé en pente, pas d'alarme de série, pas de télécommande pour ouvrir les portières , le fauteuil conducteur qui commence un peu à s'affaisser sur le côté , le volant en cuir à surveiller , bref rien de sérieux , une usure normale (quoique .. 17 ans la bête ).

Attention on s'attache à ce 4x4 , pour ma part je ne suis pas près de le vendre, quand je vois les daubes qu osent nous vendre les constructeurs bah je préfère garder mon vieux Toy. Y'a eu des problèmes de culasse mais la mienne est d'origine.

Turbo et embrayage d'origine.. Bref un engin de qualité fiable qu'il faut entretenir et il vous mènera au bout du monde. Ma dernière panne, cet été dans les alpes l'ampoule du clignotant arrière droit.

• Tout. Fiabilité
  • tu stresses pas quand t'as de longs parcours à faire. L'entretien basique facile à faire
  • le plaisir de conduite
  • ce sentiment de sécurité . Les départs à la neige sans soucis .

• Allez peut être sa conso..

Forum : derniers sujets Toyota Land Cruiser

KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?

Par Invité Le ramoneur le 25 Janvier 2021 à 18h53

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="16473629" data-ipsquote-contentid="139090" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1522335482" data-ipsquote-userid="14629" data-ipsquote-username="epsilon1964"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 29/03/2018 à 16:58, epsilon1964 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour </p> <p> Serait il possible de me l'envoyer aussi par mail </p> <p> Merci </p> <p> Cordialement </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Salut je peux donner la revue en téléchargement, en MP. </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

Problème de blocage de différentiel sur KDJ 90

Par Invité landcruiser69 le 22 Janvier 2021 à 12h39

<p> <strong>BJR, VISIBLEMENT MEME PBLM QUE TOI, TU AS FAIT COMMENT POUR LA REPARATION; TU AS CHANGE LE MOTEUR ELECTRIQUE ? ou tu l'as dégrippé de quelle maniere? un neuf ca coute une blinde.... merci pour </strong><b>réponse.cdlt</b> </p>

Roulement

Par Toyotaland le 12 Janvier 2021 à 17h16

<p> Bonjour connaîtriez vous la méthode ou une vidéo pour changer un roulement de roue arrière sur un kdj 120 </p>

Problème roulement

Par Invité Toyoland le 12 Janvier 2021 à 17h01

<p> Bonjour quelqu’un c’est ou je peux trouver une vidéo ou un tutoriel pour changer roulement de roue arrière sur un kdk 120 </p>

Roulement roue arrière pardi 120

Par Invité Toyoland le 12 Janvier 2021 à 16h57

<p> Bonjour quelqu’un c’est ou je peux trouver une vidéo ou un tutoriel pour changer roulement de roue arrière sur un kdj 120 </p>