Avis Toyota Prius

Toyota Prius III 136H DYNAMIC 15 - 2011

le 15 Novembre 2018 à 12h12

Voiture acheté d'occasion en 2016, 80 000 km, chez un concessionnaire Toyota. Je voulais tester une motorisation innovante et fiable, je suis aujourd'hui très satisfait de mon achat. C'est un véritable plaisir de la conduire, la sérénité et la fiabilité sont au rendez-vous avec la Prius. La prise en main du système hybride (HSD) requiert une courte période d'adaptation mais on s'y fait très vite. Il n'y a pas de boîte de vitesse donc c'est encore mieux qu'une automatique puisqu'il n'y a aucun à-coups lors de l'accélération. Le moteur monte vite dans les tours dans les côtes mais ce n'est pas gênant. Les différents outils de suivi de consommation ont un côté ludique et on se prend vite au jeu.

Ma conso (conso réelle, l'ODB étant plus optimiste) tourne entre 4 et 4,5 L/100 l'été, et entre 4,5 et 5 L/100 l'hiver, cela dépend du type de route et du dénivelé. Le réservoir n'est pas volumineux (environ 45 Litres, ne pas hésiter à le remplir à fond même quand le pistolet de la pompe s'arrête) mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 1000 km avec un plein. Attention, quand la voiture vous dit de faire le plein, il est possible de parcourir encore entre 150 et 200 km.

J'aime bcp son design atypique, même si l'arrière pourrait être plus joli et moins "mastoque". Néanmoins, la carrosserie est un peu fragile (pas de protections latérales) et il est facile de se prendre des rayures si on ne fait pas très attention, ce qui m'est déjà arrivé.

Elle est suffisamment spacieuse pour une famille avec 2 enfants max (3 c'est trop juste).

• Le système hybride
  • un vrai plaisir de conduite
  • Le design original
  • La fiabilité et faibles coûts d'entretien (environ 300€ / an chez Toyota pour révision annuelle)
  • La consommation

• La carrosserie trop fragile
  • La marche arrière qui fait "bip-bip"
  • impossible à désactiver

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Consommations de votre Toyota Prius

Par geotop973 le 13 Octobre 2020 à 02h25

Bonjour à tous, je possède une Prius 3 Lounge toit solaire de 2011 et une Yaris 1 de 2001. Ces deux voitures fonctionnent parfaitement au E 85, à 80% en été et 100% en hiver(le E85 devient du E 70 en hiver pour faciliter les démarrages). Peu de gens savent que les Toy et les Lexus acceptent ce carburant, car leur calculateur a une capacité d'adaptation plus étendue . Ma conso moyenne est de 6.2 l/100 pour la Prius et 6.5 pour la Yaris. J'ai un ami qui a une Ptius 2 et qui a plus de 150 000 km à l'éthanol. Je cherche maintenant un Lexus RX 450H d'occasion pour être assis plus haut (on n'a plus vingt ans !) et pour rester dans le même carburant.

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

conseil achat Toyota Prius 2 - vignette Crit'Air

Par etoilee le 28 Septembre 2020 à 21h22

[quotemsg=485747,36,656674] Ils sont vraiment trop cons avec leurs primes et leurs règles. :pff: La Prius 2 respectait déjà la norme Euro6, dans les faits. Le jour où on prendra en compte la pollution réelle au lieu des données administratives, on avancera d'un coup. [/quotemsg] [b]Mais tellement :non:[/b] J'ai tout lu depuis le premier post, et même suivi une partie des liens (vers les vieux post) [b]j'étais super contente[/b] :love: Je pensais avoir enfin trouvé la voiture de mes rêves :sol: ( [b]je rêve d'une conduite facile, de fiabilité et de faible conso et coût d'entretien[/b], mais les rêves ont un prix... Je rêve aussi de la prime à la casse, ma bonne vieille R21 2,1L vient de me lâcher - 9 ans que je l'avais Titine - C'est pas faute de m'avoir prévenue avant ... La pauvrette... Me prévenait tjrs avant une grosse panne Titine :jap: . Mais à 350milles vu ce qu'elle me coutait en douleurs quand je faisais de la route avec, je n'ai plus goût à réparer là) Et le final de ce sujet me met presque en colère - Nous font suer avec leurs données administratives illogiques oui !!! :pfff: - Pfffff Pinaise, j'ai pas aimé la fin ! Enfin si hein contente pour ta trouvaille et tous ces riches partages ( vos échanges) Mais bon bé me revoilà à la case départ ( et à pied dans un patelin :lol: paumé) [i]-Pour la Prius, Il faut donc regarder celles de quelles années pour être en Critère 1 ?[/i] [i]- Y'a quoi d'autre Toyota, Suzuki, Honda... Et comme modèle de voiture comparable à la Prius ? Elle a vraiment tous les critères cette caisse (si en plus je peux mettre barre de toit et tente de toit) ou atteler remorque (?)[/i] [i]-[/i][i]J'ai lu dans les avis, que en montagne c'était dur pour elle, pourquoi ? Et que frein moteur en descente montage pas franchement présent (le mec disait que dans les descentes après avoir poussé moteur dans la montée, elle était encore à 150 en bas pédale relâchée en haut) :??: [/i] [i]- [b]Vous pensez quoi de la[/b][/i] [b][size=2]Honda Insight Hybrid Executive CVT 1.3 i-VTEC[/size][/b] 88 CH automatique de 2009 105 milles klm ?? [i] [/i] [i][u]> Ma recherche, pour ceux qui voudraient me conseiller ou m'aiguiller (merci aux courageux qui vont lire jusqu'au bout :lol: ) :[/u][/i] [i][u]Contexte 1:[/u][/i] J'ai un handicape non visible qui se manifeste entre autres par de nombreuses et chroniques poussées inflammatoires ( articulaires et musculaires), du coup la conduite agréable, sans forcer avec le volant et la boite automatique m’attirent de fait. J'ai par ailleurs dans mon secteur d'emploi quelques difficultés à retrouver des contrats équitables aux alentours, de fait j'envisage la possibilité de migrer dans d'autres régions si le postes, les missions et la structure (les valeurs, l'équipe, les moyens) sont chouette... [b]Pour ceux qui n'ont pas le temps arrêtez-vous là[/b] - après, je raconte "un peu" ma life :D - Pour situer le contexte de ma recherche ;) [i][b]Ps:[/b] je ne maitrise pas les option de publipostage du forum, [b]soyez indulgents ^^[/b] Et si je déborde ici désolée, mais après avoir tout lu je me sens en confiance avec vous autres là. [b]N'hésitez pas à me réorienter[/b] (pour les utilitaires, fourgons, monospaces) [/i] [i] [/i] [i] [/i] [b][u][i]Contexte 2[/i][/u][/b]: Alors au départ je regardais les utilitaires, et puis les petit fourgon H1L1 ... L'idée était d'isoler et d'aménager d'un lit peigne, matelas repliable et d'un minimum pour que je puisse faire la route avec de vraies pauses (bidon, vasque, et réaliser les périodes d'essais ( pour ne pas lâcher mon appart et subir la hausse du loyer si je devais revenir - oui moi aussi je prévois tjrs au pire - avant j'étais impulsive - et puis on apprend :p ) Je regardais les Berlingo, pour leurs rangements en hauteur, et puis.. j'ai pu en conduire un ... et ... on en parle de la qualité des accoudoirs, du vide poche bidon et de la lourdeur des portes latérales, du coffre :q ? ( accoudoir :le truc rigide dedans, qui ne va pas au bout de la longueur, qui rentre dans le coude à l'appuie du bras) Je crois que Partner c'est même intérieur.... Dommage j'aime bcp les portes latérales (pour système de coffrage sous le lit c'est parfait!) Bref! Je regardais les Kangoo maxi , les Doblos et Ford connect : car me semble un poil plus long, top si pas besoin d'avancer siégè passager ou de bidouiller trop pour déplier lit derrière) Mais je galérais, car je n'y connais pas les motorisations fiables sur ces modèles ( hormis mon bon vieux J8S 2,1 longitudinal et les Picasso Xara d'entre 2004 et 2009 en 1,6 (plus pêchu) ou 2l ( mais seulement 90 ch) Je suis perdue, je l'avoue ( et je trouve de tout :ange: ...). J'ai ensuite regardé les jumpy , sprinter et traffic... Mais idem, y'a de tout. Monospace : j'ai regardé aussi les C8, 806 etc mais ça ne m'inspire pas confiance, du tout quand j'en vois plein en panne à même pas 250 milles... Bref (2) [b]soit je prend une auto super fiable qui m’économise physiquement et moralement, et que je puisse revendre d'ici 2-3 ans[/b] [b] [/b] Le temps de décrocher un job et de remettre des sous de coté, pour projet fourgon H2L2. Et en attendant je pourrais sans doute l'équiper de barres de toit et d'une belle tente de toit - bien que [b]la forme du tôt de la Prius II me questionne... Certain-e-s ont déjà mit des barres et des coffres de toit dessus ?[/b] C'est quoi la limite de poid de chargement ?) [photo=8581755,738 size=270,360 align=center] S[b]oit je trouve une super occasion direct en utilitaire[/b], mais mais :??: [b]lesquels[/b] peuvent avoir [b]à la fois une direction douce, une boite auto et un moteur fiable[/b], ça ??? [left][u][i]Contexte 3[/i][/u] : Le trip utilitaire/ fourgon c'est pour la mobilité avec le handicape et aussi d'ici 2 ou 3 ans j'aimerai avoir pu économiser une cagnotte pour immersions dans plusieurs éco lieux repérés*. L'envie est de vivre à terme avec plus de sobriété, en éco construction (habitats légers, maison bois, terre-paille...) louée sur place ou construite (chantier participatif) si le montant demandé pour accéder aux statuts de co-propriétaire des terres m'est accessible :)[/left] (*éco lieux repéré: école démocratique et participative, pas perchés dans des dogmes ou des trucs exclusifs ^^ - plus branché pour aller vers une sorte d'autonomie mais pas d'autarcie quoi :) , tourné vers l'accueil, le faire ensemble, la mutualisation, pour réduire temps et charge de travail, Ouvert au public, échanges formations, et projets avec villes, villages, écoles ehpad, etc, alentours.) (tu m'épates :jap: Bravo :sol: Tu as tout lu :D )

Essais et comparatifs Toyota Prius 3