Avis Toyota Prius

Toyota Prius III 136H DYNAMIC 15 - 2011

le 15 Novembre 2018 à 12h12

Voiture acheté d'occasion en 2016, 80 000 km, chez un concessionnaire Toyota. Je voulais tester une motorisation innovante et fiable, je suis aujourd'hui très satisfait de mon achat. C'est un véritable plaisir de la conduire, la sérénité et la fiabilité sont au rendez-vous avec la Prius. La prise en main du système hybride (HSD) requiert une courte période d'adaptation mais on s'y fait très vite. Il n'y a pas de boîte de vitesse donc c'est encore mieux qu'une automatique puisqu'il n'y a aucun à-coups lors de l'accélération. Le moteur monte vite dans les tours dans les côtes mais ce n'est pas gênant. Les différents outils de suivi de consommation ont un côté ludique et on se prend vite au jeu.

Ma conso (conso réelle, l'ODB étant plus optimiste) tourne entre 4 et 4,5 L/100 l'été, et entre 4,5 et 5 L/100 l'hiver, cela dépend du type de route et du dénivelé. Le réservoir n'est pas volumineux (environ 45 Litres, ne pas hésiter à le remplir à fond même quand le pistolet de la pompe s'arrête) mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 1000 km avec un plein. Attention, quand la voiture vous dit de faire le plein, il est possible de parcourir encore entre 150 et 200 km.

J'aime bcp son design atypique, même si l'arrière pourrait être plus joli et moins "mastoque". Néanmoins, la carrosserie est un peu fragile (pas de protections latérales) et il est facile de se prendre des rayures si on ne fait pas très attention, ce qui m'est déjà arrivé.

Elle est suffisamment spacieuse pour une famille avec 2 enfants max (3 c'est trop juste).

• Le système hybride
  • un vrai plaisir de conduite
  • Le design original
  • La fiabilité et faibles coûts d'entretien (environ 300€ / an chez Toyota pour révision annuelle)
  • La consommation

• La carrosserie trop fragile
  • La marche arrière qui fait "bip-bip"
  • impossible à désactiver

Avis Lexus Ct(3) 200H LUXE BVA (2018)

Par yris1 le 19 Septembre 2021 à 16h07

Forum Toyota Prius 3