Avis Toyota Prius

Toyota Prius III 136H DYNAMIC - 2014

le 05 Décembre 2018 à 08h44

Bonjour ,

achetée à 26000 km c'est ma troisième hybride ( une prius 2 et une auris hsd 1) .

Le seul problème rencontré ( sur l'Auris ) c'est une panne de la batterie de servitude dont la faute m'incombe totalement , je ne m'en était pas servi pendant deux mois ... GROSSE ERREUR

Sinon RAS j, je ne dépasse pas en moyenne les 4,5 l , 5 l ; il est vrai que l' hiver avec le chauffage c'est un peu plus ;

on use peu de pneus , peu les plaquettes ce sont des véhicules fiables et économiques .

Évidemment on ne conduit pas une hybride comme une sportive , mais quelle " zenitude "

Contrairement à ce qui a été dit ON PEUX supprimmer les BIP énervant lors du recul , mais il faut passer par la concession ....ou être doué .....

• fiabilité
  • économie
  • frugalité
  • confort à l'avant
  • conduite apaisée

• il manque 5 L au réservoir
  • freinage auquel il faut s'habituer

Forum : derniers sujets Toyota Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)

Par birdie le 06 Juillet 2020 à 09h15

Les plastiques de la Prius sont durs, rayables, pas beaux. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ils restent simplement durs raybales et moches. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne valent pas ceux d'une Audi ou d'une Mercedes, mais au bout de 11 ans (presque) ils n'ont pas bougé. J'ai eu des classe E et des classe S. Le temps les ravage bien plus sûrement.

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par sachsyfr le 05 Juillet 2020 à 19h36

[quotemsg=478684,2682,230153] Ça apparaît quand je roule, pas facile à faire la photo. Disons que, derrière le panneau de limitation de vitesse, il y a un deuxième cercle qui est discernable au tableau de bord. Quant à l'affichage de deux panneaux simultanément, je n'ai jamais eu le cas... Vous l'avez déjà eu ? [/quotemsg] Alors, j'ai trouvé. Les deux panneaux, l'un derrière l'autre, signifient qu'il y a effectivement deux panneaux intéressant le conducteur. Pour les voir, il faut naviguer dans l'onglet "radar dynamique" et ces deux panneaux apparaissent l'un au-dessus de l'autre,à droite 👉🏼.😉 Petit point conso sur 350 kms à cinq, coffre chargé et bagagère tractée : 4.5 l/100 kms (autoroute à 110).😄

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 01 Juillet 2020 à 09h43

[quotemsg=479313,34,1905023] Bonjour, Moi j'ai le message "Vérifier système Hybride" de puis un bout de temps et je réinitialise en débranchant le plus gros fil de la boite à fusible.(voir autres post sur ce site) Mais le message réapparait de plus en plus souvent et je vais passer à la caisse . (devis de 2650 euros) La voiture a moins de 6 ans 62000km/ entretien toyota ATTENTION AUX ANTILLES GUYANE (Et réunion?) La garantie batterie est de [u]5ans en Guadeloupe[/u] avec entretien suivi. Bref [b]évitez les hybrides toyota aux Antilles guyane§[/b] [/quotemsg] Non, ta batterie va très bien ! Ce qui merde, ce sont les connexions entre les éléments de la batterie, car elles ne sont pas protégées contre l'oxydation. Si tu es un peu bricoleur, tu peux le faire toi-même avec quelques petites précautions. Il y a plein de tutos sur youtube. Temps nécessaire : 4h environ. Coût : 0€.

Prius avec JBL

Par sachsyfr le 29 Juin 2020 à 21h09

Avec la radio 📻 DAB de la Prius, ça rend pas mal. Les basses sont bien présentes, meilleures en tout cas que la FM...🎶

Toyota Prius 2 réparation de batterie

Par Hybride le 28 Juin 2020 à 18h31

[quotemsg=479164,128,1861521] bonjour je serai intéresse de connaitre la oersonne qui repare les batterie hybride merci eric edadol@hotmail.com [/quotemsg] Bonsoir Envoyer un message privé avec votre numéro merci.

Essais et comparatifs Toyota Prius 3