Avis TOYOTA YARIS

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien : Centre auto, Moi-même

Achetée chez concessionnaire Toys en octobre 2019 a très bon prix avec 82000 kms au compteur.

Il s'agit de la voiture de base avec son petit moteur 3 cylindres 1.0 avec vitres AV electriques.

Voiture très pratique avec ses multiples rangements. Les sièges coulissants à l'arrière sont vraiment un plus qu'on ne retrouve plus sur les nouvelles versions.

On se sent vraiment à l'aise à son bord.

Le compteur digiltale est bien réussi même si le fait d'avoir les vitesse et plus précis que le bon vieux compteur analogique.

Le compteur au milieu du tableau de bord peut faire peur d eprime abord mais en 10 mins on s'y fait.

Elle consomme vraiment peu y compris pour les quelques trajets autoroutiers que j'ai eu à faire.

Voiture idéale pour un couple ou une personne seule.

Après 10 000 kms parcourus en 8 mois aucun souci rencontré.

L'insonorisation reste son défaut principal surtout avec ce petit moteur qui monte facilement dans les tours (4200Trs/min) à 130 kms.

Version que je ne conseille pas aux habitants des régions montagneuses mais largement suffisant pour rouler en ville et sur nationale.

A parfois du mal à passer de la marche arrière à la 1ère mais cela semble dû à l'utilisation plus urbaine de l'ancien propriétaire.

• sa modularité
  • sa consommation

• son insonorisation

Equipement de série

Avis Renault Clio 5V 1.5 BLUE DCI 115 INTENS (2020)

Par Luc laurent le 02/10/2022

Forum Toyota Yaris 2