Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VI 2.0 T 210 GTI 3P - 2010

le 24 Novembre 2010 à 11h27

L'achat de ma Golf 6 GTI est le résultat de la recherche d'une compacte vitaminée mais confortable.

Mars 2009, Salon de Genève, c'est le coup de foudre. Je ne suis pas du tout pro VW, le "mythe GTI" est pour moi mort depuis longtemps, et je trouve les modèles Golf "modernes" peu attractifs. Mais là elle trône au milieu du stand VW et je craque. Les lignes de la Golf 6, fortement banales sont justes relevées "comme il faut" par quelques appendices "sportifs".

Six mois plus tard j'en suis proprio. Un modèle 3p rouge (pour relever le look), et en boite manuelle. Ce choix s'explique par le surcout de la DSG, une préférence pour la conduite manuelle, mais surtout pour garder du piment. Le TSI de la belle étant (très) linéaire et l'auto très bien insonorisée, je trouve que la DSG aseptise encore plus l'auto.

Mon Bilan un an plus tard.

Je dirais que la Golf Mk6 GTI n'est pas la descendante de la légendaire Golf Mk1 GTI. Certes comme à l'époque le concept d'une compacte polyvalente, performante (comparée au reste du parc automobile) et avec des watts est conservé. Cela dit c'est une voiture lourde aux sensations aseptisées...et plus du tout dangereuse.

Mais aujourd'hui qu'est-ce qu'attendent les proprios de GTI? Une compacte confortable avec des watts....pas une bombinette type Focus RS ou (en moins puissant) Civic Type-R.

Et on ne peut reprocher ça à la GTI. Il n'y a pas de mensonge de VW sur son produit, et au final "on en a pour son argent": Vraiment très confortable (suspensions, sièges, isolation) pour une compacte, sûre et facile à prendre en main, bien assemblée, une consommation très correcte en conduite quotidienne, des équipements disponibles performants, etc.

Cela dit, je ne m'amuse pas avec. Oh franchement pour les performances c'est largement suffisant avec les radars partout. D'ailleurs (et c'est là que le bas blesse) le moteur est bien trop sur-dimensionné (en terme de puissance) par rapport au châssis. Car c'est là que le bas blesse véritablement: un sous-virage très prononcé, un ESP castrateur doublé d'un train arrière imperturbable, des freins mono-piston vites dépassés et une direction manque franchement de directivité.

Pour le moment j'ai eu un seul soucis majeur à savoir les plaquettes changées après 5'000km (beaucoup de routes salées). Quelques bruits d'air à noter également.

Au final, si c'était à refaire aujourd'hui, je referais cependant le même choix, celui de la polyvalence.

• - Le confort
  • - L'insonorisation

• - L'ESP castrateur
  • - Le manque de dynamisme en détente des amortisseurs
  • - La direction trop légère
  • - le bruit de mazout du moteur
  • - Le coffre trop réduit
  • - Les assises fixes à l'arrière qui empêche un planche plat en "break"
  • - Le RCD510 peu réactif

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

rabattage rétro électrique golf5

Par SERGIO593 le 20 Janvier 2021 à 19h01

<p> bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une idée pour installer en 2eme monte des rétros à rabattement électrique sur golf5 5 porte de 2004? </p> <p> Ou si quelqu'un l'as déjà fais ? </p> <p>   </p> <p> merci à tous </p>

Montage Retro Rabattable Électriquement sur Golf 7 en 2eme monte

Par SERGIO593 le 20 Janvier 2021 à 18h57

<p> bonjour à toi, </p> <p>   </p> <p> non!mais moi je cherche a le faire sur une golf 5 1.9ltdi 105cv 5portes année 2004, donc si tu as des infos ça m'intéresserai! </p>

Golf 7 R " embrayage "

Par seachange le 20 Janvier 2021 à 09h40

<p> Avec une reprog, c'est logique </p>

Problème d'alimentation vitres électriques arrière - Golf 2 19GU24

Par Foufou783 le 20 Janvier 2021 à 09h23

<p> Bonjour à tous,  </p> <p>   </p> <p> Je rencontre un problème avec ma Golf 2 CL 19GU24 de 1992, plus précisément un problème d'alimentations des vitres électriques arrière. Les vitres avant fonctionnent correctement.  </p> <p>   </p> <p> Vitre arrière droite: la vitre fonctionne correctement depuis les commandes avant, mais pas à l'arrière sur la commande individuelle </p> <p> Vitre arrière gauche: la vitre ne fonctionne pas que ce soit de la commande avant ou arrière, j'ai changé le lève vitre et le moteur fonctionne avec une autre alimentation sans problème. </p> <p>   </p> <p> Je précise que j'ai démonté les caches pour vérifier les cables d'alimentation, pas de câble sectionné.  </p> <p>   </p> <p> Savez-vous quels sont les numéros de relais / fusibles liés aux vitres électriques? C'est la seul info qui me manque, j'ai la notice d'origine, aucune mention sur les vitres électriques.  </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance pour votre aide!  </p> <p>   </p> <p>   </p>

Fap

Par Thomasdu62500 le 19 Janvier 2021 à 17h59