Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR DSG7 - 2016

le 04 Mars 2017 à 10h28

En ma possession depuis octobre 2016, 5000 kms. Je recherchais un véhicule plaisant à conduire avec du coffre suite à un passage de 2 ans sur un SUV design, confortable mais avec un moteur anémique de 115CV essence qui plombait les relances et le plaisir de conduire sur autoroute.

Pour un break le design reste consensuel rien de rare, la finition est top, du sérieux, écran tactile rapide, le véhicule est extrêmement bien équipé avec un régulateur adaptatif. On se sent bien à l'intérieur, bonne position de conduite. Voiture très agréable à conduire, silencieuse, la boite DSG est un miracle de douceur, accouplé au TSI 125 c'est du bonheur, cela relance très bien même chargé. Les longs trajets sont avalés sans fatigue. Grand coffre plat avec possibilité d'enlever ce plancher mais là du coup le plancher n'est plus plat, on gagne en profondeur mais on perd un peu en praticité. Donc logeable mais pas autant que le 610L annoncé même si c'est suffisant pour une famille.

A ce jour pas de soucis majeurs si ce n'est que le déclenchement automatique du freinage d'urgence suite alerte collision qui à un fonctionnement qui ne semble pas optimum, on a le sentiment que le déclenchement ne se fait pas toujours , et un rappel constructeur VW pour le système de substitution des phares de 30 min en concession.

Je dois dire que je suis très satisfait de cette Golf et que le mariage boite DSG / Moteur = plaisir de conduire.

• Moteur
  • Consommation
  • Plancher plat coffre

• Système de plancher de coffre à 2 étages peu pratique

Volkswagen Golf 7 Sw neuve

Votre Volkswagen Golf 7 Sw neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 27% de remise