Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 7 avis Volkswagen Golf 7 Sw

14,2/20

(7 avis)

Avis Volkswagen Golf 7 Sw

Ordre de tri

Golf 7 Sw VII SW 1.6 TDI 110 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS DSG7 (2016)

Par  le 28 Janvier 2018 à 00h28

J'ai parcouru 20 000 km dans cette golf tdi 110 SW bluemotion DSG7 de société. En 30 ans de conduite, c'est la voiture la plus désagréable que j'ai conduite : suspension molle (sur route elle tangue en tous sens), direction absolument pas directe (on peut tourner un peu le volant autour du point au milieu sans incidence sur la trajectoire), sous virage et manque de motricité sous la pluie, boîte robotisée lente et brutale à faible vitesse et gérée trop à l'économie en mode Drive (dangereux à l'abord des rond-points par exemple), sièges mal dessiné (assise trop incurvée vers l'arrière, dossier concave et non convexe sans aucun soutien lombaire, l'ensemble trop mou, je conduis recroquevillé sur le volant quelque soit le réglage du siège), volant avec une jante dont la section n'est pas circulaire (!) et engendre une gêne dans les mains, performances juste suffisantes (vraiment limite pour les dépassements sur route), esthétique d'une banalité affligeante (selon mon goût), son du moteur désagréable et assez présent, aides électroniques à la conduite horripilantes (heureusement pour la plupart déconnectables), la voiture a été livrée neuve avec un gps non actualisé (à la rue une fois sur deux !). Je lui trouve deux points positifs mais à l'intérêt assez limité : elle braque vraiment bien et consomme très peu ! Je hais cette golf car son agrément de conduite est archi-nul. Et dire que c'est une voiture qui se vend si bien... (Pour info, j'ai conduit des Audi A1 et A3 à boîte dsg : les réglages de suspension, de direction, le dessin des sièges et le design font qu'avec une même base technique, le ressenti est beaucoup plus convaincant).
Lire la suite de l'avis»

Golf 7 Sw VII SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR DSG7 (2016)

Par  le 04 Mars 2017 à 10h28

En ma possession depuis octobre 2016, 5000 kms. Je recherchais un véhicule plaisant à conduire avec du coffre suite à un passage de 2 ans sur un SUV design, confortable mais avec un moteur anémique de 115CV essence qui plombait les relances et le plaisir de conduire sur autoroute. Pour un break le design reste consensuel rien de rare, la finition est top, du sérieux, écran tactile rapide, le véhicule est extrêmement bien équipé avec un régulateur adaptatif. On se sent bien à l'intérieur, bonne position de conduite. Voiture très agréable à conduire, silencieuse, la boite DSG est un miracle de douceur, accouplé au TSI 125 c'est du bonheur, cela relance très bien même chargé. Les longs trajets sont avalés sans fatigue. Grand coffre plat avec possibilité d'enlever ce plancher mais là du coup le plancher n'est plus plat, on gagne en profondeur mais on perd un peu en praticité. Donc logeable mais pas autant que le 610L annoncé même si c'est suffisant pour une famille. A ce jour pas de soucis majeurs si ce n'est que le déclenchement automatique du freinage d'urgence suite alerte collision qui à un fonctionnement qui ne semble pas optimum, on a le sentiment que le déclenchement ne se fait pas toujours , et un rappel constructeur VW pour le système de substitution des phares de 30 min en concession.Je dois dire que je suis très satisfait de cette Golf et que le mariage boite DSG / Moteur = plaisir de conduire.
Lire la suite de l'avis»

Golf 7 Sw VII SW 1.4 TSI 122 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE (2015)

Par  le 25 Mai 2016 à 16h37

Je roule en Golf VII TSi 122 lounge depuis quelques mois maintenant, après une Octavia 3 TSi 140.Mon avis est un peu mitigé : D'abord le coffre. Annoncé d'une contenance honorable, la hauteur sous tablette n'est pas pratique (caser une poussette autrement qu'à plat - donc de la façon la plus encombrante- n'est pas possible). La contenance tient semble-t-il compte de l'espace sous le double plancher, mais la partie sous le plancher est à même la tôle, donc pas évident d'y entreposer ce que l'on souhaite sans que cela ne fasse du bruit au roulage par exemple. De ce côté là, l'octavia bat à plate couture la golf. Côté finition, rien à redire : C'est ergonomique, bien pensé et solidement construit. Aucun bruit parasite dans l'habitacle, tout tombe bien sous la main, on s'y sent bien. L'équipement de cette série spéciale est très complet : Démarrage sans clef, GPS, Caméra de recul, etc. ... rien à ajouter pour avoir un véhicule complet, sauf certains équipements techno de sécurité si on y est sensible.La golf, que j'ai eue sous différentes déclinaisons (golf V, VI, VI cabriolet, et donc VII sw), offre toujours un toucher de route rassurant. Celle-ci ne fait pas exception, et le fait de rouler en break ne change pas le comportement de l'auto.Le confort est plutôt de bon aloi. J'ai pris l'option Jantes 17" Geneva, qui impose le châssis sport. Malgré cela, ça reste assez confortable. Un peu sec en compression, mais à la détente on garde un bon feeling dans la direction sur route dégradée.Le TSi 122 fait le job, sans plus (il est rond et paraît costaud, mais n'est pas nerveux à proprement dit ni un foudre de guerre en reprise si on ne tombe pas de rapport). Il est sobre, sans plus. Mais je suis exigeant, car de ce côté là également, l'Octavia en 140 faisait mieux !J'ai pris l'option blind spot detection, c'est super : Détection des angles morts, c'est très rassurant. Aide à la sortie de stationnement en revanche, je trouve cela trop interventionniste (immobilise la voiture en marche arrière à l'approche d'autres usagers), car ne prenant pas en compte les sens de circulation : Si vous sortez de votre place en bataille pour rester sur la même voie de circulation, mais qu'un véhicule arrive sur la voie opposée, la voiture émet un bip strident et s'arrête si vous vous obstinez à reculer (bien qu'aucun danger ne soit avéré). Heureusement, cela est facilement désactivable depuis le commodo de clignotants.En somme, je l'aime bien, cette golf. Mais elle ne satisfait pas au cahier des charges que je m'étais fixé. Je suis frustré par le moteur et le rapport encombrement / utilité. Du coup, je viens de prendre commande du nouveau Touran, en TSi 150. Les budgets ne sont pas les mêmes ceci dit...
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE