Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII (2) 1.5 TSI EVO 130 6CV BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 5P - 2019

le 03 Septembre 2020 à 13h06

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Véhicule très souple à conduire, confortable, silencieux, et particulièrement sobre sur un parcours quotidien mixte routes - voies rapides, grâce aux différentes technologies utilisées (mode 2 cylindres, roue libre éco, cycle Miller etc) ainsi qu'au poids contenu de l'auto.

Boite robotisée DSG agréable dans l'ensemble, bien que moins douce et fluide en milieu urbain qu'une e-CVT de Toyota.

La puissance intermédiaire de 130 CV est largement suffisante dans toutes les situations.

Bonne position de conduite, les commandes tombent bien sous la main.

Belle habitabilité (AV/AR) et nombreux rangements. Phares à LED de série performants. Aides à la conduite plutôt réussies.

Voiture maniable et qui reste compacte (4.25 m), très appréciable en ville. Bonne rétrovision.

Aucun

• Ergonomie
  • Rangements vastes et nombreux

• Tarif assez élevé
  • Gestion boîte DSG perfectible
  • Verrouillage central non possible depuis la porte du coffre

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)

Par AntaresTTH le 21 Octobre 2020 à 08h14

Et les feux leds directionnels ont la "double virgule" en feux de jour, alors que les non directionnels ne l'ont pas.

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)

Par gin2b le 20 Octobre 2020 à 20h38

[quotemsg=1066470,1306,1395326] Je sais pas si ça influe sur autre chose que l'esthétique, mais ça rend l'avant moins fade clairement, on dirait qu'elle a été prévue pour :jap: [/quotemsg] Oui sans on dirait qu'il manque quelque chose.

distribution

Par JOSSUKIS le 20 Octobre 2020 à 17h32

Sur GOLF 1.4 TSI 6 Cv 2017 DSG7: Distribution courroie ou chaine ??? Merci

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)

Par blearkbl le 20 Octobre 2020 à 17h10

[quotemsg=1066464,5853,99299] 6.5l c'est intéressant effectivement. Certains diront que la différence entre 6.5 et 8 n'est pas énorme mais je déteste dépenser plus d'argent pour faire un truc chiant (c'est à dire du 130 en ligne droite). Merci pour ta réponse. [/quotemsg] Le 2.0TSI est très polyvalent et les consommations très variables en fonction de ton utilisation et ton style de conduite. Mais en conduite "chiante", elle est tout à fait frugale oui. :)

Golf 7 tsi 105- amortisseurs qui fuient

Par AnonymeMarco le 20 Octobre 2020 à 15h44

[quotemsg=907635,1,1264874] Bonjour à tous , Je me permets de revenir vers vous sur le forum car j aurai besoin de vos conseils d experts ! Voilà , je dispose d une golf 7 tsi 105 depuis avril 2014. J en étais jusqu'à présent très content car je n avais aucun problème ! Il s agit d une golf achetée d occasion a 20000 kms dans un garage ( autre que VW) . Le véhicule avait été révisée par un garage Peugeot juste avant mon achat et était garanti jusqu en février 2015. J ai donc fait une révision dans mon garage aux 40000 par sécurité ( même si je pense que pour une essence c'est tous les 30000 kms) et comptait faire une révision chez VW aux 60000. Or, lors d un changement banal de pneus jeudi dernier , le garage m annonce que 3 de mes amortisseurs fuient :( Pour info, le véhicule a seulement 56000 kms. J ai fait donc faire un diagnostic chez VW qui confirme bien ces dires. J ai voulu donc ensuite monter un dossier par le service garantie de VW car c'est selon moi une usure anormale . J attend donc leur retour . Toutefois , la garantie ayant été dépassée depuis 2 mois, et n ayant pas fait de révision chez VW ( voir raisons plus haut ) je ne sais pas si cela va passer . J aimerai donc avoir votre avis d experts sur le sujet. De plus, pensez vous que je puisse quand même rouler en attendant le retour de VW? Vous remerciant par avance pour votre retour. Bonne journée ! [/quotemsg] Moi ce sont les 4 qui fuient sur golf de 2014 à 40 000km. Reparation 1 200e !! Que faire ?

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7