Vos 85 avis Volkswagen Golf 7

Avis Volkswagen Golf 7

Golf 7 VII 2.0 TDI 184 BLUEMOTION TECHNOLOGY GTD DSG6 5P (2013)

Par  le 28 Mai 2019 à 09h36

Ayant franchis la barre des 100.000 km, sur un véhicule acheter en 2016 à 25.000 km, un petit retour d’expérience s'impose. J'ai fais le choix d'une GTD pour son coté sportif un peu, une assurance pas excessive, le diesel pour l'autonomie (700 km max), et de bonne option de série(regulateur adaptatif , lane assit, feux dynamic light assit, park assit, démarrage en côte, cméra de recul) qui sont indispensable pour me facilité la conduite et les manœuvre. La route est un réel plaisir, et on se sent vraiment en sécurité à toutes épreuves, même lors de très grosse averses à ne plus en voir les lignes. Je n'ai pas le DCC ( Dynamique Chassis Control ), sur des routes un peu abimé , je les ressent pas mal, les suspension sont un peu raides ( ces aussi le côté négatif du sportif , des jantes en 18 p, et de la voiture légèrement rabaissé ).Aucune panne pour ma part, j'ai fais mes 2 entretiens périodique en concession, là ça a forcément un coût (380e), changer les pneus au garage , et les plaquette de freins av à la maison (100e la paire de plaquette !!)Oui effectivement, le prix d'une Golf (et des allemande en général), ce n'est pas cadeaux, je ne peut pas dire que sais un défaut, car les technologie sont vraiment utiles , et en avances de 5 ans sur nos française, la finition et le confort est au rendez vous vraiment.

Golf 7 VII (2) 1.5 TSI EVO 130 6CV BLUEMOTION TECHNOLOGY CONNECT DSG7 5P (2018)

Par  le 03 Avril 2019 à 15h15

A FUIR !!!!!Je roule avec ma golf 7 depuis fin novembre 2018, et déjà l'ordinateur de bord est tombé en panne et a été changé début janvier 2019.Depuis une semaine à donc 4 mois et 5600 kms, c'est un défaut ACC qui a mis mon véhicule en "mode sécurité" et qui ne dépasse donc plus les 4000 trs/min. Le véhicule est devenu très dangeureux de part son manque d'accélération.Le véhicule est remorqué par l'assistance Volkswagen, à passé une journée chez le concessionnaire Volkswagen et m'a été rendu le soir même en me disant "le voyant EPC reste allumé mais votre véhicule fonctionne bien". Je récupère ma golf dans le même état de marche qu'avant le remorquage.Je rappelle l'assistance, un patrouilleur vient, contrôle le véhicule et m'annonce : "le boitier électronique est HS et doit être changé, la procédure VOLKSWAGEN oblige le concessionnaire à procéder à une mise à jour. Le problème c'est que cette mise à jour n'existe pas".Je retourne vers mon concessionnaire Volkswagen qui me confirme cette information et refuse de me prêter un véhicule de courtoisie car aucun délai d'attente de cette mise à jour n'a été donné par Volkswagen France.Je retourne chercher mon véhicule chez le concessionnaire et leur annonce que j'ai préparé un courrier en recommandé pour le service clients Volkswagen ainsi qu'une copie pour Le Canard Enchaîné.Et là, surprise, le Concessionnaire en personne vient me voir et m'octroi une volkswgen UP de courtoisie.Je paye tous les mois mon loyer de LOA de 410 € pour rouler en UP je ne sais pas combien de temps.Bravo VOLKSWAGEN, je pensais en choisissant cette enseigne m'adresser à une marque PREMIUM.