Vos 87 avis Volkswagen Golf 7

Avis Volkswagen Golf 7

Golf 7 VII (2) 1.4 TSI 125 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG7 5P (2017)

Par  le 31 Octobre 2019 à 12h40

Je possède ce véhicule neuf acheté il y a deux ans et totalisant aujourd'hui 23.000 kms. En version courte, les prestations sont excellentes dans tous les domaines. Cependant quelques petits pépins électroniques ayant entrainé 3 immobilisations d'une semaine chacune font douter de la fiabilité à long terme. Dommage.L'agrément mécanique est LE point fort du véhicule. Le moteur est très souple, à bas et moyen régime, il donne l'impression d'avoir 30 chevaux de plus. Il n'hésite pas à monter dans les tours de façon efficace...jusqu'à 5500 tr/min (il ne se passe plus rien après). En plus, il est silencieux et ne génère absolument aucune vibration. Par exemple, 1/2 fois, je ne me rends pas compte que le start/stop s'est activé. Aucun 3 cylindres de puissance équivalent que j'ai essayé ne rivalise en termes d'agrément. Le moteur est remarquablement secondé par la transmission dsg, rapide et douce, qui passe les bons rapports au bon moment. Cependant, il existe quelques très rares cas, où ses réactions ne sont pas optimums.Sur la route, la suspension rabaissée et les jantes 18, galvanise l'expérience de conduite par rapport aux Golf suspensions classiques. La consistence de la direction est très bonne (mais moins que Focus et série 1, 308), le véhicule vire à plat, et les aides à la conduite prennent efficacement le relais si on exagère franchement. Tout se fait avec une telle facilité que vous pourriez presque vous prendre pour un pilote. Le confort est globalement bon, ferme...mais désagréable à basse vitesse.A l'intérieur, l'habitacle est spacieux pour 4 et 5 personnes. Les sièges mi-alcantara sont des modèles de confort et de maintien. Les larges surfaces vitrées aident beaucoup à cerner le gabarit du véhicule et à bien vérifier les angles morts. Le coffre est spacieux et gagne même 60 dm3 en l'absence de roue de secours. Gare à la crevaison par contre...En finition haute, la Golf est luxueuse, de par son arsenal électronique fou, et de par sa qualité perçue au dessus de la concurrence (sauf l'Audi A3).Mais, la qualité réelle et la fiabilité me laissent dubitatifs. 3 immobilisations (Camera du rétroviseur central décollée, Changement de batterie, puis de son module de gestion), quelques bugs ici et là de l'écran central, bruit parasite à l'arrière droit...Le tout avec un SAV décevant...Content d'avoir pris 5 ans de garantie.

Golf 7 VII 2.0 TDI 184 BLUEMOTION TECHNOLOGY GTD DSG6 5P (2013)

Par  le 28 Mai 2019 à 09h36

Ayant franchis la barre des 100.000 km, sur un véhicule acheter en 2016 à 25.000 km, un petit retour d’expérience s'impose. J'ai fais le choix d'une GTD pour son coté sportif un peu, une assurance pas excessive, le diesel pour l'autonomie (700 km max), et de bonne option de série(regulateur adaptatif , lane assit, feux dynamic light assit, park assit, démarrage en côte, cméra de recul) qui sont indispensable pour me facilité la conduite et les manœuvre. La route est un réel plaisir, et on se sent vraiment en sécurité à toutes épreuves, même lors de très grosse averses à ne plus en voir les lignes. Je n'ai pas le DCC ( Dynamique Chassis Control ), sur des routes un peu abimé , je les ressent pas mal, les suspension sont un peu raides ( ces aussi le côté négatif du sportif , des jantes en 18 p, et de la voiture légèrement rabaissé ).Aucune panne pour ma part, j'ai fais mes 2 entretiens périodique en concession, là ça a forcément un coût (380e), changer les pneus au garage , et les plaquette de freins av à la maison (100e la paire de plaquette !!)Oui effectivement, le prix d'une Golf (et des allemande en général), ce n'est pas cadeaux, je ne peut pas dire que sais un défaut, car les technologie sont vraiment utiles , et en avances de 5 ans sur nos française, la finition et le confort est au rendez vous vraiment.

Golf 7 VII (2) 1.5 TSI EVO 130 6CV BLUEMOTION TECHNOLOGY CONNECT DSG7 5P (2018)

Par  le 03 Avril 2019 à 15h15

A FUIR !!!!!Je roule avec ma golf 7 depuis fin novembre 2018, et déjà l'ordinateur de bord est tombé en panne et a été changé début janvier 2019.Depuis une semaine à donc 4 mois et 5600 kms, c'est un défaut ACC qui a mis mon véhicule en "mode sécurité" et qui ne dépasse donc plus les 4000 trs/min. Le véhicule est devenu très dangeureux de part son manque d'accélération.Le véhicule est remorqué par l'assistance Volkswagen, à passé une journée chez le concessionnaire Volkswagen et m'a été rendu le soir même en me disant "le voyant EPC reste allumé mais votre véhicule fonctionne bien". Je récupère ma golf dans le même état de marche qu'avant le remorquage.Je rappelle l'assistance, un patrouilleur vient, contrôle le véhicule et m'annonce : "le boitier électronique est HS et doit être changé, la procédure VOLKSWAGEN oblige le concessionnaire à procéder à une mise à jour. Le problème c'est que cette mise à jour n'existe pas".Je retourne vers mon concessionnaire Volkswagen qui me confirme cette information et refuse de me prêter un véhicule de courtoisie car aucun délai d'attente de cette mise à jour n'a été donné par Volkswagen France.Je retourne chercher mon véhicule chez le concessionnaire et leur annonce que j'ai préparé un courrier en recommandé pour le service clients Volkswagen ainsi qu'une copie pour Le Canard Enchaîné.Et là, surprise, le Concessionnaire en personne vient me voir et m'octroi une volkswgen UP de courtoisie.Je paye tous les mois mon loyer de LOA de 410 € pour rouler en UP je ne sais pas combien de temps.Bravo VOLKSWAGEN, je pensais en choisissant cette enseigne m'adresser à une marque PREMIUM.