Avis Volkswagen Golf

Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 110 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS 5P - 2016

le 16 Septembre 2020 à 17h27

Entretien : Centre auto, Concession

J’ai acheté cette golf 7 équipée de la boîte DSG7 en juillet 2019, ancien véhicule de direction qui a fait beaucoup de long trajet autoroutier et qui avait 109000kms, elle en a aujourd’hui 151000 et n’a aucun problème particulier hormis les consommables à changer autour de ce kilométrage là.

Entretenue uniquement au réseau VW, je fais néanmoins les petites réparations comme les ampoules en centre auto.

La voiture et ses équipements fonctionnent tous parfaitement, le régulateur adaptatif est très pratique sur voies rapides et la boîte automatique est un régal dans les bouchons, même si elle peut se montrer un peu brusque à très faible allure, le régulateur corrige ça aisément.

La voiture est un peu raide de par ses sièges un peu ferme et son amortissement un peu dure.

A noter :

- les détecteurs de stationnement avant sont un peu trop sensible, ( exemple: si la voiture devant vous dégage beaucoup de fumée du pot d’échappement, la voiture bip dans tout les sens)

- l’assistance au freinage d’urgence qui freine à votre place jusqu’à 30km/h sonne parfois en prévenant d’un obstacle inexistant ( rare mais pénible quand même )

- la consommation mixte annoncée de 3.9l aux 100 est bien évidemment fausse, je ne suis jamais passé sous les 5L, néanmoins elle consomme peu

- étant assez lourde avec le régulateur adaptatif (ACC) et la boîte auto, elle manque un peu de couple et de puissance en 110ch lors des démarages ou des dépassements, une fois lancée par contre c’est une très bonne compacte.

- très rare mais cela arrive quand même, l’écran centrale qui gère tout le multimédia ne veut pas s’allumer ou ne veut pas faire fonctionner la connexion Bluetooth.

J’ai eu à changer la batterie récemment ainsi que les plaquettes de freins, autour des 145000kms, ce qui selon VW est normal sur ce modèle là.

A noter un certain grincement des coupelles d’amortisseurs avant, ce serait une maladie sur ce modèle mais cela ne gène en rien la sécurité.

• Parfaite compacte routière
  • Consommation et coûts mesurés
  • Technologies embarquées de qualité
  • Boîte double embrayage performante

• Rare petits beug aléatoires
  • Amortissement ferme et bruyante
  • Place arrière centrale trop petite

Forum : derniers sujets Volkswagen Golf

Golf 7 R " embrayage "

Par seachange le 20 Janvier 2021 à 09h40

<p> Avec une reprog, c'est logique </p>

Problème d'alimentation vitres électriques arrière - Golf 2 19GU24

Par Foufou783 le 20 Janvier 2021 à 09h23

<p> Bonjour à tous,  </p> <p>   </p> <p> Je rencontre un problème avec ma Golf 2 CL 19GU24 de 1992, plus précisément un problème d'alimentations des vitres électriques arrière. Les vitres avant fonctionnent correctement.  </p> <p>   </p> <p> Vitre arrière droite: la vitre fonctionne correctement depuis les commandes avant, mais pas à l'arrière sur la commande individuelle </p> <p> Vitre arrière gauche: la vitre ne fonctionne pas que ce soit de la commande avant ou arrière, j'ai changé le lève vitre et le moteur fonctionne avec une autre alimentation sans problème. </p> <p>   </p> <p> Je précise que j'ai démonté les caches pour vérifier les cables d'alimentation, pas de câble sectionné.  </p> <p>   </p> <p> Savez-vous quels sont les numéros de relais / fusibles liés aux vitres électriques? C'est la seul info qui me manque, j'ai la notice d'origine, aucune mention sur les vitres électriques.  </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance pour votre aide!  </p> <p>   </p> <p>   </p>

Fap

Par Thomasdu62500 le 19 Janvier 2021 à 17h59

<p> Ok merci pour ta réponse </p>

Golf 3 1,4 1994 qui cale

Par Invité Stankevich le 19 Janvier 2021 à 11h38

<p> Bonjour j’ai un problème avec ma golf 3 1,4 elle cale tout seul au ralenti dés coup elle chauffe à 70• ou90• la bobine était changer avec la tête Delco carburateur aussi le problème que je comprend pas c’est quand je mis le tuyau d’essence ou l’essence sort à l’entre et le retour au retour elle demare pas mais quand je mis le tuyau ou l’essence coule à la sorti du carburateur elle demare Donc j’arrive pas à comprendre d’où ça vien ?aider moi s’il vous plait </p>

Golf 4 tdi 130 retard à l’accélération

Par autodoum le 19 Janvier 2021 à 09h30

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> La géométrie variable du turbo bouge bien ? </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Golf 7