Avis Volkswagen Golf Plus

Volkswagen Golf Plus (2) 2.0 TDI 140 FAP 7CV CONFORTLINE - 2010

le 09 Décembre 2017 à 21h59

Véhicule polyvalent au gabarit idéal. Position de conduite appréciable, silence de fonctionnement impressionnant, moteur coupleux. La boîte DSG fait des merveilles. J'ai toujours détesté les voitures diesel et privilégié les essences avec boîte auto. Mais cette golf surélevée, donc légèrement hautaine, et au style un peu effacé mais finalement discret et élégant (pas de signe ostentatoire ou de lignes agressives des véhicules actuels, qui finissent par tous se ressembler) avale les kilomètres sans fatigue, filtre parfaitement les imperfections du bitume dans un silence très éloigné des diesels 4 cylindres (voir Mercedes classe A II...). Le confort de roulage et l'efficacité de la filtration se situe plutôt du côté des Mercedes classe C. J'ai acheté cette voiture finalement peu connue (donc assez rare en occasion) un peu par hasard pour remplacer...une twingo (!) Initiale (qui était en fait une deuxième voiture pour la ville et les tout petits trajets) dont la boite robotisée (re) commençait à dysfonctionner, et là je me retrouve avec une voiture compacte aussi pratique que la Twingo, avec un rayon de braquage et une capacité de chargement bluffants, mais surtout avec une routière hyper sécurisante, économique et finalement attachante. Cette comparaison peut surprendre mais une fois cette voiture adoptée, aucune envie d'utiliser une citadine ou une berline, break ou monospace, car c'est le mix parfait. Je n'ai plus qu'à revendre ma Saab V6 boite auto que j'aimais tant ! Allez, je vais la garder pour aller à la plage l'été car elle est découvrable, elle !

• Agrément de conduite
  • Gabarit frisant la perfection
  • Silence de fonctionnement
  • Confort des sièges
  • Boîte auto
  • Polyvalence hors pair
  • Autonomie
  • Equipement
  • Hauteur et capacité de chargement

• Quelques bruits aérodynamique à partir de 130 km/h
  • Equipement audio correct mais pas hi-fi

Avis Ford Focus 4IV 1.0 ECOBOOST 100 S&S TREND BUSINESS (2019)

Par Jojo Sapiens le 18 Octobre 2021 à 09h13

Forum Volkswagen Golf Plus