Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo IV 1.4 16S 75 MATCH BVA 5P - 2004

le 11 Janvier 2021 à 02h40

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Polo Match 1.4 16v essence 75ch et 5cv, 123.000km, grise 5 portes.

J'ai regardé ce topic juste avant l'achat de ma 1ere voiture.. 5 mois apres, mon avis :

Sachez d'abord que cette polo est fiable dans l'ensemble. Mais soyez attentifs a chaques details, car ce sont des voitures agées de 15 ans.. donc les plastiques craquelés, les joints sur le point de lacher, un oubli d'entretien sur une piece onéreuse, la rouille... ca peut arriver, et couter cher.

Je vous conseille donc de faire tres (genre vraiment tres) attention a l'entretien effectué et l'aspect général de la voiture pour éviter les imprevus budgetaires.

Les fais :

- Fuite liquide refroidissement et d'huile (une durite.. un joint.. bref pas cher en soit. Mais pensez a la main d'œuvre).. 500€ de reparations..

- contreporte en tissu et ciel de toit qui se decolle (probleme connu)

- certaines portes ne se ferment pas en appuant sur la clé (probleme de centralisation tres connu). Rassurez vous, ont peut quand meme fermer les portes en appuyant sur le loquet des portes concernées, ou y reparer (assez cher).

Sinon la conduite est agreable, la direction est precise, et le moteur est etonemment puissant pour un 75ch.. un peu creux en 1ère et 2eme (genant dans les bouchons, on se sent parfois secoués) mais hormis ceci, 90% du temps, la conduite est agreable.

Bonne insonorisation en ville, bruyante sur autoroute (sans donner mal a la tete pour autant).

Consommation excessive je trouve (9.5l, ville+autoroute).. un plein a 50€ dure 1 semaine (aurais-je un probleme de bougies ou autre ??)

Prix d'entretien semblable aux voitures francaises (peut être 10% plus cher?)

Prix d'assurance : 75€ tiers+ pour un jeune permis.. c'est pas excessif pour un 5 chevaux.

Globalement :

Elle a eu quelques defauts techniques/esthetiques c'est vrai, mais comme toutes les voitures qui ont 15 ans... Donc globalement content de cette voiture.

la seule chose dont il faut reellement se mefier, c'est la boite de vitesse qui ne serait pas fiable sur certains modeles.. (moi en tout cas aucun probleme)

Fuite de liquide de refroidissement (200), fuite d'huile (350), consommation excessive, contreporte/ciel de toit qui se decollent, centralisation capricieuse.

• Conduite facile pour jeunes conducteurs, gabarit parfait pour commencer, bonnes finitions dans l'ensemble, moteur étonnamment puissant pour un 75ch, design allemand

• consommation, centralisation, tissus de contreporte

Avis Abarth 500 (2e Generation)II (2) 1.4 TURBO T-JET 180 595 ESSEESSE (2020)

Par Greg63 le 17 Octobre 2021 à 16h15

Avis Renault Clio 4IV (2) 0.9 TCE 75 LIMITED (2019)

Par FRED0101 le 17 Octobre 2021 à 15h55

Forum Volkswagen Polo 4