Vos 31 avis Volkswagen Polo 4

Avis Volkswagen Polo 4

Polo 4 IV (2) TDI 100 SPORT 5P (2006)

Par  le 06 Janvier 2019 à 01h33

Possesseur Heureux d'une polo 4 1.9 tdi 100ch depuis 12 ans .Aucunes pannes a ce jour avec 200 000 km Simplement l'entretient courant Sinon 1 train avant a 160000 certainement par ma faute car j'ai tendance a l'emmener dans les chemins ... Très agréable a conduire avec ses 100 ch , les dépassement se font aisément . Conso très correct de 3.9 a 6.5 selon les utilisations Je suis un grand gabarit , et j'ai largement assez de place pour conduire, même après quelques kilomètres , on ne se sent pas trop fatigué, ni trop courbaturé .J'ai loué plusieurs fois la polo 5 plus récente ou des 207/208 etc et je peux vous dire que pour un gros gabarit la polo 4 est beaucoup plus agréable a conduire que les autres , surtout pour la place au niveaux des jambes ! pour un gros rouleur ce point n'est pas a négliger . Je précise que j'ai acheter cette voiture quand j'avais 22 ans et que je ne l'ai pas ménagé .C'est une voiture robuste , fiable , qui ne vous reviens pas trop chère sauf peu être un peu en assurance et encore.Je vais la revendre pour plus gros a mon grand regret car c'est vraiment une voiture que j'ai apprécier , un 4 cylindre coupleux , fiable , agréable .L’électronique aussi fonctionnement parfaitement même après 200 000 kmConsomme peu de pneus, huiles , plaquettes etc comparer a d'autres véhicules bien plus récent ...Vous pouvez y aller les yeux fermés elle me suit depuis 12 ans pour aller au travail tout les jours (70km) , partir en vacances , en baroude dans les chemins etc sans jamais voir eu la moindre pannes , c'est le meilleur véhicule que j'ai possédé .

Polo 4 IV (2) TDI 70 CONFORT 3P (2005)

Par  le 13 Mars 2018 à 21h39

Véhicule acheté d'occasion : 128 000 km, carnet d'entretien et toujours entretenu en concession Volkswagen.Elle a aujourd'hui 150 000 km et je suis bien content de m'en séparer dans peu de temps (Opel corsa 1.4 Turbo 3 portes commandée en concession et livrée le mois prochain).La finition intérieure n'est pas digne de la marque. Les bruits parasites sont nombreux et s'accentuent avec la vitesse. L'insonorisation est acceptable lorsque l'on roule à 2000 tr/min maxi. Le fait que ce soit une boîte 5 n'arrange rien. On atteint presque les 3 500 tr/min à 130 km/h. A ce rythme il ne faut pas hésiter à pousser le son de la radio. Les relances sont vigoureuses sur les 3 premiers rapports mais inexistantes au delà.La modularité est bonne pour une voiture d'une dizaine d'années tout comme l'espace intérieur. Le régulateur de vitesse est appréciable et la modularité du coffre également.Problèmes rencontrées : boîte de vitesse qui accroche, frein à main qui se desserre, voyant d'airbag qui reste allumée, infiltration d'eau dans le feu arrière gauche, direction assistée capricieuse et qui se met en alerte, rotules de direction fragiles, poulie d'alternateur qui se grippe...J'étais content d'acheter Volkswagen et je suis déçu du résultat. Je n'abandonne cependant pas la marque car rappelons le, la polo IV n'est pas réputée exemplaire. Mon achat de l'époque s'est fait dans l'urgence, je pensais que la qualité allemande m'épargnerais quelques désagréments connus des modèles tricolores.

Polo 4 IV 1.2 65 TREND PACK 3P (2004)

Par  le 10 Août 2017 à 16h59

Ayant besoin d'une voiture pour pas trop cher et pas trop gourmande au niveau de l'assurance, je suis tombé sur une annonce de cette Volkswagen Polo IV 1.2 65ch Trend Pack, que j'ai donc achetée à un kilométrage de 123 000 kms fin 2016. La voiture a 131000 kms au moment où j'écris cet avis.Ce modèle dispose d'un moteur avec distribution à chaine, ce qui m'enlève un énorme poids au niveau du budget consacré à l'entretien.Au début, la voiture consommait beaucoup (plus de 8L/100km) car il s'agissait d'une voiture faisant principalement (pour ne pas dire uniquement) de la ville. En faisant un décrassage à base de pleins au SP98 Excellium et en faisant plusieurs milliers de kms sur autoroute, j'ai réussi à faire baisser la conso à 6.5L/100km, voire 6L si je fais de l'éco-conduite. ça consomme plus qu'un diesel, mais c'est pas mal pour un petit moteur essence.Je trouve cette voiture très confortable, honnêtement je me sens très bien dedans. Les options qu'elle propose sont largement suffisantes de mon point de vue pour assurer un bon confort d'utilisation. Il manque juste des anti-brouillard avant, mais bon pour être honnête je m'en fiche un peu. Esthétiquement, je trouve la voiture jolie. J'ai la chance d'avoir un modèle équipé de jantes alu et de pneus 195/65/R15 qui donnent améliorent l'aspect visuel du véhicule. J'ai également monté un embout "sport" à la sortie du pot d'échappement pour améliorer l'esthétique.Bref, très content de cette première voiture en général. Les seules pannes que j'ai eue sont mineures : une fuite au niveau de la sonde de température du liquide de refroidissement et une bobine de bougie grillée car les bougies étaient usées. Le seul reproche que je peux lui faire est un manque de puissance du moteur, 65ch c'est trop peu pour une voiture pesant plus d'une tonne. Du coup, ça a tendance à "ramer" dans les montées et quand on est plusieurs, ce qui est désagréable. Une puissance de 90ch serait plus adéquate.

Polo 4 IV (2) TDI 70 CONFORT 3P (2006)

Par  le 20 Avril 2017 à 22h09

J'ai une Polo 1.4 TDI 70 de 225 000km, je l'ai acheté à 198 000 et je n'ai jamais eu une panne ... démarre au quart de tour été comme hiver... Niveau sécurité : Une bonne tenue de route, maintenant sans l'ESP bonne chance pour la rattraper je pense... Autrement bon freinage! Niveau budget : D'occasion comparée à ses copines du même âge et de la même catégorie, elle est tout de même plus cher mais quand on voit sa fiabilité, son look et son confort, on comprend mieux pourquoi.Niveau confort : Elle est assez confortable du moment que votre route n'est pas truffée de trous partout ... Le 3 cylindres est tout de même bruyant sur l'autoroute et long trajet, pour y remédier de bons pneus silencieux calmeront déjà le bruit.Niveau conduite : En conduite sportive c'est le top, elle est montée sur des Toyo T1R et ça ne bouge pas d'un poil pour info elle ne fait plus vraiment 70cv... En conduite classique, elle est sympa mais ne la laissez pas descendre trop bas en régime. Elle reste malgré tout assez brutale dans sa conduite comparé à une voiture récente car elle n'a ni ESP, ni direction électronique, ni TCS et tout ce qui s'en suit. Mais moi c'est ce qui fait son charme je trouve. Niveau aspects pratiques : Facile à garer, bonne visibilité, coffre assez grand et rangement un peu partout.Niveau équipements de série : Rien ... Même pas la radio ... C'est le prix du sigle VW.Niveau qualité de la finition : C'est une allemande, si ce n'est le cuir du volant un peu abîmé au bout de presque 11 ans, rien de cassé, rien de troué, les plastiques sont toujours de la même couleur, donc vraiment top.Niveau fiabilité : 225 000 km acheté à 198 000, j'ai l'impression qu'elle en a 50 000, pour la mécanique rien à reprocher le 3 cylindres tant critiqué s'en sort très bien chez moi du moins... Pour les trains roulant, on m'a changé la barre de direction avant droite en 20 minutes ... elle avait un peu de jeu et le pneu s'usait trop vite. Pour la carrosserie, deux points de rouille sur le bas de caisse à droite et de la rouille sur le bord intérieur du capot qui ne se voit pas quand il est fermé. Niveau design : Intemporelle, une des premières avec les clignoteurs sur les rétroviseurs, la phase 2 est mille fois mieux réussie et encore aujourd'hui on en voit énormément.