Vos 37 avis Volkswagen Polo 4

Avis Volkswagen Polo 4

Polo 4 IV 1.4 16S 75 MATCH BVA 5P (2004)

Par  le 11 Janvier 2021 à 02h40

Polo Match 1.4 16v essence 75ch et 5cv, 123.000km, grise 5 portes.J'ai regardé ce topic juste avant l'achat de ma 1ere voiture.. 5 mois apres, mon avis :Sachez d'abord que cette polo est fiable dans l'ensemble. Mais soyez attentifs a chaques details, car ce sont des voitures agées de 15 ans.. donc les plastiques craquelés, les joints sur le point de lacher, un oubli d'entretien sur une piece onéreuse, la rouille... ca peut arriver, et couter cher. Je vous conseille donc de faire tres (genre vraiment tres) attention a l'entretien effectué et l'aspect général de la voiture pour éviter les imprevus budgetaires.Les fais : - Fuite liquide refroidissement et d'huile (une durite.. un joint.. bref pas cher en soit. Mais pensez a la main d'œuvre).. 500€ de reparations..- contreporte en tissu et ciel de toit qui se decolle (probleme connu)- certaines portes ne se ferment pas en appuant sur la clé (probleme de centralisation tres connu). Rassurez vous, ont peut quand meme fermer les portes en appuyant sur le loquet des portes concernées, ou y reparer (assez cher).Sinon la conduite est agreable, la direction est precise, et le moteur est etonemment puissant pour un 75ch.. un peu creux en 1ère et 2eme (genant dans les bouchons, on se sent parfois secoués) mais hormis ceci, 90% du temps, la conduite est agreable.Bonne insonorisation en ville, bruyante sur autoroute (sans donner mal a la tete pour autant).Consommation excessive je trouve (9.5l, ville+autoroute).. un plein a 50€ dure 1 semaine (aurais-je un probleme de bougies ou autre ??)Prix d'entretien semblable aux voitures francaises (peut être 10% plus cher?)Prix d'assurance : 75€ tiers+ pour un jeune permis.. c'est pas excessif pour un 5 chevaux.Globalement : Elle a eu quelques defauts techniques/esthetiques c'est vrai, mais comme toutes les voitures qui ont 15 ans... Donc globalement content de cette voiture.la seule chose dont il faut reellement se mefier, c'est la boite de vitesse qui ne serait pas fiable sur certains modeles.. (moi en tout cas aucun probleme)Lire la suite de l'avis»

Polo 4 IV TDI 130 SPORT BV6 3P (2005)

Par  le 11 Juin 2020 à 23h51

Bonjour, je vous partage donc mon expérience avec ma Polo 4 de 2005 équipée du moteur 1.9 TDI de 130CH.Elle totalise aujourd'hui 243.000km exactement et je suis le 3eme propriétaire. Elle a le carnet d'entretiens complets et est très bien suivie. D'après les facture j'ai pu constater que le moteur 1.9 TDI garde encore son statut de fiabilité (du moins jusqu'aujourd'hui). Mis a part l'entretient courant et la distribution de changer le moteur est toujours aussi puissant et très réactif pour mettre une bonne distance aux conducteurs qui veulent faire les malins sur la route.Malgré que c'est une petite voiture on se sent très à l'aise a l'intérieur, on a pas le sentiment d'etre renfermé comme dans certaines voitures de sa catégorie. Les éléments intérieurs vieillissent extrêmement bien si on prend soins bien sur, pour ma part pas de bruit de parasite.A l'achat, je suis vite passer sur des jantes 16 pouces pour une tenue de route plus que correct, car avec des jantes en tole en 15 on a l'impression que le train avant ne touche plus le sol lors d'une acceleration bien dosée.Petit passage niveau moteur ; Aucune fuite d'huile ou de gras sur le moteur meme avec ce kilometrage (d'où un bon entretient paye dans le temps) depuis l'achat j'ai eu que la poulie d'alternateur a changer car les roulement ont cassé ainsi que les plaquettes de freins.Je roule vraiment beaucoup en ville avec cette voiture de temps en temps je prends la rocade pour la decrasser mais sinon niveau conso je fais du 700km avec un plein de 39L. Avec cette polo j'ai vraiment oublié la station d'essence tellement qu'elle consomme tres peu.pour vous donner une idée avec 30€ je fais 420km avant d'atteindre la reserve.Ma polo dispose de vitre electrique, ouverture centralisée, accoudoire centrale, un ecran 2din et des radars de reculs arrieres installer par mes soins. C'est largement suffisant pour une voiture de tout les jours on ne manque de rien.Pour les voyageurs je conseils un voyage a 4 maximum vu la taille du coffre et des place arrières, a 2 personnes c'est le confort totale car avec cette motorisation il y'a rien a envié aux grosses berline allemande.seuls problème que j'ai eu c'est donc la poulie d'alternateur a changer (80€ piece et MD), bougie de préchauffage et nettoyage de la vanne EGR (100€ pieces et MD)j'espere que cet avis vous viendra en aide si vous chercher a vous procurer une belle auto comme celle la.Les dix critères de notation :- Tres sécurisante- Entre 1500€ et 3000€ pour l'achat, pour ce qui est entretient c'est du courant.- Confortable - Conduite sportive et douce- stationnement tres facilement - Equipements de série selon le budget de la voiture- Qualité de la finition : ALLEMAND !!!!- Fiabilité : Tres fiable si l'entretient est fait en temps et en heure- Design originalLire la suite de l'avis»

Polo 4 IV (2) TDI 100 SPORT 5P (2006)

Par  le 06 Janvier 2019 à 01h33

Possesseur Heureux d'une polo 4 1.9 tdi 100ch depuis 12 ans .Aucunes pannes a ce jour avec 200 000 km Simplement l'entretient courant Sinon 1 train avant a 160000 certainement par ma faute car j'ai tendance a l'emmener dans les chemins ... Très agréable a conduire avec ses 100 ch , les dépassement se font aisément . Conso très correct de 3.9 a 6.5 selon les utilisations Je suis un grand gabarit , et j'ai largement assez de place pour conduire, même après quelques kilomètres , on ne se sent pas trop fatigué, ni trop courbaturé .J'ai loué plusieurs fois la polo 5 plus récente ou des 207/208 etc et je peux vous dire que pour un gros gabarit la polo 4 est beaucoup plus agréable a conduire que les autres , surtout pour la place au niveaux des jambes ! pour un gros rouleur ce point n'est pas a négliger . Je précise que j'ai acheter cette voiture quand j'avais 22 ans et que je ne l'ai pas ménagé .C'est une voiture robuste , fiable , qui ne vous reviens pas trop chère sauf peu être un peu en assurance et encore.Je vais la revendre pour plus gros a mon grand regret car c'est vraiment une voiture que j'ai apprécier , un 4 cylindre coupleux , fiable , agréable .L’électronique aussi fonctionnement parfaitement même après 200 000 kmConsomme peu de pneus, huiles , plaquettes etc comparer a d'autres véhicules bien plus récent ...Vous pouvez y aller les yeux fermés elle me suit depuis 12 ans pour aller au travail tout les jours (70km) , partir en vacances , en baroude dans les chemins etc sans jamais voir eu la moindre pannes , c'est le meilleur véhicule que j'ai possédé .Lire la suite de l'avis»

Avis Mazda 2 (3e Generation)III (2) 1.5 SKYACTIV-G M HYBRID 90 SELECTION (2020)

Par ferrytodover le 19 Février 2021 à 14h45

Avis Bmw I3(2) 94 AH 170 PROLONGATEUR AUTONOMIE +CONNECTED LODGE (2018)

Par Cloclo2000 le 17 Février 2021 à 22h09

Forum Volkswagen Polo 4