II (2) 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BV6 - 2016

le 31 Août 2019 à 23h24

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Autoroute, Montagne

suite de Mécontentedu38.

Volkswagen nous a changé l'ordinateur de bord qui gère le GPS etc... gratuitement. Nous avons apprécié ce geste commercial car la facture était de l'ordre de 1800 €.

Nous regrettons d'avoir acheté une voiture neuve à ce prix là, car les ennuis se cumulent et nous ne sommes jamais tranquilles.

Par contre cet été au mois de juillet la climatisation est retombée en panne pour la 3e fois. (Cette voiture aura 4 ans en octobre). Il s'agirait d'un trou dans le condensateur de la climatisation qui se trouve derrière la calandre de la voiture. D'après le concessionnaire, un gravillon serait passé à travers la calandre......

Serait ce la raison des pannes depuis l'achat de cette voiture qui n'aurait jamais été détectée ? Enfin bref cela va nous couter 800 €.

Forum : derniers sujets Volkswagen Sharan

RECHERCHE RE EMPLACEMENT RELAIS 103 sur SHARAN

Par Facel2 le 08 Novembre 2020 à 17h27

<p> <u>Bonjour</u> </p> <p> <u>Je possède un sharan 1,9 TD 110 CHV moteur AFN de 1999.</u> </p> <p> <u>Les deux revues tchniques que je possède m'indiquent qu'une platine de relais est sous le capot moteur, à droite  près du vase d'expansion et une autre platine dans l habitacle à  gauche sous le volant.</u> </p> <p> <u>J 'ai bien trouvé la platine comportant le relais 109 dans l habitacle mais AUCUNE platine dans le moteur ! Je cherche donc désespérémdnt cette platine qu"aucune RTA ne m'indique</u> </p> <p> <u>Pouvez vous m'aider?</u> </p> <p> <u>Merci par avance</u> </p>

SHARAN II Suite à un remplacement de pile de la télécommande, ne fonctionne plus

Par gtobhv27 le 22 Décembre 2019 à 09h40

<p>La solution que j'ai trouvé a l'air de fonctionner en faisant:</p><p> 1- Appuyer une des touches ouverture ou fermeture pendant 1 seconde</p><p> 2- Déverrouiller la serrure manuellement avec la clé qui ne fonctionne pas</p><p> 3- Appuyer longuement sur un des boutons ouvertures ou fermetures et normalement la clé doit fonctionner à nouveau.</p><p> </p><p> ça a marché pour moi.</p>

vw sharan c'est arreté en roulant et ne veux plus demarrer

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 21h05

<p>Bonsoir,</p><p> Tu disais que le gasoil arrive bien jusqu'à injecteur? J'avais le même phénomène que toi et la panne était la pompe à gasoil</p>

Portes coulissantes Sharan

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 20h55

<p>Bonsoir,</p><p> C'est simple pour fermer ou ouvrir de l'extérieur, tu tire sur le poignet et pousser vers arrière pour ouvrir et pousser vers devant pour fermer.</p><p> Cordialement</p>

comment exciter un alternateur

Par courtisan69 le 16 Décembre 2019 à 12h26

<p>bonjour, je tombe sur ce forum mais ce serait à propos d'un alternateur de moto triphasé et qui possède une bobine primaire qui, je suppose sert à excité l'alternateur lui-même(sachant que cette moto n'a pas de voyant d'alternateur)</p><p> je sollicite donc la compétence des internautes !!</p><p> </p><p> ma prise de tête se situ au niveau de l'alimentation de cette bobine : deux fils y partent, vert et marron</p><p> lorsque je met le contact, les deux fils sont alimentés en 12V :</p><p> 1-ne serais ce déjà pas un souci ?</p><p> 2-sachant qu'au niveau de la batterie, moteur tournant, je n'ai pas de charge !</p><p> s'il faut, j'ai le schéma electrique...</p><p> merci d'avance</p>

Essais et comparatifs Volkswagen Sharan 2