Vos 11 avis Volkswagen Sharan 2

Avis Volkswagen Sharan 2

Sharan 2 II 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT DSG6 (2010)

Par  le 28 Décembre 2015 à 00h34

Bonjour,L'utilisation de cette voiture familiale est particulièrement agréable à la fois pour les trajets quotidiens en ville pour les enfants (conduite souple et très silencieuse) et pour les vacances. Nous effectuons une à deux fois par ans des trajets de 1000 à 1200km en une seule traite. Le confort des passagers et du conducteur permettent d'appréhender ces trajets sereinement.Le seul bémol vient des pannes à répétitions dès les 50 000km: autoradio HS (1200€ pour le remplacement), radiateur EGR obturé (encore 1200€). En ce qui concerne le radiateur, il semblerait que nous ne roulions pas assez sur les trajets quotidiens et le weekend, ce qui expliquerait un encrassement selon le concessionnaire. Je vous laisse vous faire votre opinion. Pour information, les trajets quotidiens (Aller seul) sont de 10km, je n'ai pas vu d'exigence de kilométrage minimum dans le manuel Volkswagen! Je n'ai eu aucune directive claire pour éviter cette panne à nouveau ("pousser les rapports sur autoroute"). Le montage du crochet d'attelage par Volkswagen a été plein de rebondissements: pompe ADBlue détériorée donc changée , voyants récurrents au tableau de bord.En conclusion, je ne peux pas mettre en avant la fiabilité de ce véhicule dans mes recommandations. Bonne lecture, j'espère que mon expérience vous sera utile.