II 2.0 TDI 140 FAP BLUEMOTION TECHNOLOGY TRENDLINE - 2011

le 30 Octobre 2014 à 07h13

Acheté en véhicule de direction qui avait 1 an et 20.000 km, je suis très satisfait de mon choix jusqu'à présent (elle a maintenant 3 ans et 70.000 km). La conso réelle, mesurée sur 50.000 km, tourne autour des 6,5 à 6,8 L/100 km, ce que je trouve raisonnable pour le poids et le gabarit du véhicule.

Si le moteur a du répondant, les 140 cv sont bien nécessaires pour rouler confortablement (je n'aurais pas aimé la version à 115 cv).

L'espace pour les passagers est très généreux, pour les bagages aussi d'ailleurs !

Les portes coulissantes sont très pratiques : plus besoin de bassiner les enfants pour ne pas heurter d'autres voitures sur les places de parking étroites.

Dommage qu'on n'ait pas droit à une vraie roue de secours, même en version 5 places.

Et pour tirer une caravane assez lourde, aucun souci, la Sharan s'en charge (il faut même faire attention à ne pas faire d'excès de vitesse une fois la caravane accrochée) ...

• Confort de conduite
  • Espace pour tous les passagers
  • Coffre immense
  • Portes coulissantes très pratiques (sur les parkings et dans le garage)
  • Couple du moteur
  • Excellente tractrice
  • Conso raisonnable pour le gabarit

• Prix élevés en neuf
  • Certains équipements uniquement disponibles en option (bluetooth
  • GPS
  • tiroirs de rangement sous sièges avant
  • ...)
  • Eclairage du coffre un peu limite
  • Eau qui ruisselle dans le coffre quand on l'ouvre par temps de pluie

Forum : derniers sujets Volkswagen Sharan

RECHERCHE RE EMPLACEMENT RELAIS 103 sur SHARAN

Par Facel2 le 08 Novembre 2020 à 17h27

<p> <u>Bonjour</u> </p> <p> <u>Je possède un sharan 1,9 TD 110 CHV moteur AFN de 1999.</u> </p> <p> <u>Les deux revues tchniques que je possède m'indiquent qu'une platine de relais est sous le capot moteur, à droite  près du vase d'expansion et une autre platine dans l habitacle à  gauche sous le volant.</u> </p> <p> <u>J 'ai bien trouvé la platine comportant le relais 109 dans l habitacle mais AUCUNE platine dans le moteur ! Je cherche donc désespérémdnt cette platine qu"aucune RTA ne m'indique</u> </p> <p> <u>Pouvez vous m'aider?</u> </p> <p> <u>Merci par avance</u> </p>

SHARAN II Suite à un remplacement de pile de la télécommande, ne fonctionne plus

Par gtobhv27 le 22 Décembre 2019 à 09h40

<p>La solution que j'ai trouvé a l'air de fonctionner en faisant:</p><p> 1- Appuyer une des touches ouverture ou fermeture pendant 1 seconde</p><p> 2- Déverrouiller la serrure manuellement avec la clé qui ne fonctionne pas</p><p> 3- Appuyer longuement sur un des boutons ouvertures ou fermetures et normalement la clé doit fonctionner à nouveau.</p><p> </p><p> ça a marché pour moi.</p>

vw sharan c'est arreté en roulant et ne veux plus demarrer

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 21h05

<p>Bonsoir,</p><p> Tu disais que le gasoil arrive bien jusqu'à injecteur? J'avais le même phénomène que toi et la panne était la pompe à gasoil</p>

Portes coulissantes Sharan

Par gtobhv27 le 17 Décembre 2019 à 20h55

<p>Bonsoir,</p><p> C'est simple pour fermer ou ouvrir de l'extérieur, tu tire sur le poignet et pousser vers arrière pour ouvrir et pousser vers devant pour fermer.</p><p> Cordialement</p>

comment exciter un alternateur

Par courtisan69 le 16 Décembre 2019 à 12h26

<p>bonjour, je tombe sur ce forum mais ce serait à propos d'un alternateur de moto triphasé et qui possède une bobine primaire qui, je suppose sert à excité l'alternateur lui-même(sachant que cette moto n'a pas de voyant d'alternateur)</p><p> je sollicite donc la compétence des internautes !!</p><p> </p><p> ma prise de tête se situ au niveau de l'alimentation de cette bobine : deux fils y partent, vert et marron</p><p> lorsque je met le contact, les deux fils sont alimentés en 12V :</p><p> 1-ne serais ce déjà pas un souci ?</p><p> 2-sachant qu'au niveau de la batterie, moteur tournant, je n'ai pas de charge !</p><p> s'il faut, j'ai le schéma electrique...</p><p> merci d'avance</p>

Essais et comparatifs Volkswagen Sharan 2