Avis VOLKSWAGEN TIGUAN ALLSPACE

Avatar

Parthemadcow

le 17 Jui 2020 à 16h2

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain, Autoroute, Montagne

Voiture choisie pour un usage familiale (trois jeunes enfants) du fait de son volume de chargement et du confort.

Cela fait deux ans que je roule avec et je suis absolument ravi du Tiguan Allspace. Le véhicule est très agréable à conduire, les commandes bien placées et la position de conduite facile à régler. C'est très confortable et silencieux (moteur 1.4 TSI), on peut enchaîner les kilomètres sans se fatiguer.

Le moteur essence 150ch est tout à fait adapté au véhicule, et permet de rouler en silence. La consommation est certes plus importante qu'un diesel ou qu'une berline mais on s'habitue à un style de conduite adapté assez rapidement et qui permet une moyenne de 8.5L/100 chargé.

Pour le coté famille, la voiture rempli son rôle avec un très grand coffre qui permet de tout caser. Le seul bémol concerne la banquette arrière, j'aurai préféré trois sièges indépendants mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire pour moi.

Rien à signaler concernant la fiabilité, tout est bien fini et bien conçu.

• Confort
  • Agrément de conduite