II 2.0 TDI 140 FAP CONFORTLINE - 2013

le 04 Décembre 2017 à 00h18

A 71000 km aucun problème mais le moindre petit problème se paye cher chez vag et les révisions coûte cher sur le réseau.

Très agréable a conduire, moteur souple et coupleux. la consommation est correct 5L sur l'autoroute et 8.5~9L en ville.

Même si les longs trajets sont agréable et confortable le point noir de la voiture reste l'insonorisation du vent, c'est désagréable a la longue.

• Le confort

• L'insonorisation

Forum : derniers sujets Volkswagen Touran

Compatibilité boitier confort.

Par flytayr le 17 Janvier 2021 à 11h46

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> J'ai le boitier confort qui déconne sur ma touran.  </p> <p>   </p> <p> Je n'arrive pas à trouver la bonne référence pour le remplacer sans le reprogrammer ...  </p> <p> Cependant, j'ai trouvé un boitier mais avec une lettre en plus <span>: </span> </p> <p> Le mien il a la réference : 3C8 937 049 A  et celui que j'ai trouvé est 3C8 937 049 A<strong><u>C</u></strong> . </p> <p>   </p> <p> A votre avis si je le monte en lieu et place ça fonctionnera sans programmation  (principe qui peut le plus peut le moins ) ? ou bien je suis obligé de repasser par la reprogrammation ?  </p> <p>   </p> <p> Merci par avance.  </p> <p>   </p> <p> Cordialement. </p> <p>   </p>

Alternateur fonctionnel mais ne charge pas la batterie.

Par VWtouran11000 le 15 Janvier 2021 à 17h51

<p> Bonjour,  </p> <p> Je possède un Touran 1.9 tdi 105 et je rencontre un souci de décharge de batterie. En premier temps j’ai remplacé la batterie mais quelques jours après elle était déjà vide, donc j’ai décidé de tester l’alternateur. <br> En premier temps j’ai démarré le véhicule et j’ai retiré la cosse - de la batterie, le véhicule est resté allumé. Suite à cela j’ai mesuré la valeur de charge de l’alternateur aux cosse de la batterie et j’ai 12,4 moteur allumé. J’ai changé l’alternateur et toujours le même problème. La tensión aux borne de la batterie moteur allumé est de 12,3. <br> J’ai ensuite testé la tensión a la sortie de l’alternateur, j’ai mis mon + à la sortie de l’alternateur et mon - a la batterie et le résultat était le même 12,3v, j’ai changé le - je l’ai mis à une surface métallique et là j’ai eu 14,4v. Donc j’ai refait les essais j’ai mis mon + sur le + de la batterie et le - a la surface métallique et j’avais 14,4 v. Mon problème viens du - mais je sais pas d’où ça vient.  </p>

démarrage difficile à chaud

Par samo11 le 11 Janvier 2021 à 22h07

<p> bonjour, </p> <p> j’ai un problème de démarrage à chaude difficile  (  T° moteur vers 90 °) le moteur ne démarre que si j'insiste à deux ou trois reprises avec un coup sur la pédale d'accélération. avant cette température la voiture démarre sans problème au dessous de 85° . j'ai noté aussi que le ventilateur ne démarre non plus quand le moteur chaude shachant que le ventilateur fonctionne bien avec la clim </p> <p> ,merci pour votre aide <span>!</span> </p> <div> Volkswagen Touran </div> <div>  TDI 1.9 | 2003 | Diesel 10ch </div>

la vitesse 6 ne passe pas parfois !

Par Invité samo11 le 11 Janvier 2021 à 21h45

<div> <h4> Bonjour à tous et merci en avance pour vos avis et votre aide </h4> <div> <div> boite  : Manuel <p>   </p> </div> </div> <div> La sixième vitesse ne passe pas des fois et avec la cinquième devient un peu dure, mais des parfois ça passe nickel et facilement tout seul et sans aucune difficulté et la cinquième également revient à la normale. Les autres vitesse ça va. Je ne sais pas si le problème est un jeu de roulement ou de synchro ou autre chose mais je sais que cela peut se produire après un virage surtout à droite ou après un stationnement voiture inclinée sur le côté. Boite vw type FYG ref:19023, avez vous des idées de la cause de ce problème.  </div> </div>

Avis Touran

Par dodo. le 10 Janvier 2021 à 20h49

<p> Salut, </p> <p>   </p> <p> Finalement j'ai trouvé un touran Sound en TSI en 150 cv avec 55500 km. </p> <p>   </p> <p> j'ai regardé le carnet d'entretien j'ai vu que la 1ère révision a été faite a 47 000 km. </p> <p>   </p> <p> Alors je me demande tout les combien de Km faut faire les révisions ? </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Volkswagen Touran 2