II 2.0 D 136 FEELING 8CV - 2009

le 13 Novembre 2017 à 10h52

Cela fait bientôt 4 ans que je possède cette voiture. Ce qui m'a attiré tout d'abord c'est son design et son moteur puissant de 136CV : 0 à 100 en 9.5 s.

Le confort de conduite et des sièges sont incroyables, on conduit moins stressé car finalement on a pas hâte d'arriver. Pour ne rien gâcher, la sono et le kit téléphone sont de très bonne qualité.

La S40 2.0D fait partie des voitures ou l'on peut encore bricoler sans trop de problème : vidange, filtres, plaquettes, disques, nettoyage vanne egr etc... et changer une ampoule est un bonheur.

Maintenant tous n'est pas rose : j'ai acheté la voiture à 100 000km, le compresseur de climatisation avait été changé. Vers 120000 km j'ai dû changer l'alternateur, puis quelques temps plus tard se fut au tour du calculateur d'airbag de tomber en panne (1000 euros) ensuite j'ai changé les capteurs d'aide au stationnement (très facile à faire soi même) et enfin la durite entre l'admission d'air et le turbo a lâcher. Je pense devoir m'occuper du démarreur un de ces jours qui commence à monter des signes de faiblesse.

Coté habitabilité les places arrières sont petites, mais le coffre a un joli volume, pas de soucis pour mettre au moins 6 sacs de course, mon seul regret que ce ne soit pas un hayon.

Malgré quelques défauts le bilan est largement positif, j'ai un vrai plaisir à conduire ma S40 j'espère la garder la plus longtemps possible mais c'est pas pour cela que ma prochaine voiture sera une Volvo.

• design

• pas de hayon

Forum : derniers sujets Volvo S40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 22 Octobre 2020 à 19h55

Tu m'étonnes, Je vais essayer d'aller prendre une photo près de l'usine de métallurgie :)

vitres arrières bloquées S40

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h48

Bonjour Vous avez toujours le problème ?

S40 : gros problèmes en chaine

Par jni83 le 21 Octobre 2020 à 16h12

Bonjour à tous. Le véhicule : S40 D2 115 cv Diesel de 20/12/2011. Moteur Peugeot ... Dès que le témoin apparait Airbag SRS, je n'ai pas de soucis. Par contre, si le triangle et le point d'exclamation rouge s'allume en plus, voici ce qu'il se passe : - les vitres se bloquent pour ouvrir ou les fermer, - pas possible de fermer les portes ou de les ouvrir avec la télécommande, - les rétros électriques restent fermés si j'arrive à ouvrir les portes ou ils se ferment en roulant, - ceintures bouclées, cela claironne comme si elles n'étaient pas bouclées (et plus que 2m30, c'est en continu) Le triangle vient comme il vaut en roulant ou en redémarrant ... Mon garagiste habituel à vérifié tous les points de masses possibles, en vain. Avez-vous eu ou entendu parler de ces réjouissances ? Ca devient vraiment pénible [photo=8611398,3d8 size=650,866]Merci pour vos retours.

Présentation V40 (2e Generation) : et une en plus dans la famile

Par Loup63 le 20 Octobre 2020 à 12h54

:jap: :jap: :jap:

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40

Par jad__ le 20 Octobre 2020 à 11h04

[quotemsg=402575,7831,1904530] pourquoi tu l'a repeins? tu aurais pu juste mettre le diffuseur noir, c'est ce que je pense faire t'as une photo pour voir le rendu? [/quotemsg] La photo du diffuseur R-design repeint en full black et monté sur ma summum ! Franchement ça donne un air plus dynamique, rien à voir avec le diffuseur d'origine :) [photo=8609751,d71 size=650,866]

Essais et comparatifs Volvo S40 (2e Generation)