Avis VOLVO S80

Parjean pierre 83

le 23 Jui 2020 à 6h46

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Montagne

c'est mon deuxième avis sur cette S80 depuis 2 ans de vie commune elle ma fait sa premiére infidélité panne vanne de gavage hs (moteur qui se coupe en roulant) 1260 e volvo toulon 3 semaines pour la pompe . je reconnais que je suis moins content surtout a 102000km voiture suivie scrupuleusement annuellement par volvo .je me donne un an pour la garder ou prendre un GLK (mercedes) elle aura 10 ans en 2021 sinon le confort et toujours aussi parfait et le moteur D3 trés agréable quelques bug apparaisse sur l'auto radio ,le pare brise commence a se décoller ,les triangles commence a fatiguer (volvo qui me la dit )et les disques AR et plaquettes sont bientot a changer a 10ans cela me parait raisonable .toujours cette sensation de sécurité a bord qui est rassurante sinon trés bonne berline discrète et j'espére (fiable).depuis maintenant 3 ans et 112000km plus aucun probléme elle marche parfaitement bien de temps en temps (batterie faible) s'affiche sur ODB la batterie a deux ans ,elle roule une fois par semaine c'est a mon avis trop peut ,pour les grands voyages (toulon innsbruck) conso 5,5 et il reste encore 1/4 de réservoir et 400km d'autonomie on arrive vraiment détendue et en pleine forme surtout a 70 ans c'est une berline rassurante et vraiment sécurisante depuis 51 ans de permis c'est de loin la meilleure voiture qui ma vraiment conquis il faut rouler calme avec et ne pas la brusquer et la elle peut bien entretenue arriver a 400000km je la fait réviser chez CC volvo et pour l'instant il faut compter 460 euro par révision voila si vous avez des petits enfants a amenez avec vous c'est un soucis de moins sur le plan sécurité voila merci aux ingénieurs de volvo pour l'intérieur de l'habitacle qui est zen et serein et surtout ergonomique en 2032 je vous ferais un nouvel avis sur cette berline enfin j'espére merci de m'avoir lue .

pompe de gavage hs ,pare brise a changer(décollement),triangle qui fatigue a changer ,message batterie faible sur ODB une fois tous les deux mois

• sécurité a sons bord
  • grand voyage sans fatigue
  • sa ligne classe et discrète
  • moteur trés souple D3 et le bruit feutré
  • les sièges chauffant et ventilés
  • ergonomie géniale tous tombe sous la mains
  • conso trés raisonnable 5,5l/100
  • aide aux freinage d'urgence accident évité avec un motard et un enfant qui traverse en courant merci volvo
  • berline construite pour durer et pour les séniors elle est géniale

• un peu décu par la panne pompe hs 1360 e
  • le prix barres de toits volvo 220e
  • révision 490e(volvo)
  • gps qui sort avec le genoux en sortant
  • pris des pieces 600e pompe de gavage

Equipement de série

Essais et comparatifs Volvo S80 (2e Generation)