
Essai - Citroën C4 HDI 130 EAT 8 (2021) : que vaut la version la version diesel la plus puissante ?
Avis Volvo S80
Volvo S80 II (2) D3 163 EDITION LUXE GEARTRONIC - 2012
Par St7515https://forum-auto.caradisiac.com/profile/115968-st7515/
le 25 Octobre 2018 à 23h16
Avis général
Cette S80 est ma première voiture. Bien qu’il s’agisse d’une longue berline pas du tout adaptée à un jeune conducteur en principe, elle se faufile partout dans la ville et le couple de 400nm tracte le poids sans aucun problème. Les accélérations sont délicieuses. La sonorité n’est pas trop désagréable pour un diesel, le confort est royal, mais gare aux virages pris un peu trop vite, la souplesse des suspensions fait qu’elle ne vire pas « à plat », les mouvements de caisse sont importants.
Je n’ai pas de caméra de recul et la hauteur du coffre fait que la visibilité sur l’arrière est assez limitée mais le radar de recul fait le job, mais attention à lui laisser le temps de réagir...
La boîte auto gère bien les accélérations, par contre en mode séquentiel c’est trop lent, je ne l’utilise que pour le frein moteur mais il faut anticiper car on ne peut pas rétrograder de la 3ème à la première en quelques secondes, ce qui est dommage vu le poids à ralentir.
Côté consommation... je suis très loin des valeurs constructeur mais j’ai le pied lourd. Quand je tire sur la première, j’ai réussi à afficher un beau 56l/100 en instantanée, sans rire.
Le précédent propriétaire n'utilisait pas beaucoup le véhicule et la batterie a énormément de mal à être rechargée, sans doute morte. Les ampoules de feux stops viennent de lâcher aussi mais pour une voiture qui a 6 ans dont 5 hiver passés dehors sous la neige, la peinture est en relatif bon état (c’est le moins qu’on puisse attendre d’une suédoise). Un des haut parleurs intérieur fonctionne une fois sur deux, par contre la fonctionnalité Bluetooth est très réactive, surtout pour le guidage vocal de n’importe quelle application iPhone car le GPS intégré est un enfer à paramétrer.
Les réglages de climatisation, médias, sièges chauffants, rétroviseurs électriques, régulateur de vitesse tombent tous sous la main. Bref, c’est un excellent véhicule doté de qualités routières indéniables sur autoroute mais trop gourmand en ville.
Je suis en extase devant son design extérieur, c’est la principale raison de mon achat, avec ses jantes Magni 18’’ et sa couleur bleue marine, elle est très statutaire.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipements de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
Rechercher un avis
SPONSORISE
Par Lakelande le 03 Avril 2021 à 11h21
Lire l'avis»Par bob740 Le 27 Mars 2021 à 16h56
Par Invité Deses60 Le 22 Février 2021 à 14h15
disfonctionement auto radio s80 summun 2011
Par jean pierre 83 Le 31 Janvier 2021 à 15h51
batterie faible sue s80 conseil pour un bon chargeur
Par jean pierre 83 Le 30 Janvier 2021 à 16h40
Présentation Volvo S80T6 awd Executive
Par sombre Le 30 Janvier 2021 à 16h37