Avis Volvo S80

le 28 Juin 2020 à 18h32

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

La S80 est une routière de premier ordre.

Le confort est vraiment premium, l'insonorisation très poussée et son système hifi (Harman Kardon) est exceptionnel.

Le châssis respire la sérénité. La voiture prévient et ses limites sont loin, malgré son poids.

Le moteur 2.9 a fort à faire à l'accélération, mais une fois lancée cette auto est un avion capable de croiser à des vitesses inavouables.

Son point faible reste son électronique capricieuse. Les voyants ne sont pas rares et les solutions pas évidentes à trouver, ou très chères si on la renvoie dans son réseau. Le bloc moteur, par contre, semble lui conçu pour être éternel.

Côté conso, 13 litres avec une carto e85, donc un budget identique à une citadine Diesel, de quoi rouler sans compter dans une véritable voiture de luxe.

Boitier papillon à 150 000km

Sondes lambda à 180 000 km

Calculateur ABS à 200 000 km

Forum : derniers sujets Volvo S80

Présentation S80 (2e Generation) : ma s80 varoise qui va etre adopté

Par jean pierre 83 le 08 Août 2020 à 13h05

bonjour je viens de voir ta S80 elle est vraiment superbe ,je reconnais que c'est tentant mais je vais garder la mienne je pense qu'elle va partir assez rapidement bonne vente amicalement.

Ma Volvo s80 tire à droite malgré les révisions et changements divers...

Par Volvi le 01 Juillet 2020 à 15h23

[quotemsg=397607,3,477010] Bizarre, bizzarre. [/quotemsg] Oui je confirme.. :??:

S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !

Par spotting le 18 Avril 2020 à 23h46

[quotemsg=391509,770,127309] salut, tu peux aller garer ta merde un peu plus loin svp ? idéalement prends ta grosse paire de couille en partant svp, toute cette testostérone m'ecoeure. amitiés cordiales... [/quotemsg]Encore une fois avec la modération de bob on perd des infos... Bon, p'tite fuite sous le moteur de la S80....faiche... pourtant elle n'a tjs pas depassé les 45 000 km... Elle fait des traces au sol, va falloir aller regarder....

Présentation Volvo S80T6 awd Executive

Par AnonymePhilippe le 04 Mars 2020 à 01h01

mea maxima culpa que ce soit T4, T5, T6 ou T8 le bouilleur reste toujours le même à savoir le 4 cylindres 2 litres donc pas possible pour moi

Présentation S80 : Problèmes rencontrés avec ma s80

Par Badre le 27 Février 2020 à 23h16

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Volvo [b]Modèle :[/b] S80 [b]Année :[/b] 2006 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 327000 km [b]Carburant :[/b] Gasoil [b]Motorisation :[/b] D5 163ch 120cv [b]Consommation :[/b] 6,3 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Hello, Ce forum m'a beaucoup aidé avec ma Volvo que je viens d'acquérir en début février, c'est une voiture d'occasion bien-sure et première main. Selon le vendeur tout le suivit est chez volvo mais a confirmer. Quand je l'ai récupéré l'état extérieur était magnifique 😍 toute propre et en rentrant chez moi je constate. Une consommation anormale j'ai fais le plein de carburant au bout de 20km je me retrouve avec la moitié avec une forte odeurs de carburant. J'ouvre le capot je trouve des araignées partout.... Du coup avant de touché j'ai fais des recherches j'ai compris qu'il y a une pompe de carburant basse pression qui est a l'arrière droite sous les sièges qui peut être a l'origine... J'ouvre le tout et je tourne la clé pour l'actionner et la surprise... Une énorme fuite par un tout petit truc du coup je décide de réparer ça vu le prix 200e avec une clé spéciale pour la retirer qui coûte 80e sur Amazon, bref je prends une colle qui résiste au gas-oil je bricole le tout... Un soucis de moins... Ensuite je remarque des trous a l'accélération... Et un bruit moteur a froid...(que j'ai toujours pas su d'où il provient mais une moteur chaud plus de bruit...) Après je vérifie le niveau d'huile un peu bas avec une grosse flaque d'huile j'ai nettoyé le tout... et bizarrement je constate par la suite qu'il n'y a pas de fuite... Du coup je change filtre a air...et la je prends la route pour voir si les surprises sont réglés et la je constate que le moteur se met en répare moteur du coup j'appelle la personne pour lui dire qu'il y a tel problème il me dit qu'il sait pas ce qu'il y a dans la voiture et que c'est une reprise...( C'était un pro ) alors il me propose d'étendre le moteur et le rallumer du coup le message disparait.... Elle me l'a fait minimum 50 fois et j'exagère pas... Elle se coupe même dans les virages du coup, j'ai compris que c'était les injecteurs et le circuit de gasoil qui peut être causé le problème.... Je décide de regarder comment nettoyer les injecteurs et la je trouve pleins de trucs avec l'arrivée et sortie du gas-oil mais sur la s80 c'est a l'arrière côté droit quasiment impossible de faire la manipulation du coup je prend le nouveau filtre je verse dedans le produit nettoyant d'injecteurs, EGR, et chambre de combustion et je verse dans le couvercle tout le 0.5L je remonte et je laisse tourner ensuite je fais un tour.... Plus de problème tout est niquel...et la puissance est là Alors avant d'aller voir un professionnel, essayer des trucs tout bêtes ça peut être votre solutions... J'ai aussi le triangle de l'anti patinage et l'aide au stationnement... J'ai vu que des fois il faut juste nettoyé les capteurs je vais voir ça... Et pour l'aide aux stationnement soit ils sont débranché soit les capteurs sont h.s du coup j'en ai trouvé pour 4euros le capteur si ça intéresse quelqu'un faite moi signe c'est pas de l'haut de gamme mais c'est fonctionnelle et testé par pleins de gens en Europe... d'après les témoignages. J'espère que ça peut aider quelqu'un... J'ai aussi la clim HS et apparemment un triangle a changer j'entends des bruits bizarre et elle est pas stable sur la route dès qu'il y a un coup de vents je fais les trois voies pour me rattraper.... Des idées pour m'aider ( je ne suis pas mécano mais motard qui fais tout sur ses motos ).[/left]