Vos 7 avis Volvo S80

Avis Volvo S80

S80 2.4 D5 SUMMUM (2005)

Par  le 23 Octobre 2017 à 11h33

Propriétaire depuis peu d'une volvo S80 summum D5 je suis ravi de cette voiture, elle a 270.000km je l'ai acheté à 265000km j'ai été surpris par son état après 12 ans et autant de Kilomètres, tout fonctionne parfaitement, la clim, le toit ouvrant, les sièges electriques, les essui glaces automatiques et surtout la boite automatique et le moteur.Côté mécanique : à bas régime la puissance n'est pas présente, mais passé les 1600-1700tr/min on découvre ce fabuleux 5 cylindres, un couple puissant et une sonorité moteur vraiment sympathique, un bruit sourd qui donne envie d'appuyer de façon non raisonnable. pour ce qui est de mon exemplaire, tout est d'origine, des vidanges tous les ans, et un cardan de changé, la réputation de volvo en terme de fiabilité donne tous son sens sur ce moteur D5. La boite n'as jamais été vidangé et elle fonctionne parfaitement, pas d'accoup, assez réactive, si vous souhaitez cravacher ce paquebot la boite ne suivra peut-etre pas mais ce n'est pas son but Côté exterieur : phare xenon d'origine et de qualité, essui glace de phare d'origine et fonctionne bien, les radars de reculs fonctionne très bien. Côté interieur : mon exemplaires dispose de toutes les options, les sièges en cuirs chauffant son comme neuf, les mémoires de sièges inclus également le réglages des rétro exterieur c'est pas grand chose mais c'est un plus lorsque l'on prête comme moi souvent son véhicules. le son avec les 9HP est vraiment excellent, sur autoroute au régulateur à 130 on entend que la musique, la voiture est super bien insonorisé. La place pour les passagers arrières est impressionante, je mesure 1m90 et je peux facilement me glisser à l'arrière et me jambes ne touche pas le siège avantLe coffre est grand, il n'est tous de même pas très haut. au niveau de la consommation c'est à peine croyable, un moteur 5 cylindres turbo assez lourd dans une caisse qui l'est encore moins, une conduite avec un pied droits assez lourd je tourne à 5,4l au 100 et sur autoroute je suis à 5,1l au 100 au régulateur à 135. avec un réservoir de 80L vous pouvez allègrement allez voir votre belle mère à Pragues sans soucis.Le prix des pièces en occasion est raisonnable si on sait on chercher, je dois changer un phare car il a prit l'eau cela va me couter 80euros pour un phare neuf.En somme c'est une voiture vraiment confortable, son terrain de jeu c'est bien sure l'autoroute même si dans Paris je n'ai aucun soucis à me faufiler dans la circulation. Je recommande à toute personnes souhaitant une voiture plus que fiable et qui recherche du confort. on arrive à destination plus reposé. testé et approuvé.Lire la suite de l'avis»

S80 2.5 D OPTIMUM (2000)

Par  le 03 Août 2015 à 21h04

Cette voiture est tout simplement indestructible!Achetée en 2000, elle a accumulé à ce jour (août 2015) un peu moins de 400 000 km.Quasiment toutes les pièces sont d'origines (moteur, embrayage...) les seules que nous ayons eu à changer sont des pièces d'usures normales. La batterie a tenu, à mon grand étonnement 12 ans!Le moteur est certes un peu bruyant sur les premiers rapports, mais il se veut puissant, fiable et sobre (consommation entre 5L et 6L). Le bruit ne me dérange pas!Malgré le poids de la voiture (près de 1500 kg) j'avance sans peine en montée, et je ne me pose pas de questions lorsqu'il s'agit de doubler quelqu'un. L'énorme réservoir de 80L me permet de faire de très longs trajets.Point de vue confort; la voiture est vraiment très spacieuse! Je mesure 1m95 et je suis aussi bien installé à l'avant qu'à l'arrière! Les sièges sont des véritables canapés! On est vraiment très à l'aise, surtout pour les longs trajets! La tenue de route est impeccable, la Volvo est très bien amortie!Point de vue fiabilité, cette voiture ne m'a jamais fait faux bond! Nous partons chaque années en Espagne avec, sans nous imaginer qu'elle puisse tomber en panne durant le trajet.Son design est encore très à la page. Je la trouve magnifique! Nous avons opté pour une peinture noire. Je ne croise que très rarement le même modèle en France. Nous n'osons pas nous séparer d'un tel bijou. Je suis sûr que notre Volvo S80 pourra encore longtemps nous emmener sur de longs périples avec toujours ce grand sentiment de sécurité et avec toujours autant de plaisir de conduite! Lire la suite de l'avis»

S80 2.9 24S OPTIMUM BVA (1998)

Par  le 11 Août 2013 à 21h03

Achetée pour des questions pratiques (besoin d'un grand coffre et de 4 places accessibles pour deux handicapés), je n'ai pas été déçu : elle remplit à merveille son rôle de grand-mère à tout faire. Son confort est exceptionnel : comparable à une Jaguar XJ type 308 de la même période. Avec en plus du volume habitable, un véritable coffre, et des accessoires innombrables pour les PMR.Dépassé techniquement lors de sa sortie (BVA GM4 hors d'âge, six-en-ligne "à l'ancienne"), elle ne l'est pas du tout sur ses prestations routières. Certes ce n'est pas un modèle de dynamisme. Mais même menée un peu rapidement, c'est une vraie Volvo : équilibrée et très saine. Toutefois, les modèles 2,4l de 140 Bhp sont clairement sous-motorisées. Il faut au minimum la version 170.Je voulais le 2,9l non turbo pour retrouver le velouté des AJ6 Jaguar. C'est le cas. Même si la consommation est u peu élevée (11l/100)(Pour les passionnés de sleeper : le T6 est remarquable... mais la BVA encaisse mal le couple et la puissance.)Elle se révèle, comme ses soeurs de marque, très sensible à la monte pneumatique : évitez à tout prix... les premiers prix, car sa tendance sous-vireuse se révèle surtout sous la pluie. Pourtant : sécurité optimale pour une auto de cet âge... conforme à la légende de la marque. Rien à dire. Active ET passive : ABS, ESP (primitif), airbags multiples, feux exceptionnels d'efficacité etc...Sièges hyper confortables, position de conduite optimale, cuirs de très haute qualité, plastiques quelconques.Pour les amateurs : chaîne HIFI Dolby Prologic parmi les meilleures qu'on puisse trouver sur une automobile, y compris les plus chères (supérieure à Bentley et Jaguar). D'autant plus que les adaptateurs pour Ipod/Iphone, sont disponibles à prix très doux, et très faciles à installer : Possibilité d'upgrader pour un système tactile intégré/bluetooth/DVD/GPS moderne, grâce à sa large diffusion aux USA.Les prix d'achat sont particulièrement bas, surtout en essence... par contre, le prix des pièces est parfois stratosphérique. D'autant plus qu'il faut avoir la science infuse pour comprendre les nomenclatures internes (d'un mois à l'autre, les pièces peuvent ne plus êtres compatibles.). Heureusement, tout se trouve en Suède/USA/Allemagne. Il faut simplement fréquenter assidûment les forums pour savoir quoi faire, et surtout QUAND!En effet, elle sont victimes comme toutes les autres Volvo essences, du syndrome de l'ECM qui lâche vers 120000 km, et le changement en CC ne résout rien : il relâchera tôt ou tard. Mieux vaut l'envoyer en Allemagne pour le faire transformer grâce à un potentiomètre à effet Hall. (238€)Mais une fois que l'on sait... rien d'impossible.En résumé : une remarquable auto au long cours. Très rare et méconnue.Lire la suite de l'avis»