Vos 11 avis Volvo S80

17/20

Avis Volvo S80

S80 2.4 D5 SUMMUM (2005)

Par novanciaBS le 23/10/2017

Propriétaire depuis peu d'une volvo S80 summum D5 je suis ravi de cette voiture, elle a 270.000km je l'ai acheté à 265000km j'ai été surpris par son état après 12 ans et autant de Kilomètres, tout fonctionne parfaitement, la clim, le toit ouvrant, les sièges electriques, les essui glaces automatiques et surtout la boite automatique et le moteur.Côté mécanique : à bas régime la puissance n'est pas présente, mais passé les 1600-1700tr/min on découvre ce fabuleux 5 cylindres, un couple puissant et une sonorité moteur vraiment sympathique, un bruit sourd qui donne envie d'appuyer de façon non raisonnable. pour ce qui est de mon exemplaire, tout est d'origine, des vidanges tous les ans, et un cardan de changé, la réputation de volvo en terme de fiabilité donne tous son sens sur ce moteur D5. La boite n'as jamais été vidangé et elle fonctionne parfaitement, pas d'accoup, assez réactive, si vous souhaitez cravacher ce paquebot la boite ne suivra peut-etre pas mais ce n'est pas son but Côté exterieur : phare xenon d'origine et de qualité, essui glace de phare d'origine et fonctionne bien, les radars de reculs fonctionne très bien. Côté interieur : mon exemplaires dispose de toutes les options, les sièges en cuirs chauffant son comme neuf, les mémoires de sièges inclus également le réglages des rétro exterieur c'est pas grand chose mais c'est un plus lorsque l'on prête comme moi souvent son véhicules. le son avec les 9HP est vraiment excellent, sur autoroute au régulateur à 130 on entend que la musique, la voiture est super bien insonorisé. La place pour les passagers arrières est impressionante, je mesure 1m90 et je peux facilement me glisser à l'arrière et me jambes ne touche pas le siège avantLe coffre est grand, il n'est tous de même pas très haut. au niveau de la consommation c'est à peine croyable, un moteur 5 cylindres turbo assez lourd dans une caisse qui l'est encore moins, une conduite avec un pied droits assez lourd je tourne à 5,4l au 100 et sur autoroute je suis à 5,1l au 100 au régulateur à 135. avec un réservoir de 80L vous pouvez allègrement allez voir votre belle mère à Pragues sans soucis.Le prix des pièces en occasion est raisonnable si on sait on chercher, je dois changer un phare car il a prit l'eau cela va me couter 80euros pour un phare neuf.En somme c'est une voiture vraiment confortable, son terrain de jeu c'est bien sure l'autoroute même si dans Paris je n'ai aucun soucis à me faufiler dans la circulation. Je recommande à toute personnes souhaitant une voiture plus que fiable et qui recherche du confort. on arrive à destination plus reposé. testé et approuvé.

S80 2.5 D OPTIMUM (2000)

Par §Han842yB le 03/08/2015

Cette voiture est tout simplement indestructible!Achetée en 2000, elle a accumulé à ce jour (août 2015) un peu moins de 400 000 km.Quasiment toutes les pièces sont d'origines (moteur, embrayage...) les seules que nous ayons eu à changer sont des pièces d'usures normales. La batterie a tenu, à mon grand étonnement 12 ans!Le moteur est certes un peu bruyant sur les premiers rapports, mais il se veut puissant, fiable et sobre (consommation entre 5L et 6L). Le bruit ne me dérange pas!Malgré le poids de la voiture (près de 1500 kg) j'avance sans peine en montée, et je ne me pose pas de questions lorsqu'il s'agit de doubler quelqu'un. L'énorme réservoir de 80L me permet de faire de très longs trajets.Point de vue confort; la voiture est vraiment très spacieuse! Je mesure 1m95 et je suis aussi bien installé à l'avant qu'à l'arrière! Les sièges sont des véritables canapés! On est vraiment très à l'aise, surtout pour les longs trajets! La tenue de route est impeccable, la Volvo est très bien amortie!Point de vue fiabilité, cette voiture ne m'a jamais fait faux bond! Nous partons chaque années en Espagne avec, sans nous imaginer qu'elle puisse tomber en panne durant le trajet.Son design est encore très à la page. Je la trouve magnifique! Nous avons opté pour une peinture noire. Je ne croise que très rarement le même modèle en France. Nous n'osons pas nous séparer d'un tel bijou. Je suis sûr que notre Volvo S80 pourra encore longtemps nous emmener sur de longs périples avec toujours ce grand sentiment de sécurité et avec toujours autant de plaisir de conduite!

Avis Bmw Serie 3 E90(E90) 330XD LUXE (2009)

Par Mérovin le 04/11/2022

Forum Volvo S80