II T4 190 MOMENTUM GEARTRONIC 8 - 2019

le 29 Décembre 2019 à 18h38

Confort impérial

Silencieuse

Version polestar , 225 CV au banc..., Puissante et coupleuse dans le feutré !

Plus agréable a conduire que une A4 TFSI sline 190

Ligne agréable et exclusivité

Siège confort fantastique

Consommation surprenante malgré une utilisation très intensive

Fiabilité , pour le moment rien a dire !

Aucun

• Rien

Forum : derniers sujets Volvo V60

Volvo V60 T6 infos

Par Psychomniscient le 17 Janvier 2021 à 11h12

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57521478" data-ipsquote-contentid="106192" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1609793650" data-ipsquote-username="Invité Blackbusa"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/01/2021 à 21:54, Invité Blackbusa a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je roule maintenant depuis 5000 kms...  </p> <p> Pas de regret, Madame est ravie <span class="ipsEmoji">☺️</span> </p> <p> Attention à l'absence de sensation de vitesse liée au confort et au silence ! </p> <p> Au chapitre des améliorations, l'éclairage que je ne trouve pas extraordinaire, peut-être des leds en remplacement des halogènes ? </p> <p> Le moteur est vraiment réactif en mode sport, un mode intermédiaire aurait été pertinent. </p> <p> Je tourne aux environs de 10l, je regarde pour une conversion bio-éthanol, mais difficile de se faire une opinion sur le sérieux des "préparateurs". </p> <p> Je viens de faire la révision des 60 000 kms, toujours pas un seul impact sur la carrosserie (je croise les doigts !). </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Pour l'éclairage en effet a l'intérieur ce n'est pas la folie folie, en revanche les deux de routes eux éclairent puissamment. Le moteur est vraiment cool en daily, je l'utilise très peu "S" je trouve que c'est un peu violent pour la philosophie de l'auto. </p> <p> Pour la conversion j'en suis vraiment ravi, 10L aussi soit 35€ le plein une fois par semaine environ. </p> <p> Pour les préparateurs aucune idée mais une nouvelle fois : pas MotorTech Aix en Provence </p>

Est il possible de faire installer un système keyless sur V60cc AWD de 2017

Par plmvolvo le 15 Janvier 2021 à 15h55

<p> Bonjour </p> <p> je viens d'acquérir unV60cc de 2017 après 8 ans de bons et loyaux services d'une V40 <span style="font-size:9pt;">D3 150 SUMMUM GEARTRONIC 6 </span> </p> <p> <span style="font-size:9pt;">et mon V60 n'est pas </span><span style="font-size:12px;">équipé</span><span style="font-size:9pt;"> de KeyLess alors que le V40 l'était.</span> </p> <p> <span style="font-size:9pt;">Peux t'on adapter ce genre de fonction ?</span> </p> <p> <span style="font-size:9pt;">Merci de vos retours</span> </p>

v60 cross country awd 2015

Par Invité bernard le 12 Janvier 2021 à 17h15

<p> bonjour , </p> <p> j'envisage d'acquérir une Volvo v60 cross country Awd  d4 summum de 2015 et 100000km. </p> <p> que pensez vous de cette voiture ? j'ai actuellement une volvo 1.9d de 2003 et 310000km qui fonctionne correctement </p> <p> mais se fait un peu vieille , j'espère que la fiabilité sera la même. </p> <p> d'autre part d'aprés le site Michelin on peut l'equiper avec des jantes 16 pouces , pour moi l'intêret est le prix des pneus et le confort. qu'en pensez vous? </p> <p> merci de vos réponses. </p>

Comment remplacer vanne EGR sur volvo V60 D3 2.0 163CH

Par cerkyr le 09 Janvier 2021 à 16h14

<p> L'EGR ne peut que s'encrasser progressivement en fonction de son usage ... </p> <p> Mais, il est inutile au fonctionnement nominal du moteur. </p> <p> Il est "utile" pour les doux rêveurs écologique qui ont été abusés par certains pro de l'automobile; qui cache en réalité un moyen de faire du fric en phase de maintenance. </p> <p> Envoyer des gaz d'échappement dans une admission tout propre bien filtrée juste avant ... </p> <p> non, mais, c'est idiot; et cela ne peut qu'affaiblir les performances moteur. </p> <p> Depuis quand des gaz chargés de particules pourraient être d'avantage brulés et disparaitre comme par enchantement après avoir traversé les cylindres ?! </p> <p> Cette vanne EGR devrait être bloquée fermée via la console VIDA, puis désactivée, et son alerte désactivée, avant la sortie de chez le CC... </p> <p> Il aurait un fallu un FAP supplémentaire en amont de la vanne EGR avec régénération via brulage de gazoil supplémentaire....pfff... </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p>

Préconisation entretien V60

Par cerkyr le 09 Janvier 2021 à 10h26

<p> Distribution : ce ne serait pas plutôt 180000 km ou 10 ans ?<br> Mais 150000 km, c'est bien aussi ... </p> <p>   </p> <p> Je conseille le changement du filtre à air tous les 2 ans au plus tard... </p> <p> et ne pas hésiter à ouvrir la boite à air pour enlever les petites feuilles et insectes (un bon coup d'aspirateur), tous les 6 mois. </p> <p>   </p> <p> Huile moteur et filtre : tous les 12 mois quelque soit le km ... </p> <p>   </p> <p> Liquide de frein : purge complète tous les 5 ans au plus tard ... </p> <p> Si la pédale de frein est molle, ne pas attendre... </p> <p> Disque avant épaisseur : 24 mm au mini à confirmer ... </p> <p>   </p> <p> Un pro doit voir la voiture un fois par an, avec facture, l'assurance pourra vérifier qu'elle était entretenu par un pro en cas d'accident... </p> <p>   </p> <p> Le niveau du liquide de refroidissement doit être contrôlé une fois par mois ... (pas de jauge de température ?) </p> <p>   </p> <p> Le niveau d'huile chaque semaine via tableau de bord ... </p> <p>   </p> <p> la pression en sortie d'échappement doit être puissante au ralenti, sinon indice que le FAP se bouche ...(utiliser un gant pour ne pas se brûler). </p> <p>   </p> <p> Un coup de W40 puis d'huile dans les fermetures de porte et dans l'unique serrure en préventif ... </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Volvo V60 (2e Generation)