Avis Volvo V70

Volvo V70 III (2) D4 181 SUMMUM GEARTRONIC 8 - 2014

le 15 Mai 2017 à 13h04

Véhicule acheté il y a un an, en remplacement d'un Land cruiser. Utilisé pour déplacements professionnels sur routes départementales et autoroutes.

C'est un modèle de nov. 2014 mais qui correspond aux modèles 2015 d'après le numéro de série (il me semblait que les constructeurs fonctionnaient à l'année civile mais bon...).

Aujourd'hui 80000 km et aucune panne à signaler si ce n'est un changement de batterie prématuré qui pouvait (d'après mon petit garagiste préféré) perturber le start & stop.

Rappel de programmation fait gratuitement chez Volvo même si aucun courrier ne m'en avait averti : c'est mon garagiste qui me l'a dit !!

La vidange de la boîte auto a été faite à 50000 km par prudence (j'ai suivi les conseils de journalistes spécialisés et radiophoniques).

Très content de ce véhicule qui a fait aimer les boîtes auto à ma femme (et il y avait du boulot !!).

• - équipement (finition summum) mais pas de caméra de recul !!!!
  • - moteur sobre et silencieux
  • - boîte auto vraiment super
  • - espace intérieur (j'ai 3 enfants !)
  • - cuir et sono très corrects

• - train avant un peu flou
  • surtout à l'accélération
  • - finition un peu limite à mon goût pour la marque (cache bagage par exemple à manipuler avec tact...)

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Volvo V70

V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise ! (Un peu de carrosserie page 11)

Par elgringo2 le 29 Septembre 2020 à 20h50

[quotemsg=401954,593,1529686] J’aime bien l’idée :w [/quotemsg] J'imagine que tu parles de la dernière :o ... A s'emmerder la vie, autant que ça se sente :ddr:

Présentation V70 (2e Generation) : La bétaillère : V70 T5 Summum Geartronic

Par Mouss-35 le 29 Septembre 2020 à 20h37

Rien n'est jamais acquis mais rien n'est jamais perdu non plus.

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 (MY96-->MY16)

Par JoCampasseri le 25 Septembre 2020 à 08h54

Salut tous, Hop, je déterre ! Dans une soucis de préservation des autos qui en valent le coups, j'ai récupéré une V70 de 97 GPL 140cv dans un état...... comment dire...... moyen moins moins moins. :non: Après pas mal de travaux je reste coincé sur un problème ; voici les symptômes : - Voyant sonde Lambda allumé. - Difficulté à monter dans les tours en 1ère et 2nde, jusqu'à caler. - Une fois lancée, la voiture à des ratés, et à un gros manque de puissance. - La voiture tient bien le ralenti Je précise à toute fin utile que : - J'ai changé la ligne d'échappement complète (cata, silencieux et tube d'échappement) - J'ai changé les 5 bougies (la culasse étant un peu grasse, j'ai un temps supposé que les bougies pouvaient avoir reçu un peu d'huile, mais en fait non). - La durite d'admission a été rafistolée àlarrache.com au niveau de l'arrière moteur mais je n'ai constaté aucun pincement à l'accélération). Question : le voyant sonde lambda reste allumé malgré le changement de l'échappement ; deux options, soit la sonde est morte, et ça peut provoquer mon problème d'allumage (??), soit il faut effacer le voyant à la valise, qu'en pense les experts? Quelle peut-être la solution pour éviter ces ratés, et retrouver un peu de puissance? Merci à tous

V70 I : Voyant sonde lambda et ratés moteurs

Par JoCampasseri le 24 Septembre 2020 à 14h16

[quotemsg=401673,2,1141874] Le voyant Lambda est pas trompeur ? Le voyant lambda peut pas aussi indiquer un problème sur tout le circuit de combustion (injection - échappement) ? Ex: Un PSA peut indiquer un message d'anti-pollution alors que le problème vient d'un injecteur. Le problème est le même que ce soit un GPL ou essence ? Tu as pas fait lire les codes défaut du véhicule ? [/quotemsg] Si, il se peut que ce soit trompeur, car au CT, les émissions lambas n'ont pas été relevée. A mon avis, c'est un soucis d'allumage. Ce qui m'étonne ce qu'après avoir changé les bougies, le problème s'est aggravé. Je n'ai pas touché à la tête d'allumage, et le bougies sont neuves et adaptées à ce modèle.

Rétroviseur intérieur

Par cerkyr le 07 Août 2020 à 14h57

Skandix

Essais et comparatifs Volvo V70 (3e Generation)