Avis Volvo V70

Volvo V70 III (2) D4 181 10CV SUMMUM AWD GEARTRONIC - 2015

le 07 Avril 2019 à 17h19

acheté il y a 3 ans avec un bon rapport qualité prix, le véhicule étant en fin de carrière, la voiture a maintenant 4 ans et 70 000 km parcourus sans aucun soucis.

Ligne un peu démodée, adhérence en accélération sous la pluie limite. La puissance passe mal

sinon très bonne tenue de route y compris du train avant. véhicule très agréable silencieux, sobre vu le poids (6,8l en parcours mixte) moins de 6l sur route

excelente finition grande capacité de chargement

BVA super agréable

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Volvo V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 (MY96-->MY16)

Par JoCampasseri le 25 Septembre 2020 à 08h54

Salut tous, Hop, je déterre ! Dans une soucis de préservation des autos qui en valent le coups, j'ai récupéré une V70 de 97 GPL 140cv dans un état...... comment dire...... moyen moins moins moins. :non: Après pas mal de travaux je reste coincé sur un problème ; voici les symptômes : - Voyant sonde Lambda allumé. - Difficulté à monter dans les tours en 1ère et 2nde, jusqu'à caler. - Une fois lancée, la voiture à des ratés, et à un gros manque de puissance. - La voiture tient bien le ralenti Je précise à toute fin utile que : - J'ai changé la ligne d'échappement complète (cata, silencieux et tube d'échappement) - J'ai changé les 5 bougies (la culasse étant un peu grasse, j'ai un temps supposé que les bougies pouvaient avoir reçu un peu d'huile, mais en fait non). - La durite d'admission a été rafistolée àlarrache.com au niveau de l'arrière moteur mais je n'ai constaté aucun pincement à l'accélération). Question : le voyant sonde lambda reste allumé malgré le changement de l'échappement ; deux options, soit la sonde est morte, et ça peut provoquer mon problème d'allumage (??), soit il faut effacer le voyant à la valise, qu'en pense les experts? Quelle peut-être la solution pour éviter ces ratés, et retrouver un peu de puissance? Merci à tous

V70 I : Voyant sonde lambda et ratés moteurs

Par JoCampasseri le 24 Septembre 2020 à 14h16

[quotemsg=401673,2,1141874] Le voyant Lambda est pas trompeur ? Le voyant lambda peut pas aussi indiquer un problème sur tout le circuit de combustion (injection - échappement) ? Ex: Un PSA peut indiquer un message d'anti-pollution alors que le problème vient d'un injecteur. Le problème est le même que ce soit un GPL ou essence ? Tu as pas fait lire les codes défaut du véhicule ? [/quotemsg] Si, il se peut que ce soit trompeur, car au CT, les émissions lambas n'ont pas été relevée. A mon avis, c'est un soucis d'allumage. Ce qui m'étonne ce qu'après avoir changé les bougies, le problème s'est aggravé. Je n'ai pas touché à la tête d'allumage, et le bougies sont neuves et adaptées à ce modèle.

V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise ! (Un peu de carrosserie page 11)

Par elgringo2 le 20 Septembre 2020 à 16h44

[quotemsg=401448,575,1064103] Sur qu'en plus vous étiez court au niveau des délais, c'est compliqué des fois à gérer avec en plus la fatigue de la semaine, c'est fait, emballé, pesé et (bien) finit :jap: [/quotemsg] Tu m'étonnes qu'on l'était :W Oué ! Victoire ! :lol:

Rétroviseur intérieur

Par cerkyr le 07 Août 2020 à 14h57

Skandix

Essais et comparatifs Volvo V70 (3e Generation)