III (2) D4 181 10CV SUMMUM GEARTRONIC 8 - 2016

le 07 Décembre 2017 à 15h10

confort optimal

puissance excellente pour un diesel...

...mais attention sur le mouillé c'est un traction

excellente tenue de route

le city safe est efficace(je n'avais pas cu la voiture en face, ça freine bien!)

qualité de finition irréprochable(alu, cuir sur les sièges portes etc) plus le plastique moussé domine le dur partout

le disign interieur suédois reposant

sensu navigation au point(parfois lent)

le silence génerale

remplacement de la vanne EGR(défault d'usine, compris dans la garantie)

• une bonne armoir normande!
  • la sécurité
  • la qualité de finition
  • le silence
  • la puissance

• un peu basse
  • dstc efficace mais devient limite quand on a le pied lourd sous la pluie

Forum : derniers sujets Volvo V70

recherche de pièces

Par Anonymerdy2711 le 16 Octobre 2020 à 09h26

Bonjour à tous Ma sincère gratitude pour les renseignements que vous m'avez fourni. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir...après lecture de mon contrat d'assurance et prise de contact, il s'est avéré que ce dernier prend en charge les réparations et la fourniture des pièces. Une info, si vous êtes amenés à faire un complément d'huile moteur, sur ce modèle, veillez bien à maintenir le niveau en dessous du repère supérieur de la jauge. Risque de message d'erreur à l'ODB. A bientôt.

V70 II 2.4i 170chv BVM : Ma brique suédoise ! (Un peu de carrosserie page 11)

Par enclume76 le 10 Octobre 2020 à 17h54

[quotemsg=402210,607,44067] Pas encore ! Si elle passe le ct, elle survivra :oui: Je l'ai donné à un pote :D [/quotemsg] T'es mimi :D Ps: ce n'est pas moi le pote, fumier :o :hihi:

Achat d'une V70 III 2.4D mais qui semble réguler au dessus de 3000 trs/min

Par anoo le 08 Octobre 2020 à 11h59

Bonjour, bon après mes péripéties de frein électrique (voir sur un autre post), je re-attaque mon pb de puissance moindre et de régulation du régime moteur autour de 2500 tr/min une fois le moteur chaud... Je suis passé chez un garagiste, et nous avons mis l'actuateur électronique qui était fourni par le Turbo neuf que j’avais acheté chez Turbopascher, et qu'il voulait pas reprendre, ou du moins me rembourser... Le turbo n'était pas le même du tout bien que j’avais insisté auprès du fournisseur sur les références et la compatibilité. Bon, déjà, l'actuateur aussi ne semble pas le même.. référence 81011932105 alors que le mien est le 6NW 009 543 Le levier de commande est diamétralement opposé... et bouge vers l'extérieur (?) Je pense qu'il doit donc être donc être commandé électriquement de manière inversé... Le mien en photo, qui bouge vers l'intérieur du boîtier, avec l'actionneur préréglé à ses deux butées maxi : [photo=8592479,65e size=650,487] [photo=8592484,c52 size=650,487] Et voilà l'actuateur ouvert où tout semble propre et normal... je fais bouger facilement l'actionneur avec du 12V sur les deux picots du connecteur et j'inverse pour l'envoyer de l'autre côté... [photo=8592487,3b8 size=650,866] Bon avec le nouveau et aussi l'ancien, du reste, lorsque j’accélère, puis je coupe les gaz, j'entends un bruit de frottement ou d'air situé en bout de durite du turbo du côté droit du radiateur... comme "pump pump pump pump pump" de plus en plus bas.... Je n'ai pas vu si l'on pouvait programmer ou régler l'actuateur avec DIVA... ? Je cherche donc à acheter un actuateur identique, et de préférence neuf. Mais comme référence, j'ai la marque Garrett, sa référence 763797 Ce code aussi : 6NW 009 543 il est écrit aussi G27 sur le côté et H-05 HT2 Il y'a une étiquette rajouté avec un code barre et le numéro 30774992, je pense qu'il s'agit de la référence du turbo... car je tombe sur des turbo au niveau de google. Quels sont les références à bien prendre en compte ???? Merci de votre aide. Alain

Présentation V70 (2e Generation) : La bétaillère : V70 T5 Summum Geartronic

Par B5234T3 le 04 Octobre 2020 à 19h14

Je dois dire que je suis très surpris par ce changement C-Rico. Mais la Alfa est une très bonne voiture aussi. Et ça n'est pas la même façon de conduire avec, plus ferme, plus sportif je dirais. Elle est confortable au moins ?

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 (MY96-->MY16)

Par JoCampasseri le 25 Septembre 2020 à 08h54

Salut tous, Hop, je déterre ! Dans une soucis de préservation des autos qui en valent le coups, j'ai récupéré une V70 de 97 GPL 140cv dans un état...... comment dire...... moyen moins moins moins. :non: Après pas mal de travaux je reste coincé sur un problème ; voici les symptômes : - Voyant sonde Lambda allumé. - Difficulté à monter dans les tours en 1ère et 2nde, jusqu'à caler. - Une fois lancée, la voiture à des ratés, et à un gros manque de puissance. - La voiture tient bien le ralenti Je précise à toute fin utile que : - J'ai changé la ligne d'échappement complète (cata, silencieux et tube d'échappement) - J'ai changé les 5 bougies (la culasse étant un peu grasse, j'ai un temps supposé que les bougies pouvaient avoir reçu un peu d'huile, mais en fait non). - La durite d'admission a été rafistolée àlarrache.com au niveau de l'arrière moteur mais je n'ai constaté aucun pincement à l'accélération). Question : le voyant sonde lambda reste allumé malgré le changement de l'échappement ; deux options, soit la sonde est morte, et ça peut provoquer mon problème d'allumage (??), soit il faut effacer le voyant à la valise, qu'en pense les experts? Quelle peut-être la solution pour éviter ces ratés, et retrouver un peu de puissance? Merci à tous

Essais et comparatifs Volvo V70 (3e Generation)