Avis Volvo Xc70

Volvo Xc70 II D3 163 MOMENTUM AWD - 2011

le 14 Juillet 2018 à 02h05

Superbe voiture au niveau confort, qualité intérieure, vélocité, charme du 5 cylindres 2.4 diesel "D3" de 163cv jusqu'à ...

- embrayage HS à partir de 130 000 km ; il décrochait sur la plage 2200 ~2500 tours/min

- vérins /moteur hayon hs sans prévenir un week-end

Vraiment étrange sur une voiture segment Prémium !

Plus de 2000 € de réparation Chez VOLVO

Depuis que je l'ai récupéré j'avais remarqué moins d'élan dans les reprises franches !!!

Auraient il fait une intervention ou ... en la réparant ???

2 mois plus tard, 1er long trajet autoroute ... odeur de brulé ... arrêt précipité sur la bande d'urgence : emballement thermique à l'avant gauche plutôt vers le pont /arbre transmission roue avant gauche ... 1 minute après évacuation rapide de la voiture, celle ci part en incendie de l'avant gauche !

Résultat : Une Volvo XC70 entièrement brulée en rien de temps !

J'ai de gros doutes sur l'origine de cet incendie quand je rapproche les constats en terme de fonctionnement et les opérations de maintenance effectuées par le garage Volvo.

Dès lundi je demande à l'expert d'assurance d'analyser plus particulièrement toute la chaine cinématique, de l'embrayage jusqu'au moyeux roue AV gauche .

A suivre ...

• - confort
  • - moteur 5 cyl 2.4 diesel avec beau ronflement belle allonge et gros couple en reprise (jusqu'à cette intervention garage Volvo)
  • - ligne intemporel
  • - ergonomie tableau de bord

• - La légende de robustesse et sécurité n'est plus là ! Les 2 fondamentaux de cette marque !

Essais et comparatifs Volvo Xc70 (2e Generation)