Vos 15 avis Volvo Xc70 (2e Generation)

Avis Volvo Xc70 (2e Generation)

Xc70 (2e Generation) II (2) D5 215 AWD SUMMUM (2015)

Par  le 05 Décembre 2015 à 17h37

100000km avec un V70 D5 AWD de 2009 m'ont convaincu de rester chez Volvo. Je viens donc de la remplacer par un XC 70 de 2015. J'ai parcouru à son bord 14000km en 3 mois, principalement sur autoroute et plus modérément sur les routes sinueuses de ma région.Côté moteur, le D5 (5cylindres) est souple, les accélérations vigoureuses mais sans à-coup, la consommation raisonnable (8L/100km). La tenue de cap et la motricité sont parfaites quelques soient les conditions climatiques. Un reproche tout de même, la suspension plus souple que sur le V70 donne une légère sensation de flottement et la voiture a tendance à survirer sur petites routes à rythme soutenu. La boite de vitesse manque cruellement de frein moteur et je n'utilise donc quasiment que le mode sport pour pouvoir rétrograder.L'intérieur est digne d'une Volvo. Très habitable, spacieux, les sièges sont princiers quoique manquant un peu de maintien au niveau des cuisses, et le cuir d'excellente facture. La planche de bord lisible, les fonctions vocales pour le téléphone et le GPS donnent des résultats très pertinents. Le volant en cuir est extrêmement agréable. Petite détail, l'éclairage d'ambiance à LED qui diffuse une légère lumière bleutée sur le bloc boîte de vitesse, très agréable en voyage. Les phares à Xenon sont très performants et l'option phares tournants, bien que pas indispensable, apporte un plus sur les routes de campagne.La modularité du coffre est excellente. le plancher est plat avec banquettes rabattues et le siège passager peut se replier vers l'avant pour les objets de grandes longueur. De nombreux crochets d'arrimage et un volet pour bloquer les bagages finissent de démontrer que Volvo est un spécialiste du break incontesté.En conclusion, chaque pression sur le bouton START donne envie de partir en escapade tellement on se sent bien à son bord. Un excellent achat donc que je recommande vivement, même si le modèle est un peu vieillissant et sera remplacé en 2016 par le V90 CC.Lire la suite de l'avis»

Xc70 (2e Generation) II D3 163 SUMMUM GEARTRONIC (2011)

Par  le 31 Décembre 2012 à 11h47

Taxi avec cette volvo depuis septembre 2011.j'ai rencontré de nombreux problèmes, véhicule neuf, au bout de 150 km le jour de la livraison panne du calculateur ( 10 jours sans véhicule ).mars 2012, fuite au radiateur moteur ( 2 jours sans voiture ), septembre 2012, durite éclatée a l intercooler ( 3 jours sans voiture ), décembre 2012, on m'annonce une fuite au joint entre boite et moteur, au bout de 2 jours d'immobilisation, verdict MOTEUR FISSURE, changement de moteur a 150.000 km et la 2 semaines sans prêt de véhicule,aucun service après vente, deux fois ma voiture à été lavée chez eux suite à un entretien et elle est sortie complètement rayée, lustrage obligatoire pour l'ensemble du véhicule et même d'une peinture complète pour le hayon ce qui fait presque même rire le grand patron du groupe qui me dit je le site " il y a des peinture plus fragile que d'autre ", est ce une réponse d'un responsable VOLVO FORD ET JAGUAR sur Rouen, Le Havre et Dieppe, toujours sans prêt de véhicule, c'est un pur scandale, un véhicule professionnel de 50.000€ et ils vous prennent pour des cons, aucune compensation, juste des excuses, c'est un peu facile et les relations clients de VOLVO FRANCE complètement fermé entre Noel et l'An, c'est honteux.Je conseil au TAXIS souhaitant acquerir ce véhicule surtout sur ROUEN de disposer OBLIGATOIREMENT D UN MULET DE SECOUR OU BIEN D UN VELO (LOL)ET DE NERFS D ACIER.Lire la suite de l'avis»

Avis Lexus Nx300H LUXE 4WD AUTO (2015)

Par alicia_cyril le 27 Juillet 2021 à 12h40

Forum Volvo Xc70 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo Xc70 (2e Generation)