II D3 163 MOMENTUM AWD - 2011

le 14 Juillet 2018 à 02h05

Superbe voiture au niveau confort, qualité intérieure, vélocité, charme du 5 cylindres 2.4 diesel "D3" de 163cv jusqu'à ...

- embrayage HS à partir de 130 000 km ; il décrochait sur la plage 2200 ~2500 tours/min

- vérins /moteur hayon hs sans prévenir un week-end

Vraiment étrange sur une voiture segment Prémium !

Plus de 2000 € de réparation Chez VOLVO

Depuis que je l'ai récupéré j'avais remarqué moins d'élan dans les reprises franches !!!

Auraient il fait une intervention ou ... en la réparant ???

2 mois plus tard, 1er long trajet autoroute ... odeur de brulé ... arrêt précipité sur la bande d'urgence : emballement thermique à l'avant gauche plutôt vers le pont /arbre transmission roue avant gauche ... 1 minute après évacuation rapide de la voiture, celle ci part en incendie de l'avant gauche !

Résultat : Une Volvo XC70 entièrement brulée en rien de temps !

J'ai de gros doutes sur l'origine de cet incendie quand je rapproche les constats en terme de fonctionnement et les opérations de maintenance effectuées par le garage Volvo.

Dès lundi je demande à l'expert d'assurance d'analyser plus particulièrement toute la chaine cinématique, de l'embrayage jusqu'au moyeux roue AV gauche .

A suivre ...

• - confort
  • - moteur 5 cyl 2.4 diesel avec beau ronflement belle allonge et gros couple en reprise (jusqu'à cette intervention garage Volvo)
  • - ligne intemporel
  • - ergonomie tableau de bord

• - La légende de robustesse et sécurité n'est plus là ! Les 2 fondamentaux de cette marque !

Forum : derniers sujets Volvo Xc70

Volvo xc70 boîte automatique capricieuse

Par Volvoxc le 14 Janvier 2021 à 17h22

<p> J'ai eu Volvo Fréjus il préconise une vidange avec rinçage mise a jour de la boîte et apprentissage routier. </p> <p> Mais c'est comme tu le dis où tout bon ou tout mauvais </p>

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)

Par piervolvo le 12 Janvier 2021 à 10h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57549734" data-ipsquote-contentid="11328" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610402476" data-ipsquote-userid="3658" data-ipsquote-username="Rifilou"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 12 heures, Rifilou a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p> Ton AD t'a pris pour un américain <span class="ipsEmoji">😁</span> </p> </div> </blockquote> <p> American Driver... </p> <p> j'ai du lui demander 15 fois de m'envoyer le devis, si le tarif était pour me démotiver... c'est réussi <span class="ipsEmoji">😬</span> </p>

(Présentation) XC70 D5 215cv AWD Xenium 2012

Par piervolvo le 10 Janvier 2021 à 18h37

<p> Enfin... j'ai eu le devis de mon petit garagiste pour remplacer mon compresseur de clim, je ne sais si le fait d'être maintenant sous pavillon AD change quelque chose aux tarifs, mais je suis surpris, 931€, ça me semble élevé pour un ch'ti garage. Vous en pensez quoi ceux qui sont déjà passé par là ?  </p> <p>   </p> <p> je vais peut-être demander à volvo de le changer en même temps que ma révision en janvier </p> <p>   </p> <p> A+ </p>

Vérins de hayon

Par piervolvo le 05 Janvier 2021 à 14h29

<p> hello, au cas ou, sur LBC il y a dans le nord un XC70 de 2009 avec hayon élec à vendre en pièces </p>

D5 FAP ; message " Fitre à sui plein" , que faut il faire ?

Par Invité Étienne50 le 03 Janvier 2021 à 20h56

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="15651929" data-ipsquote-contentid="99093" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1592944113" data-ipsquote-userid="51452" data-ipsquote-username="Julienvolvo"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 23/06/2020 à 22:28, Julienvolvo a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p>   </p> <p> Salut , j’ai ce probleme depuis un an grosse conso d’huile , filtre suie plein et réparation demandé . Je possède vida et j’ai fait plusieur regé forcée / remplacement capteur pression fap et toutes les manip via vida . Bref toujours pareil . J’en peu plus . Ou avez vous defapé svp??? Merci d’avance </p> </div> </blockquote> <p> Même problème pour moi xc90 d5 185cv fap neuf cata neuf injecteur neuf sonde cata ainsi que sonde de différentielle fap mais rien n’y fait 2 jours de ville et me voila avec une voiture atteignant péniblement les 60km/h et sans passage valise pour enlever le défaut la voiture ne reprend pas sa puissance. Avez vous trouvé une solution depuis cordialement  </p>

Essais et comparatifs Volvo Xc70 (2e Generation)