II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL - 2016

le 25 Octobre 2020 à 21h27

Mon avis sur mon XC90 est de plus en plus mitigé.

En l'espace de 20 mois d'utilisation, je trouve qu'il a passé un peu trop de temps au garage...surtout pour un FAP bouché (3 semaines d'immobilisation : lenteur de la prise en charge; mais participation du constructeur : on ne peut pas tout avoir il paraît)

Et ce soir encore un voyant qui s'allume au tableau de bord, alors encore une fois pour sans doute pas grand chose, mais voilà encore une fois quand-même.

Allons ! Prennons un peu de recul pour tailler un costume objectif à ce mastodonte de la route.

Dynamique : super véhicule, confortable et agile. Il est super pratique avec un coffre généreux et 7 vraies places. Le plus c'est qu'il transpire la sécurité active (parfois un peu trop)

Malgré un gabarit imposant il reste parfaitement maniable et les manœuvres de stationnement ne sont jamais un problème (la bonne visibilité et la caméra de recul aidants) il faudra cependant m'expliquer pourquoi l'aide au stationnement ne fonctionne que sur des places de plus de 6 metres ; Avec des places de cette dimension nul besoin d'aide.

La prise en main est plus que facile : (attention c'est mon instant macho lol) c'est pourquoi il est courant de voir des mères de familles pas forcément allaises avec des véhicules de ce gabarit se débrouiller superbement bien pour le créneau permettant de déposer les enfants a l'école le matin : bravo Madames ou bravo Volvo devrais-je peut-être dire

Finition : dans la version inscription et avec les options que je possède je ne peux objectivement pas émettre de critique : la planche de bord gainée de cuir est du plus bel effet et les inserts en métal travaillé sur les habillage de porte et la planche de bord donne un aspect luxueux et dynamique. Le petit plus : pour le côté moderne et techno le système audio haut de gamme qui finit d'habiller le dessus de la planche.

Les sièges avants électrique sont réglables dans tous les sens, chauffent et peuvent même ventiler durant l'été.

Sécurité : chez Volvo on ne rigole pas avec la sécurité, et cela depuis très longtemps. Le XC90 ne faillit pas à ce niveau avec une pléthore de fonctions et d'électronique embarqué (on en reparlera plus bas) qui contrôle la voiture et l'environnement pour vous : c'est super agréable, et reposant pour l'esprit

Fiabilité : comme expliqué plus haut ce véhicule est bardé d'électronique ce qui fait sa force au niveau de la sécurité, mais c'est aussi cela qui fera sa faiblesse au niveau fiabilité avec la valse de capteurs qui finiront par tomber enceinte panne.

Écologie : il est impossible a un SUV diesel de 1,8t de ne pas consommer...un même temps c'est 7 place polyvalent et raisonnable

Avec sa consommation de 9l/100kms en moyenne, en conduite normale , il est très sobre (ma golf GTI consomme la même chose lorsque je roule sur un filet de gaz).

Perso j'adore, j'en ai pris et j'en reprendrais bien rab si je pouvais !

C'est vraiment le véhicule rêvé pour les familles nombreuses.

Partir un vacances, chargé un frigo, une armoire, tracter une moto, un cheval, un bateau...ce que vous voulais !

Il peut et sait tout faire !

Message perso : Messieurs les ingénieurs de chez Volvo pour la prochaine version du XC90 soyez plus exigeant en durabilité/fiabilité un cran au dessus en finition (pour casser la gueule au Q7) car pour le reste vous y êtes, et très bien même !

Peu de problèmes au finale, mais a chaque fois des interventions de 3 jours à 3 semaines (FAP)

Durites arrivé essence : vers 75000kms

• La qualité des assemblages
  • La sécurité
  • Véhicule statutaire

• Le bruit
  • La boîte de vitesse qui patine un peu trop
  • Manque un peu de puissance (+40cv )
  • Le prix
  • Fiabilité médiocre

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

consommation huile xc90 185 cv

Par unmammouthsinonrien le 21 Novembre 2020 à 16h23

<p> Salut Rifilou. </p> <p> Pas tant que ça. Pour un moteur aux solutions complexes et aux dépollutions poussées, il est honnêtement sympa à réparer (correctement accessible, intelligemment assemblé, bref bien pensé pour sa taille). </p> <p> Le merdier, c'est le nettoyage dû à l'encrassement provoqué par la seule vanne EGR... </p>

Volvo xc90 T8

Par KiwiVanille le 21 Novembre 2020 à 15h31

<p> Salut à tous, </p> <p>   </p> <p> Je possède une xc90 T8 de première génération. L'une des toutes premières. </p> <p> Super voiture, je l'adore, mais les T8 de premère gen, subissent bcp de problèmes d'électrronique. </p> <p> La mienne est au garage depuis 2 semaines à cause d'un icône sur le tableau de bord et aucun mécano ne le comprends. </p> <p>   </p> <p> Une tortue jaune/orange apparaît sur le tableau de bord quand j'essaie de la démarrer.  </p> <p> Elle ne démarre donc plus. </p> <p> <br> Si quelqu'un sait m'aider et/ou a des indices sur cette tortue ce serait super. </p> <p>   </p> <p> Merci  </p> <p> Bonne soirée  </p>

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2014)

Par Gabfox1 le 18 Novembre 2020 à 18h53

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57278774" data-ipsquote-contentid="11127" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1604523468" data-ipsquote-userid="242290" data-ipsquote-username="suedoise"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 04/11/2020 à 21:57, suedoise a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Heu....désolé, je suis vraiment une brèle en mécanique...c'est la rotule de direction que le garage a changé. </p> <p>   </p> <p> Effectivement elle est neuve et ma voiturer ne tire plus à droite au freinage. Maintenant elle tire à gauche ! Je crois que je suis bon pour refaire la même chose pour la roue droite. </p> </div> </blockquote> <p> Normalement, on change les deux.  </p>

Pb Haldex, suite changement de pont - XC90 Summum 2009

Par Invité mtkobal1 le 18 Novembre 2020 à 10h50

<p> L'expérience....peut être...ou pas... </p> <p>   </p> <p> pas besoin de démonter l'haldex pour effectuer des opération si tu as bien regardé tout ce que je t'ai envoyé et tu trouveras également des vidéos sur YT. </p> <p>   </p> <p> as tu un voyant sur ton tdb? un message d'erreur? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p>

Toit Ouvrant - Rideau Toit ouvrant - XC90 MY08

Par Invité Rivane69 le 17 Novembre 2020 à 22h41

<p> C'est  cool tu assure Topasss </p>

Essais et comparatifs Volvo Xc90 (2e Generation)