Vos 8 avis Volvo Xc90 (2e Generation)

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)

Xc90 (2e Generation) II D5 AWD ADBLUE 235 R-DESIGN GEARTRONIC 8 5PL (2018)

Par  le 12 Novembre 2018 à 15h11

Voici mon expérience avec ma volvo xc90 D5 235cv R-Design:Achetée neuve en février 2018J'ai aujourdhui 80000km, je fais 10000km par mois environ.Les problèmes que j'ai rencontrés:- problème de détection de l'AdBlue: fonctionne de nouveau après mise à jour des logiciels par volvo- impossibilité de faire le plein (le pistolet sautais): fonctionne après échange du goulot du réservoir par volvo- panne du compresseur (petit turbo de 10cv): durites changées par volvo- sièges qui couinent à l'arrière quand un passager est assis et je n'arrive pas à voir d'où ça vient-cuir siège conducteur abîmé au niveau de l'assise à gauche et là où frotte le système de bloclage de la ceinture de sécurité alors que je pèse 70kg, j'entretiens très régulièrement le nubuck avec rénovateur et imperméabilisant, et le cuir avec de la crème pour peau de bébé-ODEUR DE BRULÉ très fréquente dans l'habitacle: je vais en parler à volvo mais je suis sûr qu'ils ne trouveront pas d'où ça vient- volvo oblige les professionnels à faire la vidange de boîte tous les 60000km, soit 400€ tous les 6 mois pour moi, alors qu'au contraire, le véhicule souffre beaucoup moins que celui d'un particulier puisque la mécanique est toujours chaude.Bref, c'est une voiture avec un super standing et une super sécurité. Point.C'est bien la dernière fois que j'achète une volvo. A ce prix là, la qualité n'est pas du tout à la hauteur.

Xc90 (2e Generation) (2015)

Par  le 05 Juin 2017 à 19h12

La conduite du T8 me réjouit même si j'ai subi 8 actions de rappel. Mon exemplaire livré en janvier 2015 est l'un des premiers.La voiture est silencieuse, même quand le moteur thermique s'active. Le moteur ne se fait entendre que lorsque la pleine puissance est demandée... et là ça décoiffe.La transition électrique->thermique se fait sans à coup en conduite douce et mode HYBRID. Ce dernier est cependant inadapté à une conduite nerveuse : temps de réponse d'une seconde pour que la voiture réagisse à l'enfoncement de l'accélérateur, mieux vaut alors utiliser le mode POWER ou le mode HOLD qui préserve la charge des batteries.Ma consommation est régulièrement de 4 à 5 L /100 sur des trajets courants de 70 km (avec la batterie rechargée au départ). Et sur des trajets de 1000km je tourne à moins de 10L/100km avec une remorque bagagère en roulant à 130km/h.La suspension pneumatique est un régal... on voyage sur un coussin d'air.Une chose me déçoit fortement : l'installation hifi haut de gamme Bower&Wilkins qui ne supporte pas les basses fréquences. Visiblement les haut-parleurs ne sont pas tous des B&W et ceux placés dans les portières avant sont des HP Volvo assez basiques qui vibrent comme des crécelles sur des basses puissantes... le morceau 'Nights out in the jungle' de Jamiroquai a provoqué le même bruit désagréable dans les 3 XC90 en stock dans la concession de Lille. Le chef d'atelier très dévoué ne peut rien à un problème qui se produit sur tous les modèles... et je regrette cette option, vu son prix élevé.