Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 II D5 235 AWD INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8 7PL - 2017

le 07 Août 2019 à 10h03

Problèmes rencontrés : XC90 D5 inscription 7 places : 36000 km, de 2017

nombreux problèmes de mise à jour du logiciel encore non résolus !!!! Suite à Bugs...Changement en 2018 des 3 Batteries,générale,démarrage et téléphone Rebelote cette année 2019 échange de deux batterie générale démarrage, bref en 24 mois plus de 10 jours d immobilisation, gps amoureux sur sa position bref je prend Waze?!!!, contrôle du freinage d'urgence amoureux alarme Rouge a certains îlots pour rien ,interprète mal l'environnement et pense que je vais toucher quelques choses (particulièrement dans les rues Avec îlots ou gros dos d âne .mise à jour à chaque fois du logiciel au garage,égale une journée immobilisée

Bref les mises à jour des programmes Sont un gros problem e et les techniciens En concession nage dans l immensité de c eux ci bref une galère 3 Volvo avant aucun probleme mais la trop c est trop Volvo Suède est incompétent bref on se croirait chez Boeing on nage et le service clients France alors la !!!! C est mi eux de ne pas leur écrire

Super voiture quand elle fonctionne..... mais souvent immobilisée

• Allez au garage très souvent avec des rdv à un mois

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

courroie de distribution

Par baudou1 le 19 Octobre 2020 à 14h02

Merci Yves et Bob. Au niveau prix, 935 euros pour entretien avec distribution cela vous parait correct?

Niveau de l'huile d'une boite automatique sur XC90 MY08.

Par Reedbedroom73 le 19 Octobre 2020 à 10h11

[quotemsg=352162,18,868757] Merci Bob Effectivement quand cela arrive plus de Cruise et même en passant à la boîte manuelle rien ne change pas possible de changer de vitesse. Et sur le tableau de bord je reçois plusieurs messages : j’ai moteur Repar, boîte de vitesse repar, j’ai eu aussi patinage , frein, alarme repar ( mais ça depuis longtemps l’alarme ne sonne plus). Une simple montée en démarrage pas possible de dépasser 15km/h à vide sans personne dedans. Une fois passé à l’ordi il ne reste que boîte repar comme code erreur qui revient. Je roule bien quelques minutes et première montée où j’accélère ou bien arrivé à 100km/H elle tremble. Et le moteur repar c’est à chaque monté où tout les 5 min il part il revient. C’est une Diesel 280000 km. Merci d’avance. Suis en Espagne en plus revenir comme ça 2200 km [/quotemsg] Bonjour [user=868757]haddach[/user] Je rencontre exactement le même problème que toi depuis quelques jours. Moi la boîte de bloque en 4 uniquement quand le véhicule est chaud, a froid ça marche parfaitement même au dessus de 100km/h. Donc au bout de quelques minutes, quand le moteur a chauffé, boîte bloquée et tiret a la place du D. Puis message boîte repar demandée. Est ce que tu avais trouvé une solution ?! Je me demande si la boîte ne manque pas un peu d'huile ce qui expliquerait que cela n'arrive qu'à chaud, quand l'huile doit être plus fluide. Mais je n'en sais rien .... La suite de ton aventure m'aiderai pas mal !😉 Merci

Panne TCM-0039 Capteur de position de vitesse sur Vida xc90

Par JFXC90 le 18 Octobre 2020 à 11h57

[user=1892149]fred83990[/user] Bonjour, J'ai maintenant le même problème ! Avez-vous trouvé une solution ? JF

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )

Par marc001 le 17 Octobre 2020 à 23h01

[quotemsg=402763,9562,1757522] [/quotemsg]

Fiabilité XC90 D5 AWD GEARTRONIC 8 Inscription Luxe

Par JMG91200 le 17 Octobre 2020 à 19h45

Bonjour, Aujourd'hui ma première intervention sur le forum. Celui-ci est particulièrement bien fait, les sujets comme les échanges sont riches et particulièrement formateurs pour un humble débutant comme moi. Merci d'avance pour votre attention et indulgence! Voici l'objet de mon intervention. Arrivé tout juste à la retraite il y a quelques mois, j'ai voulu exhaussé un souhait en me portant acquéreur d'un beau véhicule que je n'ai jamais pu avoir auparavant. Malgré tout loin d'avoir les moyens d'en acheter un neuf et combien même en occasion récente le budget était conséquent. De toute mon existence, j'ai eu écho que VOLVO était une marque sérieuse et fiable....je me suis intéressé à celle-ci par son modèle XC90 seconde génération. Nous avons ainsi avec ma Femme poussé la porte d'un show room VOLVO mais aussi de la concurrence, comme AUDI, ROVER, BMW et c'est sincèrement dans le XC90 que nous nous sommes sentis le mieux, le plus en confiance et avons ressenti une qualité de finition supérieure. J'ai donc eu un coup de cœur pour un [#1a1a1a][size=2]D5 AWD GEARTRONIC 8 Inscription Luxe (sans ADBLUE) 7 Places du 09/2017 première main tout juste deux ans auprès d'un particulier. C'était sans doute prendre un risque que d'acheter un véhicule à 57K€ sans garantie, en dehors du réseau (!?). Qu'en pensez-vous ? Était-ce dément ou raisonnable ? Il leur avait coûté avec les options comme la suspension pilotée, le son BOWER & WILKINS, cuir Napa, près de 84K€.[/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] (Après un an d'expérience Madame le trouve trop encombrant en certains cas urbains. Je l'admets aujourd'hui mais j'aime ce gabarit et confort). [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Lorsque je l'ai pris au lendemain de son second entretien annuel, un affichage mentionnait "VOLVO ON CALL ENTRETIEN NECESSAIRE". Le vendeur m'assurait que sa concession lui avait confirmé que l'intervention serait prise en garantie par la mienne car tout juste 10 jours après ses deux ans de mise en circulation.[/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Effectivement la concession qui le suit désormais a pu prendre le problème en garantie et heureusement car 2680€ pour le remplacement de l'ordinateur..... le phénomène est rare mais il existe m'a ton dit ! Pas de chance !! première déception de fiabilité pour un véhicule de ce prix ![/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Août 2020, en déplacement pour une cérémonie familiale, le Volvo est affaissé de l'arrière train :-) nouveau message "ENTRETIEN SUSPENSION NÉCESSAIRE" C[/size][/#1a1a1a][#1a1a1a]ontacté le lundi matin Volvo Strasbourg m'indique que le témoin étant de couleur orange, même pour un défaut suspension, je peux rentrer et faire les 500km.[/#1a1a1a] [#1a1a1a] [/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Rendez vous pris avec ma concession, elle me confirme que le problème serait aussi pris en garantie constructeur, car reconnu ! Il s'agit en fait d'une surchauffe d'un composant électronique du compresseur qui le met en défaut. Effectivement, Volvo a corrigé le défaut ! Heureusement car cette fois-ci 1604 € ! Je suis surpris qu'une marque comme VOLVO ne pratique pas le rappel systématique pour un tel problème connu ! Certes tous les XC90 n'ont pas forcément l'option. Mais quand même ! Conclusion, tous ceux qui ont cette option et qui n'ont pas encore connu le défaut ont jusqu'aux 4 ans de leur XC90 pour le faire remplacer. Passer le délai le possesseur connaîtra une cuisante déception. J'ignore à partir de quand le nouveau compresseur a été installé d'usine.[/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Alors tout juste après un an avec ce magnifique véhicule, je suis/nous sommes un peu déçus de la fiabilité, de la sophistication des véhicules d'aujourd'hui, y compris chez VOLVO.[/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Faut-il finalement le garder ? A quoi peut-on s'attendre ? si ce n'est déjà un budget supérieur rien que pour l'entretien courant.... Cette expérience nous conduit à conclure que ce type de véhicule est avant tout destiné à une catégorie de propriétaires plus aisés que nous et/ou à des dirigeants de société qui peuvent passer les frais d'entretien dans la comptabilité, s'offrir les extensions de garantie (c'est désormais incontournable à moins de prendre une LOA) mais aussi assumé une décote vertigineuse.[/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2] [/size][/#1a1a1a] [#1a1a1a][size=2]Merci pour vos avis, préconisations, conseils de connaisseurs avisés chez Volvo, plus particulièrement sur notre version d'XC90[/size][/#1a1a1a] :??: Jean-Marc

Essais et comparatifs Volvo Xc90 (2e Generation)