Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 II T8 407 TWIN ENGINE AWD INSCRIPTION GEARTRONIC 8 7PL - 2018

le 15 Décembre 2019 à 21h35

Kilomètres par an : 20000 kms

Confortable, un coffre immense, le Volvo XC90 T8 est très agréable au quotidien. J'apprécie bcp la puissance qu'il offre, les accélérations sont assez incroyables (avec le boost quand batterie chargée). En revanche, plusieurs points me déçoivent vu le prix de la bête :

1. L'autonomie affichée batteries chargées n'est que de 35 kms (40 kms en mode Eco), mais dans la réalité, difficile de dépasser les 20/25 kms en tout électrique. Cela ne me dérange pas au quotidien puisque je recharge au bureau, mais je ne tiens pas un week-end entier.

2. La qualité de fabrication laisse à désirer : j'ai un bruit parasite à l'arrière qui m'insupporte, la pédale de frein grince au relâchement, et les matériaux utilisés sont parfois décevants (aérateurs, certains commodos)

3. La consommation est très importante, près de 11 litres au 100 en moyenne, ça fait beaucoup... surtout que le réservoir est petit donc obligé de s'arrêter tous les 350/400 kms pour refaire le plein... bien pour faire des pauses sur autoroute, moins bien pour le portefeuille...

- Bruit parasite (frottement pièce plastique?) inadmissible à ce niveau de prix

- Pédale de frein qui grince au relâchement...

• Espace à bord
  • Capacité de chargement
  • Equipement niveau Inscription
  • Confort

• Qualité perçue décevante
  • Consommation excessive
  • Réservoir bcp trop petit!

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Volvo Xc90

courroie de distribution

Par jean pierre 83 le 20 Octobre 2020 à 16h41

j'ai encore une question c'est quoi la valise pour calage pompe d'injection ces électronique ou mécanique merci .

XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur

Par Krdinal le 20 Octobre 2020 à 11h25

Dès que j'ai roulé plus de 2 min ça le le fait, quel que soit le rapport. Et la 2nde ne passe quasi plus : la 1ere monte jusqu'à 3000+ tr, et la troisième passe dans la foulée de la seconde. Même en mode manuel ! Donc là je me dirige vers le distributeur hydraulique, d'autant qu'apparemment c'est une pièce fragile !

Niveau de l'huile d'une boite automatique sur XC90 MY08.

Par Reedbedroom73 le 19 Octobre 2020 à 10h11

[quotemsg=352162,18,868757] Merci Bob Effectivement quand cela arrive plus de Cruise et même en passant à la boîte manuelle rien ne change pas possible de changer de vitesse. Et sur le tableau de bord je reçois plusieurs messages : j’ai moteur Repar, boîte de vitesse repar, j’ai eu aussi patinage , frein, alarme repar ( mais ça depuis longtemps l’alarme ne sonne plus). Une simple montée en démarrage pas possible de dépasser 15km/h à vide sans personne dedans. Une fois passé à l’ordi il ne reste que boîte repar comme code erreur qui revient. Je roule bien quelques minutes et première montée où j’accélère ou bien arrivé à 100km/H elle tremble. Et le moteur repar c’est à chaque monté où tout les 5 min il part il revient. C’est une Diesel 280000 km. Merci d’avance. Suis en Espagne en plus revenir comme ça 2200 km [/quotemsg] Bonjour [user=868757]haddach[/user] Je rencontre exactement le même problème que toi depuis quelques jours. Moi la boîte de bloque en 4 uniquement quand le véhicule est chaud, a froid ça marche parfaitement même au dessus de 100km/h. Donc au bout de quelques minutes, quand le moteur a chauffé, boîte bloquée et tiret a la place du D. Puis message boîte repar demandée. Est ce que tu avais trouvé une solution ?! Je me demande si la boîte ne manque pas un peu d'huile ce qui expliquerait que cela n'arrive qu'à chaud, quand l'huile doit être plus fluide. Mais je n'en sais rien .... La suite de ton aventure m'aiderai pas mal !😉 Merci

Panne TCM-0039 Capteur de position de vitesse sur Vida xc90

Par JFXC90 le 18 Octobre 2020 à 11h57

[user=1892149]fred83990[/user] Bonjour, J'ai maintenant le même problème ! Avez-vous trouvé une solution ? JF

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )

Par marc001 le 17 Octobre 2020 à 23h01

[quotemsg=402763,9562,1757522] [/quotemsg]

Essais et comparatifs Volvo Xc90 (2e Generation)