Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bac dévoile la nouvelle Mono R

Dans Voitures d'exception / Exotiques

Audric Doche

Briggs Automotive Company frappe fort à Goodwood à l'occasion du Festival of Speed avec la déclinaison R de la Mono. L'auto était déjà très radicale, mais nous passons ici un cap avec 344 ch pour 550 kg.

Bac dévoile la nouvelle Mono R

Bac (Briggs Automotive Company) est un de ces petits artisans anglais qui existent encore et persistent grâce à des produits très radicaux. Morgan, Caterham, Radical ou encore Bac sont des noms qui font la renommée et la variété de l'auto anglaise, qui ne semble pas avoir de limites. Au Festival of Speed de Goodwood, Bac dévoile la déclinaison R de la Mono.

Le quatre cylindres développé par Mountune (sur base de bloc Ford Duratec) 2.5 passe de 309 à 344 ch ! Et quand on sait que la Bac Mono R perd 25 kg pour afficher 555 kg sur la balance, cela en dit long sur les performances de l'engin. Magnésium sur le châssis, freins en carbone céramique, échappement titane ou encore carrosserie en carbone sont au programme sur une auto probablement très rigide.

Bac dévoile la nouvelle Mono R

BAC parle de plus de 270 km/h de vitesse maximale, mais surtout d'un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et de reprises qui sont probablement inavouables. Le problème, finalement, est qu'il n'est plus possible de s'offrir cette Bac Mono R puisque les 30 exemplaires sont déjà tous vendus...

 

Photos (5)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire