Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bègles généralise la limitation à 30 km/h, une première pour une grande ville

Dès le 8 juillet, la vitesse sera limitée à 30 km/h sur tout le territoire de Bègles, une ville de 27 000 habitants. Le maire veut réduire les nuisances et le nombre d'accidents.

Bègles généralise la limitation à 30 km/h, une première pour une grande ville

Les zones 30 poussent comme des champignons dans nos communes. La ville de Bègles, située près de Bordeaux, a décidé de faire simple et radical : tout son réseau routier sera limité à 30 km/h. La mesure prendra effet dès lundi prochain, 8 juillet ! C'est la première fois en France qu'une ville de cette taille (27 000 habitants) généralise le 30 km/h.

Pour Clément Rossignol Puech, le maire Europe Écologie Les Verts, l'objectif est "que les habitants se réapproprient l'espace public". Leur cadre de vie sera amélioré avec une baisse des nuisances sonores et une réduction de la pollution.

C'est aussi évidemment une question de sécurité routière, de nombreux usagers de la route vulnérables cohabitant dans l'espace urbain : enfants, parents avec poussette, seniors, cyclistes… La baisse de la vitesse permet de réduire la distance parcourue pendant le temps de réaction.

Pour le maire, c'est également une décision qui ne va pas bouleverser la vie des conducteurs. Selon lui, les automobilistes perdront 10 à 15 secondes par kilomètre parcouru. Les habitués du coin ne seront d'ailleurs pas vraiment déboussolés, car il y avait déjà à Bègles de nombreuses zones à 30 km/h. La mairie voit même la mesure comme un "coup de pouce pour le portefeuille", avec une baisse de la consommation dans Bègles !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire