Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley : le Bentayga prêt... pour Pikes Peak

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Il faut bien l'avouer, la course de côte de Pikes Peak n'est pas franchement l'endroit où l'on aurait été amené à croiser des marques comme Bentley trente ans en arrière. Mais aujourd'hui, tout est possible avec la montée entièrement bitumée qui accueillera un inédit Bentayga. Et il ne sera pas là pour peler les figues : Bentley vise un record dans la catégorie SUV.

Bentley : le Bentayga prêt... pour Pikes Peak

Plus de deux tonnes sur la balance, d'énormes pneus, un débattement de suspension plutôt généreux et une agilité d'éléphant, le Bentley Bentayga n'est pas ce que l'on appelle une auto taillée pour la course. Mais qu'importe, Bentley a des idées en tête. La marque anglaise dévoile aujourd'hui un Bentayga qui, en apparence, n'a pas grand chose de particulier.

C'est une fois plongé à l'intérieur que l'on se rend compte de l'ampleur des ambitions. Sièges baquets, volant course et présentation plutôt restreinte pour ce Bentayga qui affrontera, au mois de juin, la longue montée de la course de Pikes Peak.

Bentley : le Bentayga prêt... pour Pikes Peak

Bentley annonce ne pas avoir touché au moteur, le W12 étant toujours à plus de 600 ch et 900 Nm, mais la marque anglaise assure avoir retiré 300 kg de matériel inutile au Bentayga pour cette montée folle. Malheureusement, même avec cette grosse cure d'amaigrissement, le Bentayga est toujours au delà des deux tonnes. Ce Bentayga s'illustre quand même par la présence d'une ligne d'échappement spécifique Akrapovic.

Au volant, ce sera un habitué de la course puisque le pilote Rhys Millen aura la lourde tâche de faire un temps et d'obtenir un record dans la catégorie SUV. Le meilleur chrono est actuellement de 12 minutes et 35 secondes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire