Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bernie Ecclestone prédit une montée de la Formula E au détriment de la F1

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

La F1 va-t-elle conserver encore longtemps une base de fans ? Bernie Ecclestone, qui fut le maître d'oeuvre de la Formule 1, pense que la Formula E va prendre de l'ampleur "au détriment de la F1". Il reste à savoir si les fans, sponsors et médias couvrant l'un peuvent aller sur l'autre.

Bernie Ecclestone prédit une montée de la Formula E au détriment de la F1

L'ancien grand patron de la Formule 1 a toujours été un "petrolhead" dans l'âme (comprenez un amoureux de la voiture à moteur à combustion). Autant vous dire ainsi que l'homme ne portait pas forcément dans son coeur la motorisation électrique. Mais Bernie Ecclestone semble avoir changé d'avis, et pas qu'un peu.

Le Britannique a expliqué, à l'occasion du millième Grand Prix de Formule 1, en Chine, qu'il voyait la Formula E sous un autre angle. 

"C'est une forme différente de divertissement mais la Formula E va devenir beaucoup, beaucoup plus grosse, ce qui est déjà en train de se passer actuellement. Et la Formule 1 va en souffrir" (source : Reuters). Les paroles sont claires : il pourrait y avoir un transfert d'attractivité entre F1 et Formula E.

Ecclestone ne parle d'ailleurs pas juste de croissance de popularité, mais aussi de potentiel économique. Selon lui, la Formula E a des possibilités énormes en matière de développement et d'évolutions, en comparaison de la F1 qui paraît plus "rigide".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire