Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bientôt de nouveaux mini-radars implantés en ville

Bientôt de nouveaux mini-radars implantés en ville

Un nouveau type de radar tourelle va être testé à Montpellier et Montbéliard : de petite taille, il sera discrètement installé en hauteur.

Ce qui est petit n'est pas forcément plus mignon. La preuve avec ce radar. L'État va bientôt tester un radar tourelle en réduction, destiné à être déployé en ville. Une première phase de test en milieu urbain pour ce nouveau système va commencer en novembre. Les villes de Montpellier et de Montbéliard ont été retenues.

L'intérêt de ce radar est donc son format de poche. Avec sa petite taille, il est discret et peut facilement être installé en ville en se greffant à du mobilier urbain. Forcément, on y voit un côté piégeur !

Ce test en conditions réelles va durer six mois. Comme pour les radars tourelles "classiques", ce modèle va dans un premier temps flasher pour les excès de vitesse et les feux rouges grillés. Mais ils seront par la suite capables de mitrailler à tout va en surveillant le port de la ceinture ou l'usage du téléphone au volant. Toutefois, comme c'est un test, aucun PV ne sera envoyé pour l'instant.

Le Figaro explique que la sécurité routière a prévu un fonctionnement avec des leurres : des appareils marcheront tandis que d'autres seront inactifs mais avec l'effet dissuasif, vu que le conducteur ne le sait pas (il n'y a pas de flash visible). Nos confrères indiquent que 500 appareils de ce type sont prévus en remplacement d'anciens modèles, si les tests valident bien sûr ce radar.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire