Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vidéo - Bienvenue à bord de la Ferrari GTC4Lusso

Ferrari lance ce printemps la GTC4Lusso, qui se présente comme une évolution assez profonde de la formidable FF. Caradisiac a pu découvrir l'auto à Paris au Grand Palais, à la veille du départ du Tour Auto 2016.

La GTC4 Lusso garde le style et les proportions de la FF, mais en dynamise encore les détails.
La GTC4 Lusso garde le style et les proportions de la FF, mais en dynamise encore les détails.

 

Vidéo - Bienvenue à bord de la Ferrari GTC4Lusso

Vidéo - Bienvenue à bord de la Ferrari GTC4Lusso

 

Ferrari va bien, merci pour lui. Au premier trimestre, le constructeur italien a battu son record historique de ventes avec 1 882 voitures écoulées (+15% par rapport à 2015), pour un bénéfice net de 78 millions (+19%). C’est dans ce contexte qu’il lance la GTC4 Lusso, modèle dévoilé en première mondiale au salon de Genève au mois de mars dernier, appelé à remplacer la FF lancée en 2011.

Vidéo - Bienvenue à bord de la Ferrari GTC4Lusso

Sur le fond comme sur la forme, il y a une véritable continuité entre les deux modèles. On retrouve ainsi une carrosserie type shooting brake avec 4 places et un vrai coffre (450 litres), une motorisation V12 atmosphérique (690 ch contre 660 précédemment, et un couple de 697 Nm dont 80% sont disponibles dès 1 750 tr/mn), une transmission intégrale sophistiquée accordée à une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Mais les évolutions sont nombreuses, avec un style plus tranché et dynamique, ce que soulignent notamment la calandre élargie et allégée visuellement, trois barrettes horizontales remplaçant le grillage de la FF, ou la ligne pavillon plus fuyante qu'auparavant. Des prises d'air latérales à trois lames font leur apparition sur les flancs, tandis que les feux doubles à l'arrière surplombent un spoiler arrière dessiné de façon à évacuer l'air vers le centre, ce qui a pour double vertu, d'après Ferrari "de diminuer la trainée et accélérer l'extraction".

Techniquement, la principale nouveauté réside dans l'adoption d'un train arrière à roues directrices, pour une efficacité et une agilité encore optimisées, en accord avec le différentiel électronique (E-Diff) et les amortisseurs adaptatifs (SCM-E). Ainsi parée, la bête passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s, double cette vitesse 7,1 secondes plus tard, et accroche 335 km/h en pointe. Plutôt logeable (pour une sportive), ultra-performante, cette GTC4Lusso n'est pas loin de représenter la quintessence même de la voiture de grand tourisme.

 

La GTC4Lusso en chiffres

Moteur : V12, 6262 cm3

Puissance : 690 ch à 8 000 tr/mn

Couple : 697 Nm à 5 750 tr/mn

Dimensions (Lxlxh): 4,93 x 1,98 x 1,39 m

Poids en ordre de marche : 1 920 kg

Transmission: Boîte de vitesses à 7 rapports, 4 roues motrices et directrices

Vitesse maxi : 335 km/h

0 à 100 km/h : 3,4 s

0 à 200 km/h : 10,5 s

Emissions de C02: 350 g/km…

Prix estimé: 270 000 €

Vidéo - Bienvenue à bord de la Ferrari GTC4Lusso

 

 

 

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari Gtc4lusso

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire