Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2016 - Ferrari GTC4 Lusso : familiale à quatre roues directrices

Dans Voitures d'exception / Luxe

Audric Doche

La Ferrari des familles, la FF, reçoit en ce jour officiellement son restylage et change par la même occasion de nom. Une façon pour Ferrari de marquer le coup du changement puisque la FF devient GTC4 Lusso.

Salon de Genève 2016 - Ferrari GTC4 Lusso : familiale à quatre roues directrices

Le restylage attendu de la FF vient tout juste d'être officialisé par Ferrari qui nous donne pour le coup un nouveau nom : GTC4 Lusso. Cette appellation nous ramène à quelques autos connues de l'histoire du cheval cabré comme la 330 GTC (2+2 des années 60) ou encore la 250 GT Lusso. 

Salon de Genève 2016 - Ferrari GTC4 Lusso : familiale à quatre roues directrices

Si la 488 GTB est une vraie révolution par rapport à la 458, ici, la GTC4 Lusso est plus une évolution de la FF, sauf sur un point majeur que nous allons aborder un peu plus loin. Esthétiquement, déjà, les changements son mineurs avec surtout des feux avant légèrement redessinnés, tandis que l'arrière semble emprunter un peu de son design à la F12, ce qui n'est d'ailleurs pas une si mauvaise nouvelle. 

Salon de Genève 2016 - Ferrari GTC4 Lusso : familiale à quatre roues directrices

Vous le saviez peut-être déjà, mais la FF était une quatre place, quatre roues motrices, une auto à part chez Ferrari qui a largement fait parler d'elle pour être un peu la 'familiale' maison. Cette GTC4 Lusso propose toujours quatre roues motrices, mais la grosse nouveauté est maintenant le système "4RM-S', le "S" désignant ici la direction. Eh oui, il s'agit maintenant d'une quatre roues directrices ! Ceux qui prévoient ou ont déjà acheté une Renault équipée du châssis 4Control pourront donc maintenant dire qu'ils ont quelque chose en commun avec une Ferrari. Le réglage de ce dispositif inauguré chez Ferrari par la F12 TDF se fait par le fameux manettino sur le volant.

 

Sous le capot, il s'agit toujours du V12 6.3 qui passe tout de même de 660 à 690 ch à 8000 tr/mn. Le 0 à 100 est expédié en 3,4 secondes et la vitesse max est annoncée à 335 km/h. L'auto sera présente au salon de Genève et le tarif y sera très certainement dévoilé.

 

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire