Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end de Pâques

Dans Pratique / Autres actu pratique

Attention aux bouchons sur les routes. Bison Futé a sorti le drapeau rouge pour les premiers départs vendredi et surtout les retours lundi

Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end de Pâques

Le week-end prolongé de Pâques va mettre du monde sur les routes. Et il coïncide avec le moment où les trois zones sont en vacances scolaires de printemps. C'est ainsi le début pour la zone C, le milieu pour la zone A et la fin pour la zone B.

  • Dans le sens des départs

Bison Futé voit rouge dès le vendredi en région Ile-de-France, et orange pour le reste du pays. Certains prendront de l'avance, et s'ajouteront à la circulation habituelle. Ce sera donc difficile dès le matin sur les A6, A10 (notamment au péage de Saint-Arnoult et vers Bordeaux), A86 et A13. Il faut éviter la traversée de Lyon dans le sens nord/sud, puis l'A7 jusqu'à Montélimar, et l'A9 entre Orange et Narbonne.

Samedi, c'est orange pour tout le pays. Bison Futé conseille de quitter les grandes métropoles avant 9 heures, et même Paris avant 7 heures. Le péage de Saint-Arnoult sur l'A10 sera encombré de 6 à 18 heures, celui de Fleury sur l'A6 jusqu'à midi. Du nord de Lyon à Montélimar, ça sera très chargé de 9 à 16 heures, avec un pic après le déjeuner. Sur l'A9 entre Orange et Narbonne, ce sera très dur de 12 à 14 heures.

  • Dans le sens des retours

Pour les retours, c'est lundi (férié) que ça va être difficile. Le rouge est de mise de l'Ile-de-France à la Normandie et de l'Ile-de-France à la Bretagne. Il vaut mieux arriver tôt ou tard ! En plus des autoroutes évoquées au-dessus (A6, A7, A9, A10), Bison Futé met en garde pour l'A11 entre Le Mans et Paris, l'A13 depuis Rouen et l'A43 entre Chambéry et Lyon.

À noter que dimanche, le secteur du Mans sera difficile avec la fin des 24 Heures motos.

> Le détail des prévisions de Bison Futé

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je travaille lundi, pas concerné. Bizarre il n'y a pas grande foule sur ce fil. :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire