Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bosch travaille sur une instrumentation 3D

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

L'équipementier allemand Bosch annonce le développement d'un Cockpit 3D capable d'afficher des informations sur plusieurs niveaux, à la façon d'un hologramme. La distribution aux constructeurs en première monte n'est en revanche pas pour tout de suite.

Bosch travaille sur une instrumentation 3D

Même si certains constructeurs, comme PSA, utilisent l'appellation "3D" pour leur cockpit, en réalité, l'instrumentation en trois dimensions n'existe pas encore dans le monde automobile. Mais Bosch travaille dessus. L'équipementier allemand dévoile des images des premiers travaux réalisés sur le plan de l'instrumentation, avec un affichage 3D, et un autre combiné entièrement personnalisable.

Bosch, qui a été le premier à lancer en série un écran incurvé sur le cockpit du dernier Volkswagen Touareg, explique que la trois dimensions permettrait d'avoir des informations affichées plus rapidement, et s'adapter aux besoins du conducteur.

Bosch travaille sur une instrumentation 3D

L'image montre en effet un danger à venir avec un signal projeté en amont du combiné d'instrumentation. Bosch y voit également un excellent moyen d'améliorer la navigation en conduisant, avec un guidage en 3D. La technologie pourrait aussi servir dans des cas particuliers, comme lorsque l'on se gare près d'un mur ou dans un endroit exigu : la 3D pourrait alors reproduire une image de l'espace entre le bouclier avant et le mur. Comme une caméra de recul, mais avec en réalité virtuelle.

L'instrumentation numérique et l'affichage tête haute n'ont en tout cas pas fini de progresser, puisque des constructeurs comme Jaguar planchent sur l'affichage 3D.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire