Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bouchons : les jours les plus chargés à éviter cet été selon Bison Futé

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Fidèle à ses habitudes, Bison Futé a dévoilé avant le coup d'envoi des grandes vacances ses prévisions pour juillet et août ainsi que les axes à éviter. Voilà qui peut être utile pour ceux qui n'ont pas encore choisi leurs dates ou leur destination.

Bouchons : les jours les plus chargés à éviter cet été selon Bison Futé

On ne va pas le nier, les applications connectées de nos téléphones ont rendu les informations de Bison Futé moins utiles. Mais un été sans les plannings colorés du petit indien, c'est comme une saison estivale sans barbecue ou apéro entre amis : inconcevable !

Les jours qui seront difficiles

  • Bouchons : les jours les plus chargés à éviter cet été selon Bison Futé
    Top départ le 8 juillet

Les Français resteront fidèles à leurs habitudes, préférant rouler le samedi. La première grande vague de départ aura lieu le 8 juillet, déjà classé rouge au niveau national. Il est à nouveau conseillé d'attendre le dimanche pour prendre la route. Bison Futé met en garde aussi les Parisiens : pour eux ça coincera dès le vendredi soir.

  • Attention au jeudi 13 juillet

C'est l'une des particularités de cet été. Le jeudi 13, veille de jour férié, sera rouge au niveau national. Le 14 ce sera rouge en région Ile-de-France. À noter que Bison Futé ne prévoit pas de perturbation pour l'Assomption, le mardi 15 août.

  • Le célèbre chassé-croisé en noir le 29 juillet

Le jour le plus redouté aura lieu le samedi 29 juillet. Pour ce jour-là, Bison Futé hisse dès à présent le drapeau noir. Dans le sens des départs, ce sera aussi noir le samedi 4 août en région Auvergne-Rhône-Alpes et le samedi 11 août pour tout le quart sud-est.

  • Des retours en deux grandes vagues

La première est attendue les 29 juillet et 6 août, avec du rouge dans la zone Méditerranée. Puis le rouge sera de mise au niveau national les 12, 19 et 26 août. Le 19, ce sera même noir dans tout le quart sud-est. Dans cette zone certains prendront de l'avance et Bison Futé voit rouge dès le vendredi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les axes où ça va coincer et les solutions

Axes à éviter Axes à emprunter à la place
A1 et A6 pour aller de Lille à la Côte d'Azur Rejoignez Reims par l'A26, puis allez à Dijon avec les A26, A5 et A31.
A6, La vallée de la Saône Prenez les A39, A40 et A42 pour faire Dijon/Lyon.
La vallée du Rhône, A7 Passez par le centre avec les A71 et A75, voire l'A20 plus à l'Est.
A10 entre Orléans et Bordeaux Prenez les A71, A20 puis A89.
Du Nord vers Bordeaux Contournez Paris avec l'A28, évitez une partie l'A10 avec la N10.
A63, De Bordeaux à l'Espagne Prenez les A62 puis A65.

 

 > Le panorama de l'été de Bison Futé

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire