Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Canicule : le nombre de dépannages s'est envolé

Canicule : le nombre de dépannages s'est envolé

Une fois de plus, l'épisode de fortes chaleurs a entraîné une hausse du nombre de voitures en panne sur les routes françaises, boostant l'activité des sociétés d'assistance.

Les professionnels du dépannage et de la réparation automobile savent que les événements climatiques sont bons pour leurs affaires. L'hiver, neige et verglas favorisent les tôles froissées, l'été, l'envolée des températures rend HS les mécaniques fragiles.

Nouvelle preuve avec l'épisode de canicule qui a touché la France pendant plusieurs jours et vient enfin de se terminer. Mondial Assistance, leader du secteur dans l'Hexagone (un assuré sur quatre) a enregistré une hausse du nombre d'appels d'automobilistes en panne de 15 % par rapport à 2017 au cours du dernier chassé-croisé, du vendredi 3 au lundi 6 août.

Selon les chiffres publiés par nos confrères de RTL, Mondial Assistance a reçu sur cette période 63 000 appels. Il y a eu jusqu'à 20 appels à la minute. La société a ouvert 22 500 dossiers de dépannage. On vous avait pourtant prévenu dès le début de la semaine dernière !

Principal motif des pannes : la batterie, celle-ci étant mise à rude épreuve par forte chaleur. Les pannes électroniques ont été aussi nombreuses tout comme, sans surprise, les surchauffes du moteur. D'autres ont vu leur climatisation lâcher, ce qui fut très embêtant alors que le thermomètre dépassait largement 35 °C dans le sud du pays.

Mondial Assistance précise toutefois qu'il ne va pas connaître un été record.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire