Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cette splendide Mercedes 190 Evolution II est à vendre

La Mercedes 190 E a marqué son temps avec son mythique quatre cylindres 2.5 et ses performances de premier ordre, le tout dans un format de berline allemande plus très sage, à l'esthétique démonstrative. Vrai symbole des années 90, un des 502 exemplaires est à vendre aux Etats-Unis, avec seulement 5000 kilomètres au compteur.

Cette splendide Mercedes 190 Evolution II est à vendre

Qui aime les autos des années 80/90 ne peut pas ne pas adorer l'une des créations les plus emblématiques en provenance de Mercedes. La marque à l'étoile dévoile en effet en 1990 au salon de Genève la forme finale de la 190 E, l'Evolution II. Le quatre cylindres développé conjointement avec Cosworth voit sa cylindrée passer de 2.3 à 2.5 litres, tandis que la puissance bondit à 235 ch. Un moteur au caractère bien trempé dans une auto au look démoniaque avec son kit carrosserie massif et son look inimitable.

 

Aujourd'hui, les rares Mercedes 190 Evolution à vendre sont chères, très chères, avec des enchères qui dépassent les 200 000 €. Ceci devrait être une nouvelle fois le cas pour ce bel exemplaire américain affichant seulement 5000 kilomètres au compteur.

 

Tout n'est pas d'origine (éclairage, jantes, quelques éléments de carrosserie), ce qui pourrait repousser certains investisseurs chanceux, mais l'esprit original de la 190 Evolution est tout de même conservé. La berline allemande rapide à son paroxysme, au prix d'une Ferrari actuelle. Les performances sont certes dépassées, mais quel bonheur ce doit être de retourner en 1990, dans la folie du DTM de l'époque !

 

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes 190

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire