Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

CO2 : la colère gronde contre Donald Trump aux Etats-Unis

CO2 : la colère gronde contre Donald Trump aux Etats-Unis

Le procureur général de Californie avait sèchement répondu à Donald Trump sur l'indépendance de l'Etat sur le thème des normes environnementales. La Californie, ainsi que 22 autres Etats, envoie l'administration Trump au tribunal pour défendre les droits fédéraux. Encore une fois.

La décision de certains Etats, Californie en tête, de durcir volontairement les normes environnementales de l'administration Trump, est vécue comme un affront par le président américain qui a récemment annoncé sur Twitter qu'il "révoquait" le pouvoir de la Californie en la matière. Le procureur général de Californie (démocrate) n'avait pas tardé à lui répondre sèchement en lui promettant de défendre bec et ongles les autorités fédérales, notamment en allant au tribunal.

C'est désormais chose faite : 22 Etats, dont la Californie, ainsi que des villes comme New York ou Washington ont lancé une procédure judiciaire contre l'administration Trump (encore une) pour maintenir le pouvoir décisionnel au niveau fédéral, notamment en matière d'environnement.

Il faut en effet rappeler que depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump a placé un proche à la tête de l'EPA, l'organisme de gestion de protection de l'environnement. La politique plus dure d'Obama dans le domaine des rejets polluants des véhicules avait ainsi été balayée par le milliardaire et ses troupes, qui ont décidé d'assouplir la règlementation pour permettre aux constructeurs de produire, soi-disant, des véhicules plus sûrs et moins chers pour les consommateurs.

Du côté des constructeurs, certains grands noms comme Ford ont décidé de ne pas suivre l'EPA, mais plutôt de se plier à la norme californienne.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire