Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
5,5 millions de véhicules en 2025 : l'électrique s'envoleDemain tous en électrique ? A en croire une étude menée par Jato, institut spécialisé dans les études automobiles, les véhicules électriques et hybrides rechargeables vont connaître un développement extrêmement rapide dans les années à venir. Estimation : 5,5 millions d'immatriculations par an dans le monde en 2025.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oui mais. Electriques + Hybrides avec les futures micro-hybrides (moteur électrique renforcé à la place du démareur). Encore un papier vide d'info

Par

Vu que les batteries s'améliorent grandement, c'est peu étonnant.

Par

J'attends les explications des experts de 2025.

Ils vont nous dire pourquoi ils se sont trompé dans les prévisions. Pour le lecteur de brèves de ce type, il faut simplement avoir jeté sa carte de crédule.

Par

On aura peut-être la chance de trouver des design intéressants

Par

Carlos number 1, un réel visionnaire, en avance sur son temps..??!!

Par

@GY201 a bon? une Tesla S ça ne marche pas? pour moi ça marche mieux qu'une mazout, presque aussi bien qu'une Porsche. C sur en Europe on en est encore au diesel usine à gaz, alors faire une concurrente de la Tesla S bien plus légère, plus performante et moins chère ça ne semble pas à leur portée... bull shit, c qui le crédule dans l'histoire? si tu penses que les constructeurs ne sont pas capables de faire des VE grande autonomie et performantes tu te trompes, ils ne le veulent tout simplement pas, et depuis longtemps... avec l’amélioration constante des batteries et la baisse de prix ils n'ont plus aucune excuse, pourtant ils ne le font toujours pas, mais preferent revenir à... l'essence. Après ils ne se foutent pas du tout de nous, non pas du tout...

Par Profil supprimé

Hommage à DIESEL tombé au combat aujourd'hui :ohill:

RIP :cry:

Par

d'ailleurs en parlant de chine c'est ps le pays qui a prévu de construire 17 centrale nucléaire d ici 10 ans, très écologique :chut: qu'on arrête denfumer les gens avec l'écologie !

Par

je ne roulerai jamais en electrique! ,(il faut dire que je n'habite pas en ville) , et puis comment on produit toute cette electricité? avec les centrales à charbon ? avec le nucléaire et ses déchets radioactifs qui durent des millenaires ?!

moi je prefere de loin les moteurs à bougies

Par

5,5 millions de véhicules en 2025 : le prix de l'électricité s'envole ! :chut:

Par Azz43prk

Mer.. :colere: moi qui suis habitué à siphonner les réservoirs je vais faire comment? :ptdr::ptdr:

Par

dans tous les cas de figure, c'est le mix prix/autonomie qui décidera de l'avenir des voitures électriques.

mais à terme, si ça marche, on risque potentiellement de générer des soucis d'approvisionnement en électricité. d'autant que le rendement des éoliennes, panneaux solaires and co reste très moyen et aléatoire. à moins de rester dans la solution nucléaire.

Par

Sur l'ensemble de réseau autoroutier à chaque station on installe des bornes de recharge rapide c'est un signe évident que l'électrique va s'amplifiant pour autant sur autoroute l'autonomie est limitée, reste à voir le temps de recharge.

Par

Sur la photo d'embouteillage chinois, à première vue, toutes les voitures sont dans la même direction, avec une quarantaine de voitures en largeur (ce qui est visible), une voie de circulation (dans un sens) de presque 100m de large....

Par sis75xg

En réponse à wizzfr

Sur la photo d'embouteillage chinois, à première vue, toutes les voitures sont dans la même direction, avec une quarantaine de voitures en largeur (ce qui est visible), une voie de circulation (dans un sens) de presque 100m de large....

embouteillage de 10 jours chez eux , a voir si une Electrique tiendra aussi longtemps en 2025

Par

En réponse à wizzfr

Sur la photo d'embouteillage chinois, à première vue, toutes les voitures sont dans la même direction, avec une quarantaine de voitures en largeur (ce qui est visible), une voie de circulation (dans un sens) de presque 100m de large....

Cet embouteillage a eu lieu à l'occasion de la golden week cette année, c'est les grandes vacances chinoises, toute la chine les a en même temps peu importe les professions ou les études. Il y avait la moitié des voies de sorties qui étaient en travaux, donc ça passait de 40 voies avant le péage à 25 voies après, à la sortie de Pékin.

Donc oui le bordel créé a été monstrueux, mais ce n'est pas tous les jours comme ça à Pékin heureusement, ni même dans d'autres villes chinoises.

Pour en revenir un peu plus au sujet, je crois à l'électrique chinois, la seule question qui se pose c'est de savoir qui arrivera à proposer des véhicules électriques pas trop chers, et les moyens mis en oeuvre pour recharger les véhicules.

Car niveau électrique, le marché chinois est plein de bonnes intentions, ça fait des années qu'ils ont des scooters électriques et qu'ils sont habitués à rouler avec, ce n'est qu'une question de temps avant que la transition se fasse sur les véhicules je pense.

Par

Si l'électrique s'envole autant que le prix du pétrole au dire des "spécialistes de tout poils", pas sur que ce soit la réalité.

Ceux qui aujourd'hui ne peuvent pas se payer de voitures neuves à combustion, ne pourront certainement pas demain se payer une voiture électrique et surtout n'auront pas accès facilement à une prise, chez eux dans leur parking de logements locatifs, pour recharger leur voiture.

Par

En réponse à ghlapin

Si l'électrique s'envole autant que le prix du pétrole au dire des "spécialistes de tout poils", pas sur que ce soit la réalité.

Ceux qui aujourd'hui ne peuvent pas se payer de voitures neuves à combustion, ne pourront certainement pas demain se payer une voiture électrique et surtout n'auront pas accès facilement à une prise, chez eux dans leur parking de logements locatifs, pour recharger leur voiture.

Idée reçue!

Dans un logement locatif le syndic ne peut refuser l'installation de borne de recharge ( si installateur pro) .

Les petits budgets pourront acheter un VE docaz.

Pour ce qui est du prix de l’électricité, je pense comme toi que les tarifs vont monter crescendo.

Va falloir que des ingé se penchent sur le sujet pour nous trouver un moyen de fabriquer l'énergie nécessaire

Par

Sauf que l’électricité n'est pas du pétrole importé et raffiné. La voiture electrique va de pair avec le renouvelable qui va se développer et se développe en masse à travers le monde, automatiquement une grande partie va se relocaliser dans l'habitat ou sur les communes en s'accompagnant d'une baisse de consommation. Donc je ne crois pas du tout que le prix de l’Électricité va exploser au contraire, par contre celui de la production centralisée certainement, le nuc, charbon, gaz sont de - en - rentable par rapport au RNV qui progresse sans cesse à tous les niveaux, alors que le fossile stagne. Rien qu'au niveau des investissements c flagrant, une grande 1ere même avec la baisse de prix du pétrole les investissement continuent d'augmenter dans le RNV, la manœuvre ne fonctionne plus (même l'Arabie Saoudite s'y met, ils ont compris). Les pays en voie de développement hors Chine (en partie) dont la population n'a jamais eu accès à l’électricité passent directement par la case RNV, beaucoup moins chère, sans passer par celle centralisée + réseau comme en occident hors de prix. Les labos du monde entier travaillent d’arrache pied sur des panneaux PV multi couches moins cher que ceux utilisés par les satellites, avec des rendements frisant aujourd'hui les 50% (et sur les systèmes de stockage bien sur) et des budgets ridicules car captés en grande partie par le fossile (en France par le nucléaire). Le jour proche ou il y aura des panneaux PV à 50% sur le marché, même s'ils n'ont que 35%-40% en réalité, ça en sera fini du fossile, un VE avec un simple carpot de 5m2 (voir juste le toit du VE) pourra pratiquement fonctionner sans prise et une maison sans réseau ou presque (pour l'instant 20m2 de PV=3KWc dont les meilleurs ont 20% de rendement, à surface égale avec les nouveaux panneaux=6KWc, presque trop pour une maison mais pas pour des immeubles ou des entreprises, par exemple un toit moyen de 300m2 pourra produire 90KWc sans problème, sans compter la chaleur produite par ces panneaux qui peut servir au chauffage/eau-chaude, voir transformée à son tour en électricité par PAC, Stirling, ou turbine ORC) c ce qui terrifie les constructeurs, pétroliers... et les états qui devront revoir complétement leurs budgets (très mal gérés en France). Sans compter les nouvelles éoliennes plus petites mais avec de meilleurs rendements sur l'année, capable de fonctionner avec des vents moins fort et donc d’être plus constantes dans la production, on parle de "révolution silencieuse" dans le milieu car très peu médiatisé, comme par hasard.

La transition est inéluctable, le fossile à moyen terme n'a aucune chance, mais ça résiste.

Par

Beaucoup ici oublient qu'un véhicule électrique n'a pas forcément besoin du réseau électrique domestique. La pile à combustible demande de l'hydrogène, et le véhicule hybride recharge en partie par son moteur à essence.

Par

@saabilien essence qui peut être remplacé par du bio gaz par méthanisation ou éthanol issu des déchets organiques.... l’hydrogène s'il et issu du fossile ne sert à rien, et s'il ne l'est pas les couts exorbitants des infrastructures, PAC, usines de traitements/productions, etc... ne me paraissent pas rentable pour les VP pour l'instant, ça peut changer mais reste la quantité pour une large diffusion, combien pourra t on en fabriquer? je pense que ça restera réservé aux pros qui ne peuvent pas utiliser des véhicules à batterie pour la traction ou le BTP, mais même dans ce cas ne vaut il pas mieux des hybrides spécialisés bio méthane bien moins couteux et peu polluant? à voir...

Par

C'est l'hybride pas l'electrique qui s'envole.

La Zoe a besoin d'un range extender pour etre vendue en grand nombre.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité