Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Actualité: les autoroutes paieront-elles l'abandon de l'Ecotaxe ?

André Lecondé

Actualité: les autoroutes paieront-elles l'abandon de l'Ecotaxe ?

Déposer un commentaire

Par §Gro806Iy

la France est certes asphixiée par les taxes mais je suis pas contre de faire payer les plus gros pollueurs

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

la France est certes asphixiée par les taxes mais je suis pas contre de faire payer les plus gros pollueurs

   

Qui te répercuteront les taxes et à la fin, c'est toi qui paiera. Toujours d'accord?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu devais payer autant que les transporteurs français pour l'entretien des routes, tu ferais sûrement la gueule

Par Anonyme

Perso ça m'empêchera pas de dormir.

Même si c'est vrai qu'à la fin, c'est encore nous qui allons casquer.

Par §Rom351fL

Bref, ça sera toujours les même qui vont payer pour les autres.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les chauffeurs de taxi foutent bien le bordel soit disant que c'est dur pour eux alors que ils exercent pour la plupart avec des allemandes a plus de 50000 euros alors je voit pas pourquoi nous on ferait pas pareil car entre ce que on paye déjà et la concurrence étrangère ainsi que l'Europe qui nous assassine nous les transporteurs français trop c'est trop on ne peut pas plus on est trop au bord du gouffre sachez que on n'a plus grand chose a perdre pour beaucoup et que on ira jusqu'au bout.

Par Anonyme

Il n'y a aucune raison de faire du bénéfice dans le cadre d'une concession de service public.

Le concessionnaire doit pratiquer un tarif qui lui permet rembourser ses emprunts, payer les charges, rémunérer les capitaux investis et provisionner les comptes d'entretien et de grosse réparation.

Le reste doit être remboursé aux usagers. Çà n'a jamais été fait. On doit pouvoir récupérer entre 500 et 1000 millions d'euro par an sans que cela tienne du scandale.

Par §Whe413OQ

Autant d'incompétence de la part d'une seule et même personne, ça laisse vraiment songeur...

Et c'est le contribuable qui paye toujours les (vieux) pots cassés dans l'histoire...

Tout le monde devrait s'allier à l'opération des routiers.

Par Anonyme

encore un bon dossier de merde qui traduit la médiocrité absolue qui sévit dans ce pays......l'écologie bizounours de la taxe à tout va, qui ne fait pas baisser pour autant les pics de pollution mais qui maintient petits statuts de peigne culs dans les palais du mille feuille institutionnel....pauvre france va tu pues la merde

Par

Les autoroutes paieront l'ecotaxe?

Non, les autoroutes feront payer l'ecotaxe a ses usagers voyons.

Par

pas grave, les investissements de ce projet seront remboursé sur une hausse du gasoil de 30cts...

Par Anonyme

Il faut bien comprendre, nous les français payons peu d'impôts, alors un petit effort les gars, soyez pas vaches !

Par §myn552LJ

les autoroutes payeront l'écotaxe et reporteront la taxe sur les péages, c'est à dire les usagers. ajoutons bien évidemment la hausse en janvier sur le diésel, mais également l'essence.

au final, ce sont bien toujours les mêmes qui payent.

en tout cas, encore heureux qu'on n'oblige personne à utiliser les autoroutes payantes. et pour ma part, c'est hors de question.

en tout cas, c'est validé ce soir: plus d'écotaxe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si tu devais payer autant que les transporteurs français pour l'entretien des routes, tu ferais sûrement la gueule

   

Eh, l'anonyme de 18h59:

"Si tu devais payer autant que les transporteurs français pour l'entretien des routes, tu ferais sûrement la gueule"

Tu sors cela d'où ? De la taxe à l'essieu jamais remise à jour depuis 1972 ? Du prix payé par les routiers pour le gaz oil ?

Les routiers ne payent RIEN, *RIEN DU TOUT*. Résultat:

1. Wikipedia : "pour un poids doublé sur l'essieu, la route est 32 fois plus endommagée"

=> Un 18 tonnes à 2 essieux casse autant la route que 500 000 voitures!

2. Le ferroutage en France est mort parce qu'il n'a pas une concurrence loyale;

3. Mais cela ne sert à rien aux routiers français parce que leurs entreprises toutes petites sont encore dans le mode d'après-guerre!

Extrait de hal.inria.fr/docs/00/32/43/58/PDF/Transports_450_239_248_.pdf (2008) :

"La plupart des coûts allemands sont d’emblée plus élevés qu’en France: véhicules environ 10 % plus cher qu’en France, gazole un peu plus cher (+6,6 %, source CNR),

droits d’accises de 20 % supérieurs, assurance proche du double, péage kilomé-

trique sur le réseau autoroutier en moyenne de 12 centimes d’euro par kilomètre, ce sur-

coût appliqué au 1 er janvier 2005 ayant été répercuté sur le prix de transport."

[...]

"Recommandation 1: développer des partenariats, des rapprochements, des fusions

d’entreprises de transport françaises, hollandaises et allemandes en s’appuyant sur la

recherche d’une masse critique en Europe."

Quoi, quoi ? Bien sûr que non! On reste petit. Pourquoi grossir ? S'il y a un problème parce qu'on ne peut concurrencer les gros européens, on bloque les routes; c'est totalement illégal mais les politiques français sont des fiottes.

On veut nous faire payer les dégâts qu'on cause ? On bousille d'abord les portiques, à 1 millions d'euro pièce, c'est pas notre poignon. Ensuite, un coup de la Ségogo, et hop! c'est le contribuable qui payera le tout avec un taxe sur son gaz oil!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Eh, l'anonyme de 18h59:

"Si tu devais payer autant que les transporteurs français pour l'entretien des routes, tu ferais sûrement la gueule"

Tu sors cela d'où ? De la taxe à l'essieu jamais remise à jour depuis 1972 ? Du prix payé par les routiers pour le gaz oil ?

Les routiers ne payent RIEN, *RIEN DU TOUT*. Résultat:

1. Wikipedia : "pour un poids doublé sur l'essieu, la route est 32 fois plus endommagée"

=> Un 18 tonnes à 2 essieux casse autant la route que 500 000 voitures!

2. Le ferroutage en France est mort parce qu'il n'a pas une concurrence loyale;

3. Mais cela ne sert à rien aux routiers français parce que leurs entreprises toutes petites sont encore dans le mode d'après-guerre!

Extrait de hal.inria.fr/docs/00/32/43/58/PDF/Transports_450_239_248_.pdf (2008) :

"La plupart des coûts allemands sont d’emblée plus élevés qu’en France: véhicules environ 10 % plus cher qu’en France, gazole un peu plus cher (+6,6 %, source CNR),

droits d’accises de 20 % supérieurs, assurance proche du double, péage kilomé-

trique sur le réseau autoroutier en moyenne de 12 centimes d’euro par kilomètre, ce sur-

coût appliqué au 1 er janvier 2005 ayant été répercuté sur le prix de transport."

[...]

"Recommandation 1: développer des partenariats, des rapprochements, des fusions

d’entreprises de transport françaises, hollandaises et allemandes en s’appuyant sur la

recherche d’une masse critique en Europe."

Quoi, quoi ? Bien sûr que non! On reste petit. Pourquoi grossir ? S'il y a un problème parce qu'on ne peut concurrencer les gros européens, on bloque les routes; c'est totalement illégal mais les politiques français sont des fiottes.

On veut nous faire payer les dégâts qu'on cause ? On bousille d'abord les portiques, à 1 millions d'euro pièce, c'est pas notre poignon. Ensuite, un coup de la Ségogo, et hop! c'est le contribuable qui payera le tout avec un taxe sur son gaz oil!

   

Tu as raison, les politiques Français sont des fiottes. (Ils leur faut 36000 communes pour gérer notre territoire). Des incapables trop nourris...et trop indemnisés.

Mais nos patrons sont des fiottes également... La France est la championne du monde toutes catégories de la rémunération des actionnaires, et je n'ai pas entendu beaucoup de patrons se plaindre de cela.

Par §bri485Su

aurait on pu imaginer un jour

qu'un gouvernement de la France puisse reculer

devant des groupuscules à bonnet rouge

on se croirait chez les pieds nickelés!

Ils ont pourtant été élus avec les voix écologiste,

ils n'ont même pas la reconnaissance du vote

et ils s'imaginent que les Pigeons, nous tous les Français moyen,

nous sommes taillable et corvéable à volonté

puisqu'on va tous mourir asphyxiés de taxe et de gaz d'echappement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Eh, l'anonyme de 18h59:

"Si tu devais payer autant que les transporteurs français pour l'entretien des routes, tu ferais sûrement la gueule"

Tu sors cela d'où ? De la taxe à l'essieu jamais remise à jour depuis 1972 ? Du prix payé par les routiers pour le gaz oil ?

Les routiers ne payent RIEN, *RIEN DU TOUT*. Résultat:

1. Wikipedia : "pour un poids doublé sur l'essieu, la route est 32 fois plus endommagée"

=> Un 18 tonnes à 2 essieux casse autant la route que 500 000 voitures!

2. Le ferroutage en France est mort parce qu'il n'a pas une concurrence loyale;

3. Mais cela ne sert à rien aux routiers français parce que leurs entreprises toutes petites sont encore dans le mode d'après-guerre!

Extrait de hal.inria.fr/docs/00/32/43/58/PDF/Transports_450_239_248_.pdf (2008) :

"La plupart des coûts allemands sont d’emblée plus élevés qu’en France: véhicules environ 10 % plus cher qu’en France, gazole un peu plus cher (+6,6 %, source CNR),

droits d’accises de 20 % supérieurs, assurance proche du double, péage kilomé-

trique sur le réseau autoroutier en moyenne de 12 centimes d’euro par kilomètre, ce sur-

coût appliqué au 1 er janvier 2005 ayant été répercuté sur le prix de transport."

[...]

"Recommandation 1: développer des partenariats, des rapprochements, des fusions

d’entreprises de transport françaises, hollandaises et allemandes en s’appuyant sur la

recherche d’une masse critique en Europe."

Quoi, quoi ? Bien sûr que non! On reste petit. Pourquoi grossir ? S'il y a un problème parce qu'on ne peut concurrencer les gros européens, on bloque les routes; c'est totalement illégal mais les politiques français sont des fiottes.

On veut nous faire payer les dégâts qu'on cause ? On bousille d'abord les portiques, à 1 millions d'euro pièce, c'est pas notre poignon. Ensuite, un coup de la Ségogo, et hop! c'est le contribuable qui payera le tout avec un taxe sur son gaz oil!

   

Puisque c'est rien, pourquoi évites tu de donner le chiffre de la taxe à l'essieu?

1 une source fiable s'il te plaît

2 le ferroutage est mort parce que la sncf gagne beaucoup plus d'argent avec ses camions qu'avec le fret ferroviaire

3 tu as vu un chauffeur allemand dans une grande société de transport allemande, ils sont tous polonais, tchèques, ................... et payés une véritable misère pour beaucoup plus d'heures que les routiers français

Par Anonyme

"je n'ai pas entendu beaucoup de patrons se plaindre de cela. "

Va dire ça aux patrons de PME ?

Par Anonyme

En réponse à §bri485Su

aurait on pu imaginer un jour

qu'un gouvernement de la France puisse reculer

devant des groupuscules à bonnet rouge

on se croirait chez les pieds nickelés!

Ils ont pourtant été élus avec les voix écologiste,

ils n'ont même pas la reconnaissance du vote

et ils s'imaginent que les Pigeons, nous tous les Français moyen,

nous sommes taillable et corvéable à volonté

puisqu'on va tous mourir asphyxiés de taxe et de gaz d'echappement

   

Anonyme de 22h22 nous dit :

"Puisque c'est rien, pourquoi évites tu de donner le chiffre de la taxe à l'essieu?

1 une source fiable s'il te plaît"

Mais avec le plus grand plaisir :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31220.xhtml#N100EB

Maintenant, on peut trouver bien mieux pour se faire une idée de cette aumône:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_%C3%A0_l%27essieu

On y trouve cette phrase notamment:

"Cette taxe, souvent jugée trop élevée par les transporteurs ne compense pas les effets physiques des camions sur les routes, et encore moins leurs impacts indirects. En 1995, elle était déjà jugée très faible, ayant pu contribuer à la diminution de la part du rail par rapport à la route de 1980 à 1995."

Cette taxe n'est appliquée qu'à partir de 12 tonnes (et encore il y a des dérogations au dessus); pourtant, 12 tonnes, cela représente un véhicule 8 fois plus lourd qu'une voiture classique, donc avec 2 essieux ses dégâts roulants représentent 32x32x32 = 32678 voitures!

OK, mais par an cela coûte combien au routier ? Un chiffre!

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/taxes-en-france/taxe-essieu.shtml

"chaque trimestre le propriétaire d'un 38 tonnes devra s'acquitter de 157 à 233 euros de taxe, soit entre 628 à 932 euros par an." 38 tonnes = le poids du camion le plus lourd autorisé en France... donc le plus gros montant possible!

Combien cela coûte en dégâts de route par rapport à TOUS les autres véhicules ? En comptant 200 voitures pour 1 camion (je suis très large!), et un camion en moyenne à 12 tonnes et 2 essieux, les dégâts relatifs sont à 200 (voitures) versus 32*32*4=4000 (camion). Autrement dit, si 200 voitures et 1 camion passe sur une route, la route est endommagée à 4000/4200 = 96% par le camion et 200/4200 = 4% par les automobiles.

Le dernier projet débile d'écotaxe était à 13 centimes du kilomètre avec énormément de dispenses; un poids lourd roule minimum 100 000 km par an => 13 000 euros... si tant est que le camion aurait fait 100% de ses trajets sur les misérables 4000 km de routes concernées! Disons plutôt 10% en très très grand maximum, soit... 1300 euros.

Comparons ces 1300 € avec *uniquement* le budget carburant. 100 000 kilomètres à 30 litres au 100, cela fait 30 000 litres * 1.174 (au 2 octobre) = 35 000€. Soit quasiment 30 fois plus. Aie, cette taxe aurait effectivement ruiné tous les entreprises routières françaises!

Au final, c'est clair: vu le prix d'un camion et de son carburant, la taxe à l'essieu n'est même pas une aumône, c'est une injure au contribuable qui paye les routes à la place des camions.

Par Anonyme

Anonyme de 22h22 nous dit:

"3 tu as vu un chauffeur allemand dans une grande société de transport allemande, ils sont tous polonais, tchèques, ................... et payés une véritable misère pour beaucoup plus d'heures que les routiers français"

Source: document de syntèse fait par un maitre de conférence au Laboratoire d'Economie des Transports :

hal.inria.fr/docs/00/32/43/58/PDF/Transports_450_239_248_.pdf

Chiffres de 2008. Salaire brut d'un routier avec primes, heures sup et bonus.

France: MOYENNE: 2173 €

Allemagne "côté" Ouest: MOYENNE : 2734 €, avec un maximum de 2967€.

Allemagne "côté" Est : minimum 1718 €.

MAIS nombre moyen d'heures par an:

France: 1554

Allemagne Ouest: 1890

Allemagne Est: 1980

Effectivement, la légende du routier français harassé par des heures et des heures au volant en prend un sale coup! La durée théorique du fonctionnaire français est de 1 607 heures par an. En 2008, le routier français moyen bossait 53 heures de moins, soit facile 1h30 de moins par semaine travaillée. Sans doute la crise.

Donc à la fin, le coût de l'heure de travail :

France: 28.4 euros.

Allemagne Ouest: 24.1 à 25.9 €

Allemagne Est : 15.4 €

Donc le routier français est le plus cher de l'heure, non pas parce qu'il a un salaire mirobolant, mais parce qu'il bosse beaucoup, beaucoup moins qu'un Allemand, même de l'Ouest. CQFD.

Par Anonyme

Tout le monde sait bien que l'écotaxe poids lourds aurait fini en taxe pour tout le monde !!!

Heureusement que cette saloperie a été abandonnée, et MERCI aux bonnets rouges !

Maintenant, il faut rendre les autoroutes gratuites. Les français les ont payées depuis très longtemps, qu'on leur restitue leur bien, ainsi que son légitime usage !!!

Par Anonyme

les camions sur les trains et c'est tout ,ils vont pas nous souler déja qu'ils sont responsable de qq mort sur les routes de blocage quand il neige

Par Anonyme

1554 heures par an, ça fait 129,5 heures par mois. Formidable sur mon bulletin de paie du mois de septembre j'ai effectué 214 heures de travail. Donc je pourrai prendre 3 mois de vacances à ce rythme là.

C'est trop facile de critiquer une profession en sortant des chiffres trouvé sur le net. Concernant cette éco taxe, cela aurait pu inciter certains patrons à renouveler des camions vieillissants. Je suis d'accord pour faire des efforts afin de sortir ce pays de cette merde, mais tout le monde doit y participer.

Par

En réponse à Anonyme

Anonyme de 22h22 nous dit:

"3 tu as vu un chauffeur allemand dans une grande société de transport allemande, ils sont tous polonais, tchèques, ................... et payés une véritable misère pour beaucoup plus d'heures que les routiers français"

Source: document de syntèse fait par un maitre de conférence au Laboratoire d'Economie des Transports :

hal.inria.fr/docs/00/32/43/58/PDF/Transports_450_239_248_.pdf

Chiffres de 2008. Salaire brut d'un routier avec primes, heures sup et bonus.

France: MOYENNE: 2173 €

Allemagne "côté" Ouest: MOYENNE : 2734 €, avec un maximum de 2967€.

Allemagne "côté" Est : minimum 1718 €.

MAIS nombre moyen d'heures par an:

France: 1554

Allemagne Ouest: 1890

Allemagne Est: 1980

Effectivement, la légende du routier français harassé par des heures et des heures au volant en prend un sale coup! La durée théorique du fonctionnaire français est de 1 607 heures par an. En 2008, le routier français moyen bossait 53 heures de moins, soit facile 1h30 de moins par semaine travaillée. Sans doute la crise.

Donc à la fin, le coût de l'heure de travail :

France: 28.4 euros.

Allemagne Ouest: 24.1 à 25.9 €

Allemagne Est : 15.4 €

Donc le routier français est le plus cher de l'heure, non pas parce qu'il a un salaire mirobolant, mais parce qu'il bosse beaucoup, beaucoup moins qu'un Allemand, même de l'Ouest. CQFD.

   

Si tu présentes le routier français comme un glandeur alors qu'il bosse déjà 49.6 heures par semaine et le routier de l'Allemagne comme un travailleur modèle en travaillant 56.5 heures par semaine pour 15.4€ de l'heure (j'ai repris les chiffres de ton doc), je propose qu'on te remplace au travail par un enfant bengladais, avec la législation de son pays d'origine.

Cautionnons alors l'esclavagisme.

C'est la directive européenne des travailleurs détachés, intégrée dans le traité de Lisbonne introduit par Sarko, malgré le NON au référendum, qui fait venir des esclaves de l'est pour remplacer les routiers Français, tout en payant des charges ridicules au pays d'origine et en esquivant le code du travail français.

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

Si tu présentes le routier français comme un glandeur alors qu'il bosse déjà 49.6 heures par semaine et le routier de l'Allemagne comme un travailleur modèle en travaillant 56.5 heures par semaine pour 15.4€ de l'heure (j'ai repris les chiffres de ton doc), je propose qu'on te remplace au travail par un enfant bengladais, avec la législation de son pays d'origine.

Cautionnons alors l'esclavagisme.

C'est la directive européenne des travailleurs détachés, intégrée dans le traité de Lisbonne introduit par Sarko, malgré le NON au référendum, qui fait venir des esclaves de l'est pour remplacer les routiers Français, tout en payant des charges ridicules au pays d'origine et en esquivant le code du travail français.

   

C'est ça l'Europe...:bah:

[Jouer ici l'hymne à la joie]

Par

Les heures passées loin de sa famille, a dormir dans son camion, ne sont pas comptabilisées en heure de travail.

J'imagine.

Par Anonyme

En réponse à narmer

Les heures passées loin de sa famille, a dormir dans son camion, ne sont pas comptabilisées en heure de travail.

J'imagine.

   

Je suppose que non. Et le temps de pause obligatoire non plus je pense.

Par §win731Ay

Je sais pas pourquoi, mais je le voyais venir...

Après le "c'est pas bien monsieur le gestionnaire d'autoroute de vous gaver", on a maintenant "bon, on va vous donner un prétexte de plus pour vous gaver, même si vous aurez une rétribution vers Ecomouv"...

Bref, encore une usine à gaz à venir où tout le monde fera la gueule en passant au péage, et 10 ans plus tard, la cours des compte finira par pondre un rapport très "complet" démontrant que ces rentiers se font une marge sur l'écotaxe qui leur est attribuée, sur le dos des usagers... Alors qu'on sait pertinemment qu'ils vont se la créer dès le début cette marge... mais qu'officiellement ce sera "non Mr le gouvernement, on fera pas ça, on versera la somme qu'on prélève c'est tout, rassurez vous"

Par Anonyme

En réponse à narmer

Les heures passées loin de sa famille, a dormir dans son camion, ne sont pas comptabilisées en heure de travail.

J'imagine.

   

"Les heures passées loin de sa famille, a dormir dans son camion, ne sont pas comptabilisées en heure de travail."

Difficile de dire le contraire. D'un autre côté, on peut le dire autant d'un soldat, d'un VRP, ou de n'importe qui prenant un travail qui exige de ne pas dormir à la maison le soir. Personne n'a jamais obligé un homme à devenir routier; personne n'a jamais menti à un routier en lui disant qu'il dormira chez lui le soir ou qu'il sera payé lorsqu'il dormira la nuit dans son camion.

Après, n'amalgamons pas tout. Il est injuste de jeter la pierre aux routiers. C'est aux entreprises de transports routiers françaises qu'il faut la jeter. C'est bien elles qui ont comme unique mot d'ordre "on veut nous prendre qqs sous, hop, on bloque les routes. C'est totalement illégal, mais les politiques français étant des fiottes, on gagne toujours".

Résultat: le contribuable paye pour les dégats des camions, non seulement français mais aussi étrangers, alors que la France est la plaque tournante européenne du transport routier de marchandises. Pire: alors que les sociétés d'autoroute se gorgent honteusement, aucune loi n'oblige le camion à délaisser l'autoroute payante - solide, sûre, où le camion n'est pas une gêne ou un danger - au profit des nationales et départementales gratuites. Voir dans le Sud Ouest où des maires tentent d'empécher les camions de passer par des départementales étroites et ultra dangereuses (plusieurs dizaines de morts en 20 ans) parce que lesdits camions refusent de payer la taxe autoroutière.

La France est le paradis des entreprises de transport routier, et pour l'instant encore, un endroit où il fait assez bon rouler en tant que routier, parce que les routes sont (pour les camions) encore en bon état... car entretenues par le contribuable, habituelle vache à lait.

Au fait, pour ceux qui croient encore à la connasse du Poitou et à ses gesticulations sur le fait de faire payer les sociétés autoroutières, écoutons M. Sapin, son homologue ministre:

"«Les sociétés autoroutières ont bénéficié (...) de contrats extrêmement avantageux (...), extrêmement bien faits, ils prévoient que s'il y a une augmentation de fiscalité (...) il doit y avoir une compensation», a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse à Washington. «Et la compensation, c'est l'augmentation du péage, est-ce que c'est une bonne solution, y compris pour les camions ? Je n'en suis pas absolument certain»

Avez-vous bien noté le "y compris pour les camions" ? Avec un peu de chance pour nos amis routiers les sangsues, cela va donner "augmentation du péage mais pas pour les camions".

Par Anonyme

les français ne sont bon qu'à se plaindre, regardez ce qu'il se passe dans les autres pays avant de la ramener alors je vous dis fermez là un peu et sortez vous les dois du cul et bossez bande de râleurs fainéants!

Par Anonyme

En réponse à §win731Ay

Je sais pas pourquoi, mais je le voyais venir...

Après le "c'est pas bien monsieur le gestionnaire d'autoroute de vous gaver", on a maintenant "bon, on va vous donner un prétexte de plus pour vous gaver, même si vous aurez une rétribution vers Ecomouv"...

Bref, encore une usine à gaz à venir où tout le monde fera la gueule en passant au péage, et 10 ans plus tard, la cours des compte finira par pondre un rapport très "complet" démontrant que ces rentiers se font une marge sur l'écotaxe qui leur est attribuée, sur le dos des usagers... Alors qu'on sait pertinemment qu'ils vont se la créer dès le début cette marge... mais qu'officiellement ce sera "non Mr le gouvernement, on fera pas ça, on versera la somme qu'on prélève c'est tout, rassurez vous"

   

ça fait bien longtemps que je ne prends plus du tout l'autoroute même pour les grands trajets et je ne suis pas le seul!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1554 heures par an, ça fait 129,5 heures par mois. Formidable sur mon bulletin de paie du mois de septembre j'ai effectué 214 heures de travail. Donc je pourrai prendre 3 mois de vacances à ce rythme là.

C'est trop facile de critiquer une profession en sortant des chiffres trouvé sur le net. Concernant cette éco taxe, cela aurait pu inciter certains patrons à renouveler des camions vieillissants. Je suis d'accord pour faire des efforts afin de sortir ce pays de cette merde, mais tout le monde doit y participer.

   

pffffff

t'as pas encore compris que ce pays ne sortira jamais de la merde bien au contraire :pfff:

Par Anonyme

"moi, ma priorité ça va sur le prélèvement des profits des autoroutes », a déclaré la ministre."

Oui mais sait-elle ce que prévoit un contrat de concession d'autoroute?

En gros , je résume....."S'il y a des hausses de taxes(sur les bénéfices par exemple....) un processus de réévaluation des tarifs de péage pourra être étudié...."

Alors on va remettre ça...Si Mme la Ministre prend sur les bénéfices des sociétés d'autoroutes elle ne pourra pas bloquer les tarifs et les sociétés autoroutières pourront entamer un recours contre l'Etat pour la rupture du contrat signé....

DANS TOUS LES CAS, NOUS METTRONS LA MAIN A LA POCHE.....Ce sont des incapables ils sont serviles au service du capital....

Par Anonyme

Toute une histoire pour une petite augmentation.

Arrêtez les pleureuses.

Par Anonyme

@13h34

T'es content de payer comme un cocu toi, m'étonne pas!

Par Anonyme

Si vous n'avez pas les moyens, prenez les routes secondaires c'est pourtant simple.

Par Anonyme

@12h26

T'es bien un socialo de mes deux pour nous demander de payer pour leur gueule et de la fermé.T'es un baisé toi aussi et sûrement content de l'être !

C'est pas mon cas, et je vais me rebiffer d'une aière ou d'une autre pour virer tous ces cons!

Par

Il faudrait uniquement faire payer les routiers et transporteurs étrangers, qui nous pourrissent nos emplois et pollue nos campagnes, et également les faire payer plus cher les PV

Par Anonyme

En réponse à integralhf

Il faudrait uniquement faire payer les routiers et transporteurs étrangers, qui nous pourrissent nos emplois et pollue nos campagnes, et également les faire payer plus cher les PV

   

Excellente idée... Sauf que c'est interdit par notre cher commission européenne !!!

C'est quand déjà qu'on sort de cette prison idéologique, administrative, et technocratique ???

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs