Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Allemagne-Venezuela : test du premier navire de transport commercial avec un grand cerf-volant. Economie de carburant toute !

Séverine Alibeu

Allemagne-Venezuela : test du premier navire de transport commercial avec un grand cerf-volant. Economie de carburant toute !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je trouve ça excellent, une innovation qui ne peut pas vraiment susciter de controverse. En fait d'innovation.. c'est un retour à la voile, héhé. J'espère que cela va se généraliser :)

Par Anonyme

Là où ça me paraît bizarre justement, c'est pourquoi ne pas utiliser un bon vieux mât : les conditions d'utilisation de cette voile me paraissent bien plus limitées et contraignantes qu'une voile classique, pour un rendement sûrement équivalent. Il doit y avoir des raisons d'intégration aux bateaux existants, mais ça ne me paraît quand même pas évident que ce soit une réelle innovation. L'idée est cependant bonne d'utiliser le vent : les meilleures idées sont souvent les plus simples !

 

Par Anonyme

Pour post du 2008-02-11@01:00. Le vent est plus fort et plus constant en altitude. Il est donc bien plus pratique de capter le flux avec une aile que d'avoir à réaliser une mature complète. De plus, l'angulation est plus favorable et les réglages moins nombreux et plus simples. Enfin, l'ntérêt principal d'utilisation d'un kite est l'absence de gite : si l'on place un mat, il faut contrer le centre de poussée vélique soit avec du lest (monocoque) soit avec du volume immergé (multicoque) dans les deux cas cela attente à la structure du navire. :cool:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs